Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

controle technique


totoche 93

Messages recommandés

Bsr ^^

 

Pour cette année ça passe en nettoyant bien et au pire une remarque défaut étanchéité.

 

Mais pour 2018 ça passera en CV ou pas?

 

Le moteur qui suinte, la boite même chose, voir des traces lhm ça va faire mal:enerver::enerver::enerver:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et un léger suintement moteur ou boite de vitesse ne joue pas sur la sécurité ce n'est pas comme sur les freins ou la suspension, en tout cas on aura intérêt à vérifier avant de passer le contrôle.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

" Et un léger suintement moteur ou boite de vitesse ne joue pas sur la sécurité "

 

Tu a raison, mais je pense surtout que ces points qui seront soumis à CV pour 2018 ne sera fait que pour faire changer de voiture et donc faire payer un max les gens.

 

Peut être qu'on final, à la vue de ce qu'on paye pour l'achat d'une voiture son entretien et tout le reste on pourrait arriver à ce que les gens payent pour une LLD?

 

Hormis le fait de bouffer plus d'huile moteur et ou de boite que de carburant, si le contrôleur fait quand même la différence ça devrait passer l'année prochaine.

 

Reste à faire changer tous les joints ou anticiper le ct pour avoir 2ans pour bien faire.:enerver::enpleur1::mad::q:

 

Bonne soirée,

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un léger suintement moteur ou boite de vitesse ne joue pas sur la sécurité

En effet ... mais comme indiqué sur le document, c'est une "atteinte à l'environnement" donc soumis à CV au minimum voire à immobilisation ...

L'objectif étant que tu changes de voiture régulièrement, c'est bon pour empocher les taxes et ça fait "tourner" les constructeurs auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les extrêmes !

Si tu as une fuite, soit tu la fais réparer, soit tu la refais toi-même ; ou alors tu assumes les conséquences si tu ne fais rien.

Pour une goutte d'huile je ne pense pas qu'il y ait une CV, mais quand on voit des poubelles qui laissent une flaque d'huile après 1/4h de stationnement, on a de quoi s’inquiéter sur cette pollution qui sera entraînée par les eaux de pluie.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que pour des traces grasses sous le moteur/boite j'ai au CT "défaut d'étanchéité moteur/boite" (c'est très loin de laisser un grosse marque au sol).

Aujourd'hui ce n'est pas une CV, demain ça sera au minimum une CV.

 

Réparer une fuite moteur/boite sur un véhicule ancien n'est pas aussi simple que ça ... et ce n'est pas une petite tache qui va polluer la planète (sans chercher beaucoup on peut trouver bien pire non soumis à ce genre de contraintes !)

 

Par ailleurs c'est certainement beaucoup moins polluant au final de continuer à circuler avec ce véhicule (même avec la légère fuite) que de brûler pleins de ressources pour en construire un nouveau et détruire l'ancien (car au final c'est bien ce qu'il se passera).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a que les voitures pour rejeter des hydrocarbures ... et détruire / produire des voitures ne pollue aucunement quoi que ce soit ...

 

Il faudrait que les actions prises soit à minima proportionnées par rapport à l'objectif poursuivi.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien commencer par quelque chose, car avec ce raisonnement, on attend toujours que ce soit l'autre qui commence, sous prétexte qu'il fait pire.

 

et ce n'est pas une petite tache qui va polluer la planète

s'il n'y en avait qu'une tache, effectivement, cela ne poserait pas un gros pb, mais si tu multiplies par le nombre de bagnoles, la tache commence sérieusement à grossir...

il n'y a pas de petite ou de grosse fuite: il y a des fuites.

 

Après plusieurs motivations pour réparer:

- ça fuit tellement, que ça en coûte cher

- ça fuit tellement, que ça en devient inutilisable

- ça fuit pas trop, alors on laisse pisser: le CT refuse, donc il faut réparer

- on est maniaque, et la moindre tache de gras sous la caisse donne de l'urticaire (je pense à Marc88....lol): forcement on répare

 

 

évidement qu'un pétrolier qui dégaze en mer c'est plus grave, sauf que pour le pétrolier je ne peux rien faire, et que sur mes fuites, je peux agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autant je ne suis pas pour les CV ou refus au CT pour un pauvre suintement,

 

autant , je suis pour lorsque les véhicules laissent des flaques en restant stationnées!

