Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés

Si le moteur est encore en bon état, il y une mise à jour de la gestion du moteur, qui aide à éviter les ratés d´allumage et les endommagements des bougies.

 

J´ai démandé mon concessionaire récemment et il m´a offert la mise à jour sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voiture peut être récupérée demain vendredi

a suivre car j'ai encore un doute

arrêt depuis le 7 décembre 2017

plus 8000 km à la voiture de prêt qui doit être vendue en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 mois aussi il peuvent s'estimer heureux que tu ne roule pas beaucoup.

 

5 mois ici une bagnole elle en prends 20 ou 25000 si ça inclus les vacances :D

 

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à mon post je suis toujours sans véhicule depuis le 7 juillet 2017....garage qui traîne...experts mous du genou...bref c'est la galère.

Cette semaine après être allé à la pêche aux renseignements je viens d

'apprendre la nouvelle pour mon souci de bougie cassée.

Résultat Citroën prend la réparation en charge à seulement 60% car il y a la vétusté du véhicule.....ma C4 est de 2014 c'est vrai que c'est vieux!!!!!?????Non mais sans rire ils se fichent de moi!!!

Donc je devrais la récupérer bientôt surement avec le problème qui se reproduira d'ici 30000KMS.

Prévu de vendre ma C4 et de racheter une autre voiture en rajoutant de l'argent bien-sûr!!!

MERCI CITROËN!!!! Je change de marque en espérant que ce sera mieux ailleurs!!!!

à tous les membres NE GARDEZ PAS VOTRE THP!! CE MOTEUR N EST PAS FIABLE!!!!!!!

 

 

bonjour je suis tout a fait d accord C4 130 puretech de 2014 immobilisé le 16/08/2016 dans un garage Citroen suite à des ratés existant depuis longtemps et garagiste qui me dit que le véhicule n'a rien lol :) . Le dernier raté lui aura été fatale puisque un défaut moteur est apparu ET SURTOUT LE MOTEUR A TOURNER SUR 2 CYLINDRE VOUS VOUS FAITES BIEN REMUER :) . Ils ont changé la bobine d' allumage n°2 puis le véhicule a fonctionner du moins 4 km lol vibration moteur bas régime le garagiste me dit elle a rien :) il trouve une fuite des soupapes n°2 le véhicule n' était plus garantie pour 2 mois Citroën a pris en charge le changement de la bobine d' allumage et changement des soupapes 1650 euro . Je récupéré le véhicule toujours une vibration bas moteur je retourne au garage le garagiste me répond qu' il ne veut plus me voir lol :) je lui laisse comme même la voiture et il trouve après¨s 3 semaines un problème de compression cylindre n°2 (une fuite bas moteur) résultat MOTEUR HS (45000KM) CHANGEMENT MOTEUR pris en charge a 80% . J'ai demandé au vendeur de mon véhicule de participer au 20 % restant avec moi et il a accepté et oui car le defaut de conformité sur un véhicule occasion est de 2 ans donc si on avait été en justice il aurait du tout prendre a sa charge. J' ai récupéré ma C4 le 15/10/2017 merci a mon assurance et à la (PROTECTION JURIDIQUE) .

 

Maintenant j'ai un moteur tout neuf il a 9000 km et ON RECOMMENCE RATE A L ACCÉLÉRATION LOL je vais retourner au garage car je sais comment finissent les moteurs lol pour info un moteur 130 puretech 5000 euro plus la main d oeuvre 2500 euro totale 7500 euro sa pique

Modifié par C4 guerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vendredi