Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2 de base


472

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pensez vous que la C5 la plus basique du catalogue en 1,8 127 cv de 2006 permette par sa rusticité relative d'être moins sujette à la montagne de bug habituelle d'une full options ?

Je me disais que l'amélioration des perfs du moteur peut éventuellement faire oublier la pauvreté de l'intérieur ...

Ce 1,8 litre a t il des soucis plus fréquent que la génération précédente sur C5 première version ?

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur ce modèle précis mais je voudrais dire que, comme on ne rencontre que des malades chez le docteur, on ne lit que des soucis sur les forums. Normal.

En revanche, il n'y a pas que des problèmes. Personnellement (je touche du bois), j'en suis à ma deuxième exclusive, sans aucun bug électronique en 300 000 + 250 000. En dehors de cela, des bricoles et de l'usure.

Bol, loterie ? A voir.

 

Cordialement,

 

Yuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,moi qui est une phase 2 avec ces 327000 km ,je n'ai pas plus de souci que mon ancienne ,et elle est en finition haute moyenne a la quel ,j'ai rajouté des option,puisque pré càblé ,donc pour moi pas de souci ,surtout en vu des plus récente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on n'a pas tous la même chance ...

Et la mienne en est qu'à 90 000 kms (mais 17 ans en septembre ) ! Autant dire que j'ai intérêt à ne pas trop insister ...

Exemple comique: Sur la mienne l'interface me dit depuis toujours que j'ai un problème de toit ouvrant alors que je ne l'ai pas encore trouvé ce toit ouvrant !

 

C'est certain que sur les forums on voit plus de soucis que de louanges sur un modèle donné, toutes marques confondues.

 

Il n'en reste pas moins que chez Citroën et sur ce forum des C5 c'est quand même bien alimenté quotidiennement et on arrive à 262 pages !!! C'est pas mal non ?

Je ne suis pas le seul à avoir des soucis.

 

Bref, si vous me confirmez que full options ou minimum c'est pareil ce que j'ai vu m’intéresse moins...

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 472

 

Je sais que tu as eu beaucoup de problème avec ta voiture. Je te connais depuis longtemps pour t'avoir aperçu à Breuillet.

J'ai une 2l SX qui a 195000 km qui m'a parfois posé quelques problèmes, boite à vitesse, batterie, freins, les phares qui s'allument tout seul, et dernièrement la pompe haute pression,etc.

Elle va avoir 16 ans et je suis comme toi, difficile de m'en séparer, je comprend donc ton désarroi.

Que choisir aujourd'hui comme voiture lorsqu'on a gouté la suspension hydraulique sans avoir de pépin et surtout en occasion.

Les voitures de nos jours sont toutes électronique, quelques soit les marques avec toutes des problèmes, il suffit de lire les forums pour s'en rendre compte.

Si tu veux la changer contre une autre occasion, tu risques de tomber sur une sans soucis ou avec une pleins de problèmes, sauf que de nos jours, il y a plus de chance de tomber sur une mauvaise voiture que de gagner au loto.

Je te souhaite que tu trouves la bonne solution à ton problème et que tu puisses être enfin heureux de rouler dans la voiture que tu aimes sans problème.

Bon courage et a bientôt.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements !

 

Elle aussi ne semble pas vouloir me quitter puisque devant mes menaces de répudiation elle s'est mise à filer droit, du moins à ce sujet, le dernier en date:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017706425#post2017706425

 

Peut être ça en V6 sans trop d'électronique ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1087303436.htm?ca=12_s

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des XM, j'en ai eu 6, une seule en diesel, les autres en V6.

Mes remarques :

  • le prix du pot d'échappement devrait t'inciter à fuir...
  • Le V6 est intéressant dans les dernières versions, lorsque le PRV a été abandonné. Ici, l'année est trop ancienne...
  • En ce qui concerne l'électronique, les modèles anciens sont encore pire que les C5, je parle d'expérience. Seules les toutes dernières ont été à peu près fiabilisées, mais il faut noter qu'en passant, elles ont perdu la DIRAVI qui était un vrai régal...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec Pals, j'ai des amis qui avaient une XM V6 et qui ont eu pleins de problème électrique ou électronique.

