Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La facture du contrôle technique automobile 2018


DSCXM

Messages recommandés

Chacun a son point de vue sur cette question de la pollution, la seule réalité est que l'air est pollué et qu'il faut faire quelque chose pour abaisser/limiter cette pollution.

 

Je vais raisonner en bon français : j'ai 63 ans, donc il me reste peu de temps à vivre, alors la pollution je la laisse pour les générations futures, moi je veux vivre comme je l'entends et sans restriction en profitant de tout !

Je plaisante, bien sûr. :tourne:

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et imagine que toutes les voitures soient détruites tous les 4 ans (période avant le 1er CT), tu crois vraiment que tu va polluer moins que la "tache" ?

 

C'est pas un peu exagéré?

 

Mon berlingo a 240 000 km 12 ans et ne pisse pas l'huile,e t même pire, n'en perd pas une goute!... le CT a juste prévu d'interdire les véhicules qui pissent de l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien : c'est au mieux un défaut majeur (soit une contre visite), au pire un défaut critique (ce qui est aussi une contre visite).

 

Que va t il se passer pour la plupart des gens ? Ils vont aller voir leur garagiste.

 

S'il ne s'agit que de remplacer le joint de carter et que c'est faisable sans trop de difficultés sur le véhicule et s'il ne gonfle pas trop le devis (pour vendre une voiture neuve par exemple) le propriétaire devrait s'en tirer pour quelques centaines d'euros.

 

Déjà ça fait pas mal de "si" et en plus certains ne veulent pas mettre pas quelques centaines d'euros dans une "vieille" ... (car c'est "moins cher" d'acheter une neuve ; sic !).

 

Donc au final il est probable qu'une majorité finisse à la casse (pour fréquenter les casses régulièrement, j'y vois beaucoup de véhicules dans des états meilleurs que certains en circulation ... et je ne parle pas des périodes de "primes à la casse" ou il y en a des quasi "neufs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final il est probable qu'une majorité finisse à la casse (pour fréquenter les casses régulièrement, j'y vois beaucoup de véhicules dans des états meilleurs que certains en circulation ... et je ne parle pas des périodes de "primes à la casse" ou il y en a des quasi "neufs")

 

Pour une fuite d'huile, les critères de CV sont clairs: écoulement de liquide!

 

Donc, il faut voir de l'huile couler: gouttes qui se forment lors du contrôle... c'est de loin pas la majorité des véhicules, bien au contraire!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, mes moteurs ont toujours vu le karcher, et à 200 000 kms ils brillent comme sortis de l'usine.

Je les lave sans aucune protection, directement avec la lance de lavage avec shampoing carrosserie (car non agressif) dans une station de lavage pour éviter toute pollution éventuelle.

Par contre, la lance karcher est au minimum à 30 cms du moteur pour "limiter" la pression du jet.

Un coup de rinçage à l'eau claire, et hop, tout neuf.

 

Mais bon, chacun fait comme il veut.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui tout à fait.. on ne joue pas dans la même court: un moteur de 200 000kms, encore heureux qu'il parait neuf, pas besoin de lavage pour ça...

la xantia vient juste de passer 544000kms... la pauv bète, et elle ne voit pas souvent le lavage (juste quand il pleut en fait..).

 

la seule fois ou j'ai kiffé le controle technique, c'est quand il y avait 10cm de neige dehors, à moitié fondu...: le contrôleur n'a même pas été voir dessous tellement ça fondait de partout dans son local !!!

je crois que c'est la seule chose qui décourage le contrôleur.. peut être que ça marchera encore en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Avec ces nouvelles normes et contrôles, ça va faire mal aux diesel citadins, et autres diesels volontairement défappés et vannes EGR obstruées !!

Bizarre quand même ce "haro" sur le diesel sans s'attaquer à d'autres sources de pollutions connues et facilement "maîtrisables".

Devra-t-on limiter l'usage de l'automobile aux seuls déplacements du travail, ou d'un forfait kilométrique annuel alloué en fonction des seuls besoins vitaux qui n'ont pas de substituts de remplacement ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouvelles normes et contrôles, ça va faire mal aux diesel citadins, et autres diesels volontairement défappés et vannes EGR obstruées !!

 

impeccable, les deffapeurs vont pouvoir rembourser leurs clients....arffff..

heureusement mon unique diesel qui me reste n'était pas équipé de fap (par contre, pas sur que les injo soient encore bon à 557000kms..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels Euro 3, les véhicules mis en circulation entre 2001 et 2006. Selon des experts, cette mesure pourrait obliger 10 à 15% des automobilistes à effectuer des travaux.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pollution-un-controle-technique-encore-plus-dur-en-2019_2811059.html#xtor=CS2-765--

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ce que j'ai crus comprendre les contrôles pour les centre seront bien plus poussés.

Beaucoup plus difficile de trouver un centre qui prends la bouteille de whisky sur le siège ... (là où on vas pas se mentir c'était encore bien possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai un neveu qui a passé dernièrement le nouveau CT.

Il va toujours dans le même centre (il a 3 véhicules) dont les contre-visites sont gratuites, un peu comme tous les centres d'ailleurs.

 

Son véhicule doit passer une contre-visite pour quelques bricoles qui sont rapidement réparées.

Mon neveu se présente donc au CT pour cette contre-visite qu'il pense être gratuite comme avant, mais pas de chance pour lui, la contre-visite lui est facturée 25€ !!

Il en demande la raison au contrôleur qui lui répond : il y a eu un 2éme passage au banc, donc maintenant c'est payant !!

 

Je lui demande s'il a quand même bénéficié de la remise de 10% que je lui avais obtenue par le passé, il regarde la facture mais la remise n'y est pas/plus appliquée !

 

Bref, ça "gratte" partout, alors il serait judicieux de se renseigner sur les centres qui ne facturent pas (encore) la contre-visite avant d'aller passer le CT !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.