C'est le cas du véhicule d'un de mes voisins, qui laisse de petites flaques d'huile sur toutes les places où il stationne mais qui ne fait rien pour y remédier.

par contre, il a mis des feux tuning, des sièges baquets, un échappement double sortie et j'en passe ( sur une 306 1.9D ... ).

Bref, il y a franchement de quoi sanctionner parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas ramener les Activa au CT en hiver quand la tétine de retour fait des siennes. :P

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les sanctions sont toujours les conséquences des abus.

Par contre, depuis quelques temps on voit plein de véhicules circuler avec un seul phare, aussi je me demande ce que fait la police ! Et quand cette police va réagir tout le monde criera au scandale !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y en avait qu'une tache, effectivement, cela ne poserait pas un gros pb, mais si tu multiplies par le nombre de bagnoles, la tache commence sérieusement à grossir...

il n'y a pas de petite ou de grosse fuite: il y a des fuites.

On trouve toujours une fuite quelque part, il suffit de chercher (on peut même y aller au microscope si tu veux !)

Pour autant certaines n'ont que peu de conséquences ... y compris sur la pollution.

 

Mais prend un peu de hauteur et réfléchit aux conséquences concrètes de cette sévérité : la plupart des propriétaires (hors passionnés représentant un très faible pourcentage) va tout simplement la mettre à la casse au vu de la facture pharaonique qui lui sera immanquablement présentée par un garage : résultat au lieu d'une pollution certainement non nulle mais faible tu vas avoir toute la pollution générée par la construction / destruction du véhicule ... et là ce n'est plus la même échelle ...

 

De toutes façons les sanctions sont toujours les conséquences des abus.

Non : une sanction est liée à une transgression d'une règle légale.

Un abus peut tout à fait être légal ... et ne peut donc, dans ce cas, donner lieu à sanction.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prend un peu de hauteur et réfléchit aux conséquences concrètes de cette sévérité : la plupart des propriétaires (hors passionnés représentant un très faible pourcentage) va tout simplement la mettre à la casse au vu de la facture pharaonique qui lui sera immanquablement présentée par un garage : résultat au lieu d'une pollution certainement non nulle mais faible tu vas avoir toute la pollution générée par la construction / destruction du véhicule ... et là ce n'est plus la même échelle ..

 

donc, si je te suit, sous prétexte que fabriquer / détruire pollue + que la fuite sur la voiture, on peut tolérer les fuites sur des millions de voitures ????

NON, je n'accepte pas cette argument.

le cout de la réparation est sans doute abusif et repoussant, mais ce n'est pas une raison pour tolérer des millions de voitures qui fuient.

 

la pollution de construction / fabrication est sous contrôle, ce qui n'est pas le cas des fuites qui sont répandu dans la nature de manière anarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai employé le mot "abus" au pluriel, donc pas pour un cas isolé.

Quant aux règles pour une vie en communauté elles sont nécessaires, sinon c'est l'anarchie.

Quand les gens comprendront que l'accumulation/addition de petites fuites d'huiles fait une pollution, on aura fait un grand pas. De plus, la fuite d'huile est sujette à l'interprétation du CT, et non pas au proprio du véhicule.

- http://savane-aventure.fr/article2.php?id_article=1659#.WMak-3ir57U.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux règles pour une vie en communauté elles sont nécessaires, sinon c'est l'anarchie

Absolument.

Pour autant certains abus manifestes ne sont soumis à aucune règle (et c'est bien dommage) quand dans le même temps on légifère sur des détails insignifiants ...

 

donc, si je te suit, sous prétexte que fabriquer / détruire pollue + que la fuite sur la voiture, on peut tolérer les fuites sur des millions de voitures ????

