Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit coup de gueule


Messages recommandés

bonjour a tous

en possession d'un grand c4 Picasso 1.6 hdi 115 exclusive datant de janvier 2014 avec au compteur 41000 km

voila pour la présentation

j'ai pris rendez vous dans mon garage pour la révision annuelle et pour un problème de pédale d'embrayage qui ne revenait pas a 100%,après examen du véhicule le garagiste trouve un défaut sur un galet tendeur courroie

 

devis fait de plus de 600 euros pour le remplacement de la courroie accessoire + les 2 galets et le remplacement du cylindre émetteur d'embrayage

avec une participation constructeur de 60% en clair il me reste a charge environ 250 euros

mon garagiste me dit d'appeler le service clientèle de Citroën pour demander la prise en charge partielle ou totale du montant ,chose faite le soir même

le lendemain une responsable qualité me contacte pour me dire que Citroën ne pouvait pas faire mieux par rapport a un barème

véhicule de 2 ans avec 41000 km il s'agit de l'usure normale des pièces d’après cette personne je n'ai pas suffisamment roulé ce qui a entraîné l'usure des pièces

 

en 2 ans et 41000 km j'ai déjà fait changer le hayon pour la fissure le condensateur pour la clim et maintenant la courroie accessoire + les 2 galets et le remplacement du cylindre émetteur d'embrayage

cela fait beaucoup de chose en si peu de temps

voila c’était mon petit coup de gueule de fin d’année

 

a bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

N'hésite pas à contacter CITROEN France, moi j'ai envoyé dernièrement un courrier pour mon C4 Picasso de juin 2013 et avec 85000 km au compteur pour plusieurs problèmes et j'ai eu gain de cause, si tu veux je peux te communiquer l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je peux comprendre ton coup de gueule mais voici ce qui m'est arrivé sur ma c4 II bluehdi 150 de 02.2015 avec 20000km.

9 interventions déjà pour :

Grincement train avant(changement coupelles, butées, amortisseurs, vis triangle de suspension)

Platine rétroviseur dèréglé

Probleme reservoir adblue

Capteur pression

Probleme ceinture prétension

Pédale embrayage qui ne revient pas

 

Tous ces problemes ont été résolus (sauf grincement) sans rien payer car garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les mêmes "problèmes" existent sur d'autres marques, y compris les étoilées allemandes. Et une fois hors garantie, même sur ces véhicules "premium", faut pas s'attendre à beaucoup d'aide. 60% est déjà un moindre mal, même si on peut toujours espérer plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... véhicule de 2 ans avec 41000 km il s'agit de l'usure normale des pièces d’après cette personne je n'ai pas suffisamment roulé ce qui a entraîné l'usure des pièces...

 

Elle est pas mal celle-là !!! :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en possession d'un grand c4 Picasso 1.6 hdi 115 exclusive datant de janvier 2014 avec au compteur 41000 km...

 

Janvier 2014 ... fin de garantie ==> Janvier 2016.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos réactions

 

alors oui on attend toujours un peu plus pour la participation (meme si je ne me faisais pas d'illusions) mais là où je suis un peu agacé c'est quand la responsable qualité de la relation clientèle Citroën me fait remarquer qu a cause du faible kilométrage de mon véhicule l'action de l'utiliser peu engendrer une détérioration plus rapide de certaines pièces soit disant d'usure

et après lui avoir énumérer les soucis que j'avais eu avec ce véhicule et de m'entendre dire que si j'avais des doutes sur la fiabilité de ma voiture je pouvais contacter un expert automobile pour verifier la fiabilite des pièces

je m'attendais a d'autres explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince, je me suis gouré d'un an.

 

Du coup, je comprends mieux la remarque du "vous ne roulez pas assez"... qui est quand même inutile!

 

En fait le véhicule a 3 ans et 41 000 km, une prise en charge totale n'est pas évidente surtout sur des pièces consommables telles une courroie. Mais en insistant lourdement, il est possible d'obtenir mieux. Peut-être un chèque entretien de 200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet en effet.Si deja ils prennent en charge une partie,c'est mieux que rien,et je rappelle que le O Defaut n'existe pas!

 

Je vais demander une prise en charge pour le ventilo de chauffage qui ne fonctionne plus sur ma Xantia de 98 et 286 000 KMS;je vais me plaindre que ça devrait etre sous garantie,non,surtout que de çe temps l@,il fait très froid.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un problème de cylindre émetteur d'embrayage :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165835&page=3

 

La voiture avait pratiquement 3 ans mais Citroën a pris en charge 75% (normalement c'était 50% mais vu que l'entretien est rigoureusement suivi dans le réseau, ils ont fait un effort supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4GP de décembre 2014, on m'a déjà changé DEUX fois la courroie accessoire et ses tendeurs: ils se grippent, c'est un problème connu au SAV... Idem pour la pédale d'embrayage, DEUX fois en deux ans, problème connu aussi...

 

Insiste auprès du service relations clientèle, on ne le fait jamais assez! Ce n'est pas normal qu'on te fasse payer alors qu'ils savent que tes problèmes sont fréquents et récurrents sur le modèle.

 

Et tu roules trop peu? Moi, je viens de passer 102.000km en 25 mois, et on me reproche le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le garage Citroën qui m'a changé le galet en juin dernier, le problème serait maintenant résolu avec les nouvelles montes. Mais pour les anciens, c'est un vice caché et donc doit être pris en charge totalement.

Je serais intéressé de voir le document qui précise ce qui reste à charge du client : est-ce détaillé entre le galet, la courroie et le cylindre émetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi on m'a bien dit que je dois changer ma ceinture à chaque 30000 car l'afil tombe en rade étant donné je roule trop... la voiture est sous garantie mais CITROEN refuse la prise en charge!
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'excuse du"roule pas assez" ou " trop" est croustillante

Le tout est de savoir ou s'arrette le pas assez pour devenir du trop !

C'est comique tant qu'il n'y a pas d'argent à la clé !

CQFD

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Le coup du "pas assez roulé", on m'a fait quasi pareil à l'époque chez Renault : "Vous roulez trop à droite, la route est souvent défoncée sur la droite, vos biellettes de directions cassent à cause de ça". [scénic 1 restylé, 6 biellettes de direction en tout (gauche + droite) en 180 000 km]

 

Et on a des ingénieurs Français qui osent laisser construire ça en série ?

 

J'ai honte !:vomi:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.