Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés

Celle qui se trouve visser sur la pompe a injection. Si c'est une roto le bout est en plastique bleu. Il y a un connecteur electrique qui y arrive. Tu peut deja verifier si elle s'ouvre et se ferme bien lorsque tu met le contact. Sinon pour la changer ca coute environ 30 euros, tu as juste a la devisser et a mettre l'autre a la place. Désole je n'ai pas de photos.

sur la pompe EPIC (sur le 2.1l) ce n'est pas du tout comme ça...

il y a des posts qui en parlent...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jojouasp

voici mon petit retour sur info:

 

j'ai contacté les fournisseur delphi qui ma renvoyé sur un dieseliste de ma region (66).

 

Il possède bien l'electrovanne de stop en sotck pr mon modèle de xantia...le tout pr 50€ environ

 

le pblm , qd je suis aller diagnostiquer mes pannes chez un garagiste au debut, il m'a indique que on ne pouvait pas le changer soit meme uniquement, car il fallait refaire tout le calage de la distribution ensuite, ce qui engendrait des couts totaux de 7000 frs...

 

Pourriez vous me confirmez que je peux changer cet electrovanne selon les methodes indiquer sur le forum ? j'ai aussi lu que certaines pompes (epic) avait cellé l'accès à l'electrovanne,et que on ne pouvait pas les changer, comment savoir si je possède ce type de pompe ( ca m'eviterais d'acheter l'electrovanne pr rien)?

 

Je rappelle , mon modele est une xantia 2.1 td break de 1996 .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'ai eu un pb avec cette electrovanne il y a qq temps et c'est tout à fait faisable. La seule chose où j'ai perdu beaucoup de temps c'est pour demonter le cache en plastique qui se trouve sur la droite de la pompe et qui "protége" 2 des 4 electrovannes. En effet ce cache est vissé sur la pompe et un petit bouchon en plastique vient boucher le trou d'accés à la tête de vis, d'où, galère !!

J'ai du, pour ma part, percer ce bouchon (il doit certainement exister une clé spéciale .... ??), mais il est présent dans le kit de joints que tu ne manqueras pas d'acheter pour l'occasion (30€). Je te conseillerais de changer, pendant que tu y seras, et si cela n'est pas fournit avec l'electrovanne de stop, le "pointeau" de l'electrovanne (30€) qui sert à obstruer l'arrivée de fuel et dont le bout caoutchouté a tendance à percer et provoquer un voyant panne sur la pompe ainsi qu'un retard à l'extinction du moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un problème étrange sur ma xantia 2.1TD modèle 96 de 235000km (qui revient de chez le garagiste il y a une semaine, où j'ai changé joint de culasse et courroie de distrib + révision).

 

J'y ai notamment fait remplacer la batterie pour (selon ses dires) éviter de casser l'alternateur.

 

Une semaine plus tard, paf, j'ai ce voyant de l'injecteur qui s'allume lorsque je roule.

Aucune difficulté particulière pour démarrer, ni dans toute autre configuration, à part ce voyant tout semble normal.

 

Le problème vient à l'extinction, le moteur continue de tourner environ 5 secondes après avoir enlevé la clé de contact. Je pense à un problème de réglage dû à la batterie neuve ou de connexion. Je pense également à l'alternateur.

 

Une personne connaîtrait-elle ce probleme ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le budget TTC à prévoir pour la réparation de cette chose ?

Je lis parfois qu'il faut remplacer la pompe, ce qui peut revenir à très cher :-( Mais je lis aussi que si l'on ne remplace que l'électrovanne, c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belkass

J AI MOI MEME LE PROBLEME SUR MA 406 QUI POSSEDE LE MOTEUR 2.1TD.JE VAIS FAIRE L ECHANGE DE L ELECTROVANNE DE STOP .A NOTER QUE CE PROBLEME EST TRES COURANT

JE TE TIENT AU COURANT POUR LA SUITE ( prix montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

J'ai également ce problême, mais difficile pour mon cas de le résoudre

car j'ai un antidémarrage codé sur ma xantia, et le mécano m'a dit que les électrovannes ont été montés volontairement de manière difficilement inacessible( faut démonter la distribution pour y accéder ...:(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

Ouille !!!