NON, je n'accepte pas cette argument.

le cout de la réparation est sans doute abusif et repoussant, mais ce n'est pas une raison pour tolérer des millions de voitures qui fuient.

Tout est question de mesure : il n'y rien de tout blanc et de tout noir : donc OUI, polluer plus pour tenter de résorber des fuites insignifiantes, c'est complètement idiot car OUI il y a une différence entre une petite fuite et une grosse fuite (qui doit effectivement être corrigée).

 

la pollution de construction / fabrication est sous contrôle, ce qui n'est pas le cas des fuites qui sont répandu dans la nature de manière anarchique.

Tu crois vraiment que c'est "sous contrôle" ?

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture pour un ouvrier qui gagne le smic va devenir aussi difficile que dans les années soixante, non pas pour le prix d'achat, mais au regard du coût de revient kilométrique en incluant assurance, révisions, réparations... Il est déjà de plus en plus difficile de faire l'entretien et les réparations soi-même, et le travail à la porte de chez soi est rare. Pour les métropoles avec des transports en commun, pas de souci, pour les autres, galère assurée financièrement.

Pousser à l'extrême les contrôles ne font que réduire les libertés de déplacements de chacun en fonction du revenu, donc ne sont pas des mesures égalitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison jp080

sauf qu'en région parisienne avec le smic tu crèves

800 euros de loyer, les impots locaux, les assurances, mutuelles, transports (70 euros) et ton smic est déjà parti

Alors ne parlons plus de voitures, ni d'entretien, on laisse une drole de vie à nos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les années soixante on n'avait pas les mêmes dépenses qu'aujourd'hui : loisirs, Internet, GSM, enfants à charge, tabac hors de prix, etc .. et que les revenus à cette époque servaient à se nourrir, se loger, se vêtir, et que la retraite était à 65 ans !

On vit en fonction de ses moyens, et en France on n'a pas trop à se plaindre avec notre système social "généreux", je pense.

 

Le smicard (j'aime pas ce mot, je préfère : bas revenus) pourra toujours s'acheter un véhicule d'occasion correct, ce qui n'était pas le cas dans les années soixante où les véhicules coûtaient cher et étaient pourris par la rouille au bout de quelques années.

 

Quant aux bas revenus, il existe la promotion sociale, les études, mais pour cela il faut avoir la volonté de progresser et ne pas attendre que ça tombe du ciel, et surtout savoir gérer son budget en fonction de ses moyens.

 

Je connais des "bas revenus" qui sont très heureux, et des riches qui sont malheureux, comme quoi l'argent ne fait pas forcément le bonheur ... mais avoir un peu d'argent de coté enlève quelques soucis, je suis d'accord.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smicard (j'aime pas ce mot, je préfère : bas revenus) pourra toujours s'acheter un véhicule d'occasion correct

 

ça c'est de moins en moins vrai, en 90-2000 oui, mais quand il va falloir acheter des véhicules de "+2002" ça va etre compliqué , je le vois déja les bas revenus sont obligés de s’endetter pour payer le garage ou un autre véhicule , embrayage, injection,electronique anti-polution ...

Une vieille 405, laguna ça se réparait toujours .

 

Je suis d'accord avec jp080 et totoche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de petits voisins agés de 25 26 ans qui restent chez papa maman parce que s'il partaient de chez eux, ils ne pourraient plus assumer leur train de vie ( sortie le week end, petite voiture)

Beaucoup ont des diplomes, mais sont sous payés

La vie est dure partout surtout si on est seul

Les choses s'améliorent un peu à deux, heureusement

Enfin pas de défaitisme, les élections arrivent et rien ne changera comme d'habitude

Je vais me renseigner pour voir s'ils ne prennent pas de stagiaires a l'assemblée nationale

Il faut bien arrondir les fins de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup dire que les diplômés ne trouvent plus de boulot et sont mal payés. C'est une question de ténacité. Si on ne veut pas bouger et qu'on accepte le premier poste c'est sûr. Sinon il y a plein de postes intéressants en se bougeant un peu, en acceptant d'être mobile et en restant exigeant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.