Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité acapulco.58

bonjour

je recherche la ref. LUCAS du kit de reparation de l'electrovanne d'arret sur pompe epic(car le diesliste du coin me dit qu,il faut changer l'electro. complete)

j,ai vu dans le tutorial XM qu,il existe une pochette avec le moyeu de l,electro.,le ressort et ces joint,pour 8eur env

j,aurai voulu la REF de la pochette(voir l,adresse ou l'on peu ce la procurer)

 

merçi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi j'ai un problème d'électrovanne de stop sur pompe Lucas (epic). Je comptais amener la voiture chez un diéseliste réputé mais si vous me confirmez que le remplacement de l'électrovanne est 'faisable' par un amateur j'ai bien envi de me lancer.

Le diéséliste en question me demande 300€ et une journée d'immobilisation.

Merci de m'encourager (ou de me dissuader)

 

2xantia = une 1,9D 225 000km et une 2,1TD 138 000km (celle du fiston)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé, mais je crois me souvenir qu'il y a des vis autocassantes (ou indémontables) et quelqu'un conseille de les faire sauter à coups de burin. La tête va sauter, me que fait-on du reste de la vis ? Il faut bien pouvoir les remplacer par des neuves et par conséquent enlever la partie filetée dans le corps de la pompe !

J'ai cru comprendre qu'on n'était pas obligé de démonter la pompe et qu'il n'y avait pas à refaire de calage. Est ce exact? ou bien ai-je inetrprété de travers?

Merci

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un moment je la démonte pour confirmer (à propos de l'absence des vis autocassantes).

Merci encore, bonsoir et bonne nuit à tout le monde

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

les vis auto cassantes sont presente sur les pompe avec module pour l,anti demmarage(genreXUD,DW8.TUD)

mais ....pas sur pompe epic(2.1TD)......donc pas de probleme de ce coté

personnelement je vais le faire pour la 1er fois(dans les garage,il envoie chez un dieseliste et la ....tu en a pour de 200a300eur)

je pense que le plus dure est de mettre en place le ressort et moyeu dans l,electro.,car pas tres accessible (pompe en place)

les tutorial sont tres bien fait a ce suget

bon weed ent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pire que le moyeu et son ressort, avec la pompe en place, le plus délicat doit être de mettre en place les joints et de ne pas les faire bouger à la remise en place du bloc d'électrovannes.

 

L'opératoin doit prendre une demi-heure maxi, en prenant largement son temps et en veillant à ne pas déplacer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bob l'éponge

(Xantia 2.1L TD 96) Voila mon problème j’avais une fuite de gasoil entre les deux carter de la pompe a injection je suis aller chez citroen ils mon dit ce le joint et il ma dit un prix exorbitant il ma dit qu’il faudra la passer sur le banc de test après avoir changer le joint bon j’ai laisser tomber et je suis partie chez FEU VERT j’ai acheter une style de pâte POXYMATIC ALUMINIUM idéal sur pièce en aluminium et résiste au gasoil je les appliquer a l’endroit ou il avait la fuite maintenant le fuite a disparue mon problème c depuis que j’ai colmater le fuite j’ai le voyant jaune K qui reste allumer et le plus bizarre dans tous ça c’est quand je coupe le moteur la voiture continue a tourner au moins 3 a 4 seconde après avoir couper le contact j’ai la temps de sortir de la voiture et fermer les portes et seulement là la voiture s’éteint j’ose plus la rouler . Merci d'avance POUR VOS REPONSE.:tourne:

NOTE : le retour de la pompe ne pas boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
salut,c est le noyau de l electrovanne de stop.ca se change,le kit coute une dizaine d euros.tu peux continuer a rouler en attendant de le refaire.concernant la fuite de la pompe il ya de fortes chances que la fuite revienne.le changement du joint n est pas compliqué(pas de passage au banc ni outils spéciaux) mais il faut déposer la pompe.tu trouveras toutes les infos dans la section bible et tutos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
myto,je sais pas.mais ils ne prennent aucun risque en changeant tout et du coup la facture explose.la pochette de joints complete coute une trentaine d euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe comment lorsque tu démontes ta pompe tu piges au préalable le pignon cranté de la pompe. Donc lorsque tu changes les joints, et remonte cette pompe, il n'y a théoriquement aucun décalage. Si tant est qu'il y en ait un, l'électronique corrige.

Il y a un tuto tout fait dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pégase82

Les problèmes de fuite sont très fréquent sur les pompes Lucas EPIC à partir d'un certain kilomètrage (env 200.000 kms).

 

Si tu hésites à démonter ta pompe pour changer les joints, trouve un diéseliste chez AD.

Pour moi, il m'a changer les joints pour 43 euros.

Je me suis fait déposer/reposer la pompe pour 46 euros.

 

N' oublie pas de vérifier l' état d' usure des roulements internes.

Car s' ils sont usés, ils font finir par générer de limaille qui va abîmer les parties internes de la pompe; et là souci...

 

Bon courage. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour

J'ai les memes symptomes (sur un 806 2.1SVDT vous m'accepte quand meme ??? ;) )

Par contre j'ai l'ADC donc vis autocassantes ou pas?

 

Pour ma culture generale, pourquoi le voyant s'allume (debit insuffisant

compense par le calculateur ??)

 

Merci pour ce forum vraiment efficace !

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.