Par contre, j'ai eu une turbo D et je la regrette sincèrement. Si j'en trouvé une avec peu de Kilomètres, je crois que je sauterai sur l'affaire les pieds joints.

A plus.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'une XM sera d'ailleurs forcément plus vieille qu'une C5, et l'âge n'arrange rien aux affaires pour quelqu'un qui cherche une voiture fiable avant tout.

 

en seconde voiture "passion" ok, mais en voiture principale, c'est quand même risqué.

 

A la rigueur tu peux "éviter" les C5 exclusive, tu n'auras pas de feux au xenon, qui coûte un bras en cas de panne ... (mais c'est bien dommage car l'éclairage est vraiment extra !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça serait dommage de se passer des xénons, il s'agit d'un système très fiable et très performant. Bien sûr, l'échange éventuel d'une lampe est un peu compliqué, l'accès étant difficile. Quant à la lampe, une paire de marque OSRAM achetée sur le Net en Allemagne vaut moins que la moitié du prix d'une seule en France.:mad:

Cherchez l'erreur !!!

Pour ma part, en occasion, seules les Exclusive retiennent mon attention. :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'il y ait des points positifs sur mon "proto" C5 V6 Exclusive...

L'un d'eux est l'éclairage pour lequel je n'ai jamais changé une seule ampoule, y compris les xénons !

Et pourtant ils sont sollicités pour cause d'allumage des feux intempestifs en plein jour et à répétition.

Le seule point négatif au niveau éclairage reste la qualité des optiques en plastique à peine digne de faire des bouteilles de flotte! Ils sont ternis et je n'ai jamais trouvé un polish capable de les éclaircir.

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout dire, ce qui bouffe le plastique (et les pneus!!!) ce sont les UV.

Tout ça pour dire qu'une auto qui reste dans un garage et dans le noir préserve ses plastiques.

Celle qui reste toute sa vie dehors souffre plus à ce niveau.

Mais quand même avec une bonne qualité, ça devrait tenir !

Pas de normes de sécurité là dessus ? Étonnant ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre ces optiques en polycarbonate : j'ai une C3 de 2002, j'ai eu une C5 Ph1 puis une Ph2 et les optiques sont restées nickel. Par contre une amie a une C5, on ne voit plus rien à travers le plastique. Pourquoi ces différences ? Mystère !

 

yuma

 

Mes optiques sont comme neuves ... mais cette C5 a toujours dormi au garage, elle sort uniquement pour rouler, dès que je rentre elle va au garage (la rue est étroite et les gamins en vélo m'ont déjà griffé une voiture). Bref, elle est 95% au minimum dans le garage fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des optiques qui jaunissent , il faut bien que Citroen vende des pièces , les pauvres , des fois que les fins de mois soient dures .

De mon côté crémaillère HS à 200000 , 1136 euros chez Citron et 381 chez un fournisseur de mon coin , cherchez qui s' en fout plein les fouilles !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'une auto qui reste dans un garage et dans le noir préserve ses plastiques.

Il faudrait qu'un de ces jours je te montre mon carrosse 2001-de-2001 qui ne couche qu'au garage, tant chez moi que sur mon lieu de travail... Dans un premier temps son état va te déprimer par rapport à la tienne mais le corollaire c'est que tu seras plein d'espoir dans ta quête d'une belle occase ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas.

Ma C5 couche dehors car il y a une mémère dans le garage.

J'étais confiant dans la C5 vu que ma Xantia précédente couchait dehors aussi mais se n'était pas déglinguée à ce point: peinture nickel sans vernis qui pèle, intérieur non dégradé et siège qui ne se déglingue pas et sans perdre leur mousse, volant comme neuf, etc...

C'est vraiment dommage car au niveau caisse, pas un point de rouille nulle part sur la C5 !

Alors pourquoi sur des autos de ce prix Citroën négligeait-il à ce point les finitions et la qualité des matériaux ???