En effet, aprés avoir longuement épluché les post et infos sur le sujet,

je ne comprend pas non plus la réponse du mécano ( pourtant réputé bon dans mon secteur ...)

Malgré ce problême, ma xantia tourne bien pour l'instant, mais est ce qu'il y a un risque que l'électrovanne reste définitivement coincée, surtout en position fermée ( la voiture ne peux alors plus démarrer ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belkass

c est incroyable ce que les gens de la profession peuvent banlancer comme

moi j ai une 406 anti demarage code,je n ai pas eu de mal a la demonter

la pochette de joint et le noyau 8 euros

il ya une bonne procedure sur le forum

il faut vraiment se mefier des pro des fois il en savent tres peu ,d apres les question que je leur posait qui les embrasser plus qu autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

Je vais essayer de trouver un distributeur Delphi sur mon secteur ( région de valence / crest _ 26 ).

Ou si quelqu'un pouvait m'indiquer une adresse internet ...( j'ai consulter les adresses citées quelques post au dessus, mais à priori, pas de vente en ligne ...)

 

Quelles sont les références pour le kit des joints et pointeau ... ( j'abuse ... :xan16: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai bien suivi cette discussion relative à la pompe à injection mais comme je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais que quelqu'un puisse répondre à ma question.

Voilà, il y a quelque temps un voyant s'est allumé sur ma xantia me signalant un problème d'injection (d'après le livre de doc) et en effet lorsque je coupais le contact de ma voiture, il me fallait attendre quelques secondes pour que le véhicule s'arrête. J'avoue avoir occulté le "problème" mais maintenant ma pompe à injection fuit, enfin, d'après le garagiste c la pompe entière qu'il faut changer ou réparer. Le coût de la pompe neuve s'élève à 2600 euros chez citroen et un dieseliste me la réparerais pour environs 850 euros. Mais d'après ce que j'ai compris sur le forum, il ne pourrait s'agir que d'une électrovanne à changer. Puis-je perdre du gasoil à cause d'un problème d'électrovanne sur ma pompe ?

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si la fuite est un niveau du corps de la pompe, il faut en effet intervenir, la courroie d'accessoires n'aime pas vraiment le gasoil. Sauf si tu es un super mécano 850 € me semble un bon plan pour une révision complète de pompe (y compris l'électrovanne de coupure).

Regarde également ou en est ta couirroie de distribution, si elle est assez proche du remplacement, fait la remplacer par la même occasion, la facture va considérablement gonfler mais globalement tu feras des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit nouveau depuis peu, acheté une 2.1 TD de 96. 195000 km

J'ai le fameux problème de la coupure moteur après 5 sec.

J'ai bien compris que cela venait de l'electrovanne de stop mais après avoir lu pas mal de post, je ne sais pas si je dois me lancer dans l'avanture. Certain disent que l'acces est impossible et qu'il y a des vis autocassante et d'autre s'en sortent pour 15 € !

C'est difficile ou pas ? Je suis assez bricoleur mais je ne voudrait pas jeter ma voiture après l'intervention si ca se passe mal.

J'ai un réseau Delphi à coté de mon job, donc normalement aucuin souci pour trouver les pièces.

Un dieseliste ferait-il ce travail ? Car bien sûr chez citroën il faut changer la pompe !!!

J'ai un autre petit problème assez inquiétant, j'ai la durite qui sort de la pompe hydrolique HP qui est rempli de liquide LHM.

Combien coûte le changement de cette durite ?

A part cela, je trouve que c'est une super voiture, le confort est royal et le moteur est très agréable (1800 tours à 90 km/h).

Félicitation également pour le forum qui est très instructif...

:merci: pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.