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Mise en place des tuyaux HP


MonsieurPouet

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je suis actuellement en train de mettre une nouvelle vanne de sécurité sur ma xantia (l'autre suintait).

Néanmois, j'ai beaucoup de difficulté à remettre les tuyaux HP (au nombre de 4) sur la vanne. Je travaille par le capot et non en dessous. J'ai fais un premier essai, mais 3 raccords sur 4 pissaient.

 

Avez-vous des astuces afin de remettre ces tuyaux correctement ? Faut-il mettre le tuyaux au fond et après l'écrou ou tout en même temps ? Dur dur de mettre les petits joints correctement..

 

Bonne soirée !

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Salut,

 

Normalement le joint se met en place plutôt bien.

Par contre il est impératif de faire prendre les écrous des tubes bien droit sans forcer, c'est parfois difficile car il faut que le tube soit parfaitement droit pour que l'écrou puisse prendre.

Ne jamais forcer au risque de détruire le filetage si c'est pris de travers (toujours le faire prendre à la main).

 

Il faut effectivement positionner le joint et enfoncer le tube à fond avant de tenter de visser.

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Oui et utiliser les bonnes clés surtout pour le desserrage.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci à vous !

J'ai réussi à remettre cette foutu vanne !

En premier lieu, le serrage était bon, mais le joint de travers. Après, le joint fut bien mis mais le serrage était insuffisant.

Troisième et dernier coup, j'ai réussi ! :D

En fait, j'ai mis le joint en laissant 2 ou 3 mm de tuyaux dépasser. J'ai mis l'écrou à la main et quand mes doigts ne suffisaient plus, j'ai serré à la clef. J'ai mis 1/4 tours après que ça devient un peu plus dur. Et ça ne fuit plus.

 

J'ai été à 2 doigts d'appeler un dépanneur tellement que j'ai galéré...

Si le temps le permet demain, je fais la purge des freins et du bloc ABS.

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  • 4 mois après...

Je reviens avec mes tuyaux HP qui suinte !

Décidément, on est pas copains.

 

J'ai changé mon doseur, et j'ai toujours un tuyau qui suinte.

J'ai tenté de le resserrer, mais rien n'y fait, je dois le nettoyer toutes les semaines.

 

Est-ce que si je desserre le tuyau, que je remets un joint et que je resserre, je dois re-purger les freins ?

Est-ce que je laisse comme ça ? Mais ça m'embête un peu.

 

Le suintement vient juste au milieu de l'écrou, mais pas au niveau du filetage. Du coup, ça serais plutôt le joint qui serait de travers ?

Désolé pour la photo floue^^

IMG_20180319_115808.jpg

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ou le tube pas emboité comme il faut dans le logement.

 

A refaire avec une garniture neuve, en faisant attention à ce que le tube rentre bien à fond dans son logement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pour moi, oui. Tu ouvres le circuit de frein, donc purge obligatoire.

Mais une purge de frein sur xantia (ou ses prédécesseurs), c'est facile et rapide.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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