Même dans le compartiment moteur, les gaines plastiques des faisceaux de câbles électriques tombent en poussière et pas forcement aux endroit chaud du moteur !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne couche dehors depuis sa naissance. Je n'ai eu à faire que : la distrib (180 000), les bras de suspension inférieurs et les silent blocs moteur, les bielettes de barre stab. Un train de pneus tous les 50 000. Tout le reste est d'origine. Rien de ce que dit 472 n'est à signaler, et je ne suis pas un fou de l'entretien. Deux choses cependant ne fonctionnent plus : le rétro droit ne se rabat plus à la fermeture des portes et la clim côté conducteur est HS (volet). Je n'ai pas l'intention de faire réparer. Ah, si : ampoules de veilleuses un peu fragiles. Horreur : boîte auto pas vidangée.

J'ai une explication, le bon Dieu n'y est pour rien, ce serait plutôt le diable : mon carrosse est en effet rouge lucifer... Je n'en ai d'ailleurs jamais vu d'autre, en Ph2 HDI break exclu. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une explication, le bon Dieu n'y est pour rien, ce serait plutôt le diable : mon carrosse est en effet rouge lucifer...

Ne cherchons pas plus loin, la mienne aussi :D. Il doit y avoir un truc dans la composition du sempiternel gris qui pourrit tout le reste... Sur mon autre phase 1 Gris Fulminator je n'ai collectionné que des ennuis, et tout m'est resté dans la main un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne couche dehors depuis sa naissance. Je n'ai eu à faire que : la distrib (180 000), les bras de suspension inférieurs et les silent blocs moteur, les bielettes de barre stab. Un train de pneus tous les 50 000. Tout le reste est d'origine. Rien de ce que dit 472 n'est à signaler, et je ne suis pas un fou de l'entretien. Deux choses cependant ne fonctionnent plus : le rétro droit ne se rabat plus à la fermeture des portes et la clim côté conducteur est HS (volet). Je n'ai pas l'intention de faire réparer. Ah, si : ampoules de veilleuses un peu fragiles. Horreur : boîte auto pas vidangée.

J'ai une explication, le bon Dieu n'y est pour rien, ce serait plutôt le diable : mon carrosse est en effet rouge lucifer... Je n'en ai d'ailleurs jamais vu d'autre, en Ph2 HDI break exclu. !

 

:D :D

 

 

Moi aussi j'ai changé tout ça. Pour les pneus c'est 30000 kms grand max en les passant de l'avant à l'arrière et inversement.

J'ai eu aussi les modules de ventilation habitacle, 3 fois.

Un capteur d'AAC

Bien sur les 6 bobines crayons d'origine et de m..de avec refus de prise en charge par Citroën (à 12000 kms ça devait être normal...) :hum:

Mon fameux condo de groupe électro hydraulique.

Une courroie d'accessoire.

Deux disques de freins avant.

Bon j'en oublie un peu certainement genre intervention homemade comme la vidange BVA 2X à 60000 kms et fabrication de pièces pour les lèves vitres.

Ah et pis bien sur le fameux volant en cuir soviétique post Stalingrad !

 

Pour le reste, à part les bugs électroniques et la décrépitude programmée des aménagements intérieurs, ça va, même l'échappement est full d'origine (bon il manque quelques chicanes dans le silencieux depuis des années mas j'aime bien le léger son que ça donne)

 

Pour une auto qui n'a jamais vu un garage depuis sa fin de garantie (sauf pour les pneus et une fois une géométrie salopée), c'est pas si mal non ?

 

Sinon pour expliquer tout ça, je ne vois qu'une raison possible: la mienne est bleu Mauritius !!!

 

:D::xan7: :tdr1:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire soi même d'après les tutos qu'on trouve ici mais c'est un bon boulot quand même...

 

Pour le retro, as tu tout simplement esayé de la forcer à la main dans un sens ou l'autre ?

Je dis ça parce que ça m'est arrivé: il avait pris une tite claque et en fait il était juste débrayé du mécanisme ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.