Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou trouver un feu arrière adapté ?


Spot

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ce matin en partant acheter la mise à jour de la cartographie RT6 (avant le 30 juin), j'ai reculé un peu fort dans mon parking et j'ai enfoncé le pare-choc arrière (repeint à neuf récemment) et cassé le feu arrière extérieur gauche :enpleur1: , sans autres déformations de carrosserie.

 

503951P1000267.jpg

 

Pour diminuer la note du carrossier, je vais changer le feu arrière moi-même. Encore que je vais voir si je paye tout moi-même, ou si je déclare à l’assurance en tous risques, tout ça pour conserver le bonus ou pas.

 

Je vais donc sur le site O....o.com et je trouve le feu arrière Hella 2SD354823-011, référence constructeur 6351.FA, prix 100,02 € au lieu de 178,80 €.

 

Seul hic, il est écrit "jusque année de construction : 10/2010".

 

Question 1: comment savoir si c'est OK ou pas pour mon modèle qui est de 2013? (je crois avoir lu qu'il y a eu un restylage minime en 2010, les feux arrières étaient peut-être concernés)

 

Question 2: sur le site, j'ai mis ma plaque d'immat et théoriquement le site sélectionne uniquement les pièces adaptées au véhicule. Pourquoi il me proposerait des pièces limitées à avant 10/2010? Est-ce que c'est une erreur du site?

 

Question 3: si c'est pas OK, où puis-je trouver un feu adapté au modèle 2013, a pas cher, comme sur le site O....o.com?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1. La bonne référence est 6350LV

6351FA correspond effectivement pour les modèles avant 10/2010

 

2. Il faut toujours vérifier les références

 

3. Il faut absolument un feu neuf ou occasion?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un feu neuf si c'est autour de 100,00 €, sinon un d'occasion si c'est pas trop galère pour en trouver un (j'ai jamais commandé sur les sites de pièces d'occas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de notre partenaire le feu neuf livré est à 103,84 € en origine
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de 103,84 € en pièce d'origine, cela me convient, vu que c'était 102,00 € sur le site O....o.com.

 

Quand tu dis "notre partenaire" c'est bien Citroën Lorient, ou il faut faire une demande de devis en ligne?

 

Question subsidiaire: comment tu fais pour savoir les bonnes références et les prix des pièces chez "notre partenaire", il y a un accès spécial quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est en haut de cette page

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/66104-feu-ar-d-ai.html?search_query=6350LV&results=1

En tant qu’adhérant tu as accès au catalogue des pièces détachées citroën

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux arrières avant 10/ 2010 couleur orange, après c est couleur cristal

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spot

 

Concernant ton interrogation : «Encore que je vais voir si je paye tout moi-même, ou si je déclare à l’assurance en tous risques, tout ça pour conserver le bonus ou pas.»

 

Avec un bonus de 50 % soit un coefficient de 0,50 sans sinistre responsable depuis minimum 3 ans, l’assuré ne perd pas de bonus lors de son premier sinistre responsable.

Cette disposition n'est pas spécifique d'un assureur car elle est définie par L'Annexe à l'article A121-1 du Code des Assurance (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018797416&cidTexte=LEGITEXT000006073984 ) dont voici l'extrait : "Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50. "

Modifié par Filip
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @touluk, @c5-exclusive, @filip, @patrice

 

Concernant la remarque de @filip sur les assurances:

 

Depuis des années, j'avais pris l'habitude de payer moi-même mes petits dégâts de carrosserie, et je n'ai donc pas eu beaucoup besoin des assurances. Aussi, je n'étais même pas au courant de cette histoire de gel du coefficient de bonus/malus si l'on a 50% de bonus depuis au moins 3 ans. C'est mon cas (4 ans à 50%) et la Macif m'a même expliqué que si j'ai un deuxième accident responsable dans les 3 ans à venir, le bonus 50% est tout de même conservé, et dans ce cas je perds simplement la réduction bon conducteur d’environ 30,00 € par an. Bref, je m'égare un peu.

 

Compte-tenu des dégâts, avec le plastique du pare-choc bien déchiré sur 10 cm, des coûts importants de réparation du pare-choc ou de son remplacement (environ 1000,00 €), de la peinture, du démontage/remontage, du feu arrière à changer, etc ... j'en aurai largement pour 1400,00 € si je payait tout moi-même. Donc j'ai déclaré le sinistre à l'assurance, et là j'ai juste 350,00 € de franchise à payer, et il faut bien que l'assurance tous risques serve de temps en temps. Et après, gaffe de pas avoir un deuxième accident pendant au moins trois ans.

