Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés

tu as entièrement raison , ce forum est complètement naze, démuni d'informations et en plus les gens ici y sont malsains!!

fuis vite ce forum et je t'invite donc a aller chercher tes infos ailleurs voir peut être porter plainte contre citroên pour ne pas avoir fait de notice pour cette réparation...

 

bon courage

 

Bonjour

 

Tu n’as plus toute ta tête l’ami….

Je n’ai jamais employé les qualificatifs que tu cites.

Concernant la fréquentation de ce Forum, je pense encore avoir le droit de consulter Internet ainsi que les nombreux forums qu'on y rencontre, et ce, quels qu’ils soient…

 

Pour ta suggestion de porter plainte contre Citroên, là tu nages en plein délire : je les imagine d’ici, en train de rigoler comme des fous….

 

P.S : pour les liens ou encore une solution à mon problème, c’est quand tu veux.

La voiture est toujours en panne.

 

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gars!

 

Même si je n'ai pas de solution à proposer pour la question des electrovanes, je me permets d'intervenir pour vous exposer ma vision (peut-être ne devrais-je pas, mais ...) de la situation:

Vous avez tous les deux (CB1 et Krotal) un petit problème de communication. :em:

 

Krotal, quand tu évoques les liens concernant les EV, si tu sais où ils se trouvent, il serait bien que tu les mettes dans ta réponse, à dispo de CB1 qui ne parvient pas à les trouver (ce n'est pas toujours évident, convenons-en).

 

CB1, qaund tu demandes à Krotal de te fournir les liens qu'il cite, tu ne devrais pas présenter ça en démontant tout ce que dit Krotal qui, peut-être à tort, prend ça comme une réponse agressive de ta part!

 

D'ailleur, pour ce qui est du dernier envoi de Krotal, il ne s'agit que de sarcasme et il ne faut surtout pas le prendre au premier degrés! ;)

 

Merci de m'avoir lu :roll: et de vous rappeler que ce forum est là pour que nous puissions tous, amoureux de la marque aux chevrons, nous entraider et non nous dechirer!

 

:PP

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cadenas.jerome,

 

je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas avoir été agressif dans ma 1ère réponse

 

la plupart des personnes ayant eu a intervenir sur la PI ne se sont pas plains des tutos, en section tutos comme son nom l'indique (et il n'y en a pas qu'un), bien au contraire!!!

 

après je dis qu'il est plus sage et plus aisé de démonter la PI, je ne peux pas être plus clair !!

 

maintenant je ne veux pas faire ma tête de c** et je veux bien rendre service mais quand on me chie sur les pompes....:vomi:

 

le plus connu :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

il y en a d'autre sur l'epic

et encore plein d'infos en étant membre!!!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Salut les gars!

 

Même si je n'ai pas de solution à proposer pour la question des electrovanes, je me permets d'intervenir pour vous exposer ma vision (peut-être ne devrais-je pas, mais ...) de la situation:

Vous avez tous les deux (CB1 et Krotal) un petit problème de communication. :em:

 

Krotal, quand tu évoques les liens concernant les EV, si tu sais où ils se trouvent, il serait bien que tu les mettes dans ta réponse, à dispo de CB1 qui ne parvient pas à les trouver (ce n'est pas toujours évident, convenons-en).

 

CB1, qaund tu demandes à Krotal de te fournir les liens qu'il cite, tu ne devrais pas présenter ça en démontant tout ce que dit Krotal qui, peut-être à tort, prend ça comme une réponse agressive de ta part!

 

D'ailleur, pour ce qui est du dernier envoi de Krotal, il ne s'agit que de sarcasme et il ne faut surtout pas le prendre au premier degrés! ;)

 

Merci de m'avoir lu :roll: et de vous rappeler que ce forum est là pour que nous puissions tous, amoureux de la marque aux chevrons, nous entraider et non nous dechirer!

 

:PP

 

Vous avez tous les deux (CB1 et Krotal) un petit problème de communication.

