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C5 2.0 HDI (2004) : Léger craquement au passage de la 4eme


Dim33

Messages recommandés


Bonjour

En 1er faire une vidange de boite avec une bonne huile de marque

Si ça ne marche pas mieux, réfection du synchro de 4eme ou changement de la boite

Tu peux aussi rouler comme ça en faisant attention

Les autres vitesses passent bien?

Si elles sont dures à passer, l'embrayage est aussi peut etre en cause

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Bonjour,

 

138000 Km c'est rien .... ma Laguna I Phase 2 en affiche 349000 Km.

 

Après quelques Km, il semblerait que ce craquement (difficile à nommer précisément) provienne plus du levier (tringlerie) que de la boite.

 

Comment démonte t-on le cache souple autour du levier ?

 

Merci.

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Bonjour

Si la seconde passe sans craquer, cela signifie que le câble "haut-bas" est bien réglé. Si la cinquième passe bien ainsi que la première, cela signifie que le câble "gauche-droite" est aussi bien réglé. Eh oui la transmission de la commande des vitesses se fait au moyen de deux câbles. Je pense que dans votre cas malheureusement, ce soit le synchromesh de quatrième qui soit mort. Une solution consiste à passer doucement cette vitesse, surtout au rétrogradage. Une autre solution est d'éviter de se servir de ce rapport, poussez alors la troisième et enquillez directement la cinquième, ce que je fais souvent par économie de mouvement. Et dire qu'il y a même des boîtes six vitesses... folie.

Bien à vous.

PS: Le soufflet se déclipse sans problème. Pour l'enlever, il vous faut démonter le pommeau du levier de vitesses qui est collé : tirez dessus très très fort sans le tourner.

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Merci grognon27 pour ces précisions.

 

J'ai fait l'essai de passer la 4e, voiture à l’arrêt : aucun bruit.

Toutes les autres vitesses passent sans problème.

Tout porte à croire que ce soit la synchro de 4 qui soit morte. :enpleur:

 

QQ à l'idée du prix pour faire faire l’opération dans un garage ?

 

Merci.

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Une vidange en premier lieu s'impose

Après c'est un choix,

Ou tu fais faire les réparations et ça va te couter un bras ou tu continues à rouler dans l'état actuel

Tu peux aussi mettre un produit dans la nouvelle huile de boite pour améliorer le passage des vitesses

C'est genant mais la voiture peut continuer à rouler encore très longtemps

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Ma C5 est d’août 2004. Parfait état, tant intérieur qu’extérieur avec carnet d'entretien Citroën rempli jusqu’à 100 000 KM.

 

OK je vais suivre vos conseils et commencer par une vidange. J'ai d'ailleurs remarqué qu'a froid, la 4e passe sans problème.

 

Vous me conseillez quoi comme huile et additif (boîte de vitesse BVM ML5C) ?

 

Le double débrayage, c'est ça ? :

Au moment de changer de vitesse, le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage (débrayage) et passe au point mort.

Il relâche la pédale d'embrayage et appuie sur la pédale d'accélérateur pour lancer le moteur en régime : cette action permet d'amener la vitesse moteur et la vitesse de rotation de l'arbre secondaire à la même valeur.

Il débraye à nouveau pour engager la vitesse. Une fois la vitesse engagée, il relâche l'embrayage.

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Bonsoir,

pour le double débrayage, il ne faut pas relancer le moteur en montant les vitesses, il faut réserver cette action au rétrogradage.

En fait, il s'agit simplement de remplacer l'action du synchro qui consiste à égaliser la vitesse de rotation du moteur avec celle des pignons de la boite de vitesse.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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  • 2 semaines après...

Salut !

 

Si, il y en a un:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/527604JointML5C.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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