 

En tous cas, l’aide des membres du forum PC m’a bien été utile sur ce coup là. Merci à tous.

 

 

 

Ah! j'oubliais. Quand j'ai tapé le mur en marche arrière, plus occupé à laisser le passage à celui qui venait en face que concentré sur la marche arrière, je n'ai soit pas fais attention au bip-bip soit je ne l'ai pas bien entendu parce que pas assez fort. Savez-vous si le volume du bip-bip est réglable ou non?

Modifié par Spot
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bips bips ne sont pas réglable, mais ton regard t'as rendu sourd (concentré sur ta vue, tu as ignoré les signaux sonores).

Pour les déclarations de sinistre, je me suis fais avoir, j'ai déclaré un sinistre (choc sur un stationnement), bref pas de témoins je l'ai dans le baba... Et mon assureur me compte un sinistre, ne touche pas au bonus, mais ma prime à augmenté... Et toutes les simulation de primes sont plus cher avec un sinistre déclaré, bref la prochaine fois je dis rien et je répare :(, je suis assuré tous risques avec 650€ de franchise (c'est mon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'assurance peut, à ma connaissance, augmenter d'une année sur l'autre, indépendamment du bonus/malus, mais dans ce cas là c'est une décision tarifaire de l'assureur d'augmenter et c'est pour tout le monde et pas pour des cas individuels. En général, il y a une ou des explications. Exemple: trop de catastrophes naturelles dans une région, trop de vols constatés pour un modèle de voiture, etc ... Cela a un caractère collectif.

 

Quand aux simulations de primes plus chères avec un sinistre déclaré, cela j'avais essayé sur des sites en déclarant ou non un bris de glace, et la prime avait augmenté, donc sur ce point entièrement d'accord avec toi.

 

Sur les petits sinistres ou l'on est seul en cause, d'accord qu'il ne faut pas déclarer, mais jusqu'à quel montant? Dans mon cas, cela fait quand même entre 1000,00 et 1500,00 €. Alors je préfère déclarer pour n'avoir que les 350,00 € de franchise à payer, et faire gaffe après pendant trois ans pour ne pas cumuler les sinistres responsables et perdre les avantages. Quitte à ne pas pouvoir changer d'assurance à cause d'une déclaration responsable.

 

La Macif, c'est pas les moins chers, mais ils ont de bons services en cas de problèmes, j'ai déjà pu le constater, alors si c'est pour économiser quelques dizaines d'euros par an, je préfère rester avec eux à moyen terme. Par contre, pour certains produits comme par exemple la banque par Internet (compte Anis), la Macif n'est pas compétitive, sur la complémentaire santé non plus, il faut faire attention et tout comparer. Mais pour l'assurance véhicule et habitation, la Macif est bien dans le coup. D'ailleurs c'est un des plus gros portefeuilles dans ces deux domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez notre partenaire, tu disposes également de 5% de remise supplémentaire ainsi que les frais de port gratuits. Tu es donc sous les 100 € pour du neuf.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai essayé de commander hier la MAJ de la cartographie RT6, et j'ai bien vu sur le devis les 5%, et le port gratuit, mais "notre partenaire" était un peu plus cher que l'offre promotionnelle valable jusqu'au 30 juin en concession.

 

Par contre, je ne sais pas comment c'est dans votre secteur, mais sur l'agglomération de Lyon, Peugeot et Citroën n'ont plus qu'un seul site pour les pièces détachées, et c'est à Vaulx-en-Velin. Donc quand on habite, à l'Ouest de Lyon, c'est 30 km l'aller/retour (rectification 40km et une heure de temps, dixit google.maps.fr), et dans un coin pourri en plus.

 

Et PSA ne veut pas que l'on commande ses pièces détachées chez un agent. Il n'y a pas non plus de solution Internet ou par correspondance.

 

D'où l'intérêt, appelé à se développer, de commander chez "notre partenaire".

Modifié par Spot
Rectification nombre de km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque secteur dispose désormais d'un pôle qui centralise tout. Pas pratique pour le quidam, mais au niveau organisationnel et logistique, cela doit grandement aider.

 

Fais faire un devis, même par téléphone, en ayant au préalable vérifié le prix remisé sur le site de Lorient. Et tins-nous au courant pour savoir si tout est bien appliqué en terme de remise.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans mon cas, la question de commander un feu arrière ne se pose plus, vu que je fais finalement marcher l'assurance tous risques. Ces vérifications se feront à une prochaine occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de faire réparer et repeindre ce pare-choc fin mai, il y a un mois (accident non responsable).

 

Alors mieux que taper le coté droit, je vais d'abord le faire réparer, et un mois après je taperai le coté droit. :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.