Ça se voit tant que ça…

 

Krotal, quand tu évoques les liens concernant les EV, si tu sais où ils se trouvent, il serait bien que tu les mettes dans ta réponse, à dispo de CB1 qui ne parvient pas à les trouver (ce n'est pas toujours évident, convenons-en).Je vais mettre le lien vers le tuto.

Le voici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25277

A noter qu’il n’est accessible qu’aux membres qui sont connectés sur le Forum.

 

CB1, qaund tu demandes à Krotal de te fournir les liens qu'il cite, tu ne devrais pas présenter ça en démontant tout ce que dit Krotal qui, peut-être à tort, prend ça comme une réponse agressive de ta part!

J’aime ce qui est constructif et issu d’expériences vécues.

Pour en avoir fréquenté plusieurs, le problème récurrent des forums est le nombre trop important de messages banals et inutiles.

Aujourd’hui, je suis confronté à un vrai problème et ma voiture est en panne…

J’ai donc pas vraiment envie de parler « chiffons ».

 

D'ailleur, pour ce qui est du dernier envoi de Krotal, il ne s'agit que de sarcasme et il ne faut surtout pas le prendre au premier degrés!

Sois tranquille, j’en ai pris la juste mesure.

 

Merci de m'avoir lu et de vous rappeler que ce forum est là pour que nous puissions tous, amoureux de la marque aux chevrons, nous entraider et non nous dechirer!

De rien.

A bientôt peut-être sur un autre fil de discussion.

 

Sur ce, je retourne à mes soucis...

 

Je suis désolé mais j'ai pas le temps de répondre à l'intervention de Krotal qui a l'air d'être terriblement vexé de n'avoir pu m'aider....

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis terriblement vexé et je me morfonds...:PP

 

a part de faire le travail à ta place je ne vois pas comment t'aider davantage ...:roll:

 

tu vois qu'en cherchant un peu on trouve!! la preuve et en image en plus!!! mais encore faut-il s'en donner la peine avant d'aboyer !!!-xan22-

 

j'ai également autre chose a faire que perdre mon temps avec un prétentieux (20 ans de mécanique, rien que ça:PP très certainement en rêve ou sur "légo" alors) qui ne comprend rien et qui se permet de critiquer un forum sur lequel il vient d'arriver du reste...

 

@Cadenas.jerome: j'apprécie ton geste de médiateur mais là il confond service et devoir, on peut lui rendre service mais on ne lui doit rien, il n'est même pas membre du reste...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui je suis terriblement vexé et je me morfonds...:PP

 

a part de faire le travail à ta place je ne vois pas comment t'aider davantage ...:roll:

Tu n’en n’es même pas capable.

Je n'attends rien de toi. A part pianoter sur ton clavier pour entetenir la polémique.

 

tu vois qu'en cherchant un peu on trouve!! la preuve et en image en plus!!! mais encore faut-il s'en donner la peine avant d'aboyer !!!-xan22-

Dans cette affaire, les lecteurs ne se tromperont pas sur qui tient le rôle de l’aboyeur…

Voilà certainement ta manière d'accueillir les nouveaux arrivants sur ce Forum...

 

j'ai également autre chose a faire que perdre mon temps avec un prétentieux (20 ans de mécanique, rien que ça:PP très certainement en rêve ou sur "légo" alors)

Et oui ! Il te faudra bien supporter que je sois de plus de 10 ans ton aîné….

J’ai souvent rencontré des personnes de ton âge, qui m’ont affirmé avoir emmené leur grand-père aux trois jours…

 

qui ne comprend rien et qui se permet de critiquer un forum sur lequel il vient d'arriver du reste...

Là, c’est toi qui tombe dans le déni.

Tu as perdu tout sens de discernement mon pauvre ami.

Je n’ai nullement critiqué le forum. Au mieux, je suis plus que réservé sur l'utilité de tes interventions.

Ce Forum, n’est pas ton terrain de jeu et je te conseille de me laisser en paix une bonne fois pour toutes avec cette histoire maintenant.

Prends donc ta caisse à outils et va bricoler. Ensuite tu auras peut-être quelque chose de constructif à écrire….

 

@Cadenas.jerome: j'apprécie ton geste de médiateur mais là il confond service et devoir, on peut lui rendre service mais on ne lui doit rien, il n'est même pas membre du reste...

Tu plaisantes j’espère…

Quel service m’as-tu rendu, à part que d'apporter la contradiction aussitôt mon premier message posté ?

Quand on n’a rien à dire, on n’est pas obligé de l’ouvrir.

 

Nota : tu sauras que je suis membre du forum puisque je suis inscrit.

 

A bon entendeur….

 

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrf....

 

bin je n'ai pas 20 ans de mécanique derrière moi, je suis autodidacte et non pro, et les pompes epic, bin plus simple tu meurs!!!!

 

évidement il faut la 1ère fois mettre les chances de son coté en déposant la pompe (compter au maxi 30mn pour déposer la pompe).

 

pour le reste la section tuto n'est pas si énorme que cela, la parcourire en entière prend 5mn grand maxi....

et un peu de bon sens donnera aussi l'idée d'aller voir dans la section evasion et xm qui sont aussi équipé de la pompe epic...

tu dis qu'il faut ètre membre pour les lire... mais si tu ecris c'est que tu es membre...

chercher l'erreur !!!

les tutos sont vraiment explicites, avec des dizaines de photos précises, impossible de faire mieux, et quasi impossible de se tromper avec ça.

 

bref, pour un vieux briscard de la mécanique, je dois dire que je suis déçu de lire que cette intervention est compliqué.... (je n'ose imaginer si vous vous essayer à toucher à autre chose que la vidange...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien triste de lire de tels propos sur ce forum alors que nous avons tous le même interet à son bon fonctionnement !!! :???:

 

Chacun campe sur sa position quite même à en rajouter une couche, dommage, dommage! ;)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bin je n'ai pas 20 ans de mécanique derrière moi, je suis autodidacte et non pro, et les pompes epic, bin plus simple tu meurs!!!!

Si tu permets, je préfère réserver ce moment à une cause plus utile….

 

Par ailleurs : aujourd'hui encore, un dieseliste reçoit une formation spécifique pour ce type d'activité. C'est sûrement injustifié....De nos jours, et de toute évidence, grâce aux forums et l'aide efficace que l'on y trouve, on peut s'en affranchir et faire le travail soi-même !

 

évidement il faut la 1ère fois mettre les chances de son coté en déposant la pompe (compter au maxi 30mn pour déposer la pompe).

Encore une fois, c’est écrit nulle part dans les tutos.

 

pour le reste la section tuto n'est pas si énorme que cela, la parcourire en entière prend 5mn grand maxi....

Qu’est-ce que tu crois que j’ai fait l’ami ?

 

et un peu de bon sens donnera aussi l'idée d'aller voir dans la section evasion et xm qui sont aussi équipé de la pompe epic...

Je ne suis pas sensé connaitre par cœur les moteurs qui équipent les gammes Peugeot et Citroën.

La voiture en question est une 406….Je suis pas si ignare que j’en ai l’air puisque je sais quand-même que le 2,1 (XUD11BTE) turbo diesel équipe ces 2 modèles (Peugeot 406 et Citroën Xantia). J’ai également lu qu’il est possible de remplacer une pompe EPIC par une pompe traditionnelle.

 

tu dis qu'il faut ètre membre pour les lire... mais si tu ecris c'est que tu es membre...

chercher l'erreur !!!

Il n’y a pas d’erreur. C’est même pour cela que je me suis inscrit l’ami. Le bon sens....n'est-ce pas ? Le bon sens...!

 

les tutos sont vraiment explicites, avec des dizaines de photos précises, impossible de faire mieux, et quasi impossible de se tromper avec ça.

Je ne conteste pas le fait qu’il y ait des photos (de qualité même, vu l’accessibilité) et anotées.

Pour les textes, c'est moins "fouillé" (précis).

 

bref, pour un vieux briscard de la mécanique, je dois dire que je suis déçu de lire que cette intervention est compliqué....

Compliquée non, mais pas sans risque, dans la mesure où consécutivement à cette opération, la voiture se retrouve en panne. Et comble de malchance, elle ne m'appartient pas.

 

(je n'ose imaginer si vous vous essayer à toucher à autre chose que la vidange...).

Pourquoi (sur la majorité des forums), faut-il être systématiquement discrédité de toute compétence après une intervention, soi-disant banale, qui dans mon cas s'est soldée par un échec, alors que, comme je viens de le faire, j’ai l’honnêteté d’en parler ?

Un forum, ce n’est pas un terrain de jeu : il n’y a pas de score final.

Il s’agit bien d’entraide et non de dénigrement ?

A moins que le but poursuivi par une majorité de membres soit de poster le maximum de messages y compris quand on n'a rien à dire….ça permet d’améliorer le profil !

A quand règnera enfin un autre esprit, sain et autre que celui de la compétition et du dénigrement sur l'ensemble des forums ?

Quelle tristesse…..

 

@ grostoto : concernant mes aptitudes, tu ne devrais pas être si réservé : je ne vais pas te faire une liste exhaustive ici, mais te donner quelques pistes :

 

- remplacement de plusieurs joints de culasse (+ rodage soupapes et réglage du jeu que ce soit à pastilles ou basculeurs),

- remplacement d’une trentaine d’embrayages

- dépose repose de moteurs et de boites

- réfection de freins à disques et à tambours, maitre cylindre, servo frein

- remplacement de nombreuses courroies de distributions et de pompes à eau

- remplacement d’échappements

- installation d’une direction assistée sur 3 de mes véhicules (différents) qui ne

possédaient pas cette option à l’époque

- remplacement de berceau, pivots, cardans, amortisseurs, essieu

- remplacement de pompes à essence, d’injecteurs

- réfection de démarreurs, alternateurs

- travaux de carrosserie ne nécessitant pas d’équipements lourds

- recherches de pannes électriques

- …..

 

Si tu veux la suite, je te la donnerai en MP lorsque j’aurai tout recensé (ça risque de prendre du temps…)

 

Ce que je ne fais pas :

- réfections de boites à vitesses

- intervention sur les systèmes d’injection des moteurs diesel

- carrosserie lourde

 

et j’en oublie sûrement !

 

 

 

Sur ce, j’en ai terminé.

Je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps avec mes problèmes et ma petite vie minable.

 

J’ai été ravi de faire votre connaissance.

J’espère que cette discussion aura permis à votre forum de gagner en qualité et d’en sortir grandi… !

 

Adieu.

 

 

Nota : la voiture est toujours en panne. Mais c’est un détail et ce serait inopportun voire hors sujet d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement il faut la 1ère fois mettre les chances de son coté en déposant la pompe (compter au maxi 30mn pour déposer la pompe). Encore une fois, c’est écrit nulle part dans les tutos.

Le bon sens....n'est-ce pas ? Le bon sens...!

tu as répondu toi mème.

 

 

Il est bien triste de lire de tels propos sur ce forum alors que nous avons tous le même interet à son bon fonctionnement !!! Chacun campe sur sa position quite même à en rajouter une couche, dommage, dommage!

cette réflexion (comme la précédente) aide effectivement grandement à la résolution du pb, merci beaucoup.

 

 

l’ami ?

l’ami

non je ne pense pas..

 

 

 

pour en revenir au pb qui nous (disons plus qui TE) dérange, il faudra ètre nettement plus précis dans ce que tu réalisés, dans ce que tu ensuite analysé et cherché pour résoudre ton pb.

car sans précision, et en ne faisant que dire que cela ne fonctionne pas, cela ne risque pas d'avancer beaucoup.

en tant que mécano de 20ans, tu devrais le savoir, sans symptomes précis (bon la on a compris: cela ne demarre pas), et antécédant sur l'intervention précis, personne ne pourra t'aider précisement.

j'entend par la, que a priorie tu as découvert des isolants cassant (classique), donc vu ton expérience, il est évident que tu as ou renover le cablage ou ré-isolé les fils,

coté joints, on suppose que tu as déja redémonté pour ètre sur que les joints etaient bien en place, et à leur place (bonne taille notement),

coté injection, on suppose aussi que les injecteurs et la pompe ont été purgé...

bref, il est difficile d'aider un mecano qui se vante de ses 20 ans d'expériences d'emblée, car dans ce cas, il y a certains conseils et questions que je ne poserais mème pas...

 

 

ps: en arrivant avec tes gros sabots plein de camboui, et en mettant en avant ton expérience dans une communautés d'amateurs, et en dénigrant les tutos dès le 1er message, je ne pense pas que tu pouvais espérer avoir un autre accueil...

il faut dire que de ce coté ci, tu n'as pas raté ton entrée sur le forum, et la réception a été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette réflexion (comme la précédente) aide effectivement grandement à la résolution du pb, merci beaucoup.

 

 

Je suis désolé que mes intervensions aient pu être mal perçues, d'ailleurs la dernière ne fesait en aucun cas reference à tes propos.

En effet, comme tu le fais remarquer, je n'avais rien à proposer niveau méca mais mon seul but était d'essayer de faire comprendre à nos deux "amis" qu'il valait mieux essayer de garder la tête froide et s'expliquer clairement, plutot que de s'enflammer et s'envoyer des remarque singlantes! (un essais de "médiation" en somme :em:)

 

Il faut croire que j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'en prends note! Tant pis pour moi!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire tu as bien fait, comme je te l'ai dit j'ai apprécié le geste ;)

 

maintenant il y a des fois où ça marche et d'autre non:xan5:

 

malgré les "échanges" je lui ai plusieurs dis de démonter sa pompe (dès le 1er message d'ailleurs) pour effectuer cette opération simple (changement de plongeur stop) quand la PI est démonté mais plutôt hasardeux quand la PI est en place.

 

une fois la PI démonté il y a 2 vis (de l'EV) a retirer, que dire de plus....

 

je veux bien reconnaitre que je ne suis pas simple de caractère mais là il s'est carrément braqué donc pas la peine d'insister,il comprendra son erreur en allant sur d'autre forum où il aura un peu tout et n'importe quoi comme conseille !!

 

Quand je suis arrivé sur PC c'était en en braillant que le 2.1td était une dobe car j'avais des pb avec la PI, je me suis un peu chauffé avec grostoto sur le coup mais je suis toujours là aujourd'hui !:PP

parce-que je ne connaissais pas le 2.1td et que j'ai "jugé trop vite", "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" comme on dit :)

espérons pour lui que ça fasse pareil...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup sur PC, je n'ai jamais eu de pompe Epic entre les mains.

 

Par contre, j'ai opéré une fois une Bosch mécanique sans la sortir... aïe, aïe, aïe, ... je me suis fait peur! Mais ça vallait la peine de se lancer, même si c'était totalement à l'aveuglette, car aujourd'hui, elle tourne au poil! Pourtant si un dieseliste m'avait vu faire, il aurait fait une attaque ou appelé l'hopital psy... :PP

Croyez moi, j'aurais bien voulu avoir à mes côtés les gars de PC! :em:

 

Bon bref, tout le monde à l'air d'accord, du moins Grostoto et toi, pour dire qu'il vaut mieux l'extraire, alors peut-être CB1, passée la colère de ne pas trouver sa panne, reviendra-t-il ici pour prendre les conseils pour ce qu'ils sont: des conseils (bien souvent avisés qui plus est). A froid et à tête reposée, on considère souvent les choses bien differement!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkmack93
c bon plus de fuite des electro van superieur jai fait sa ce matin jai changer 8 joint en tous grace au conseil precieux de ce forum merci j ai pas eu a demonter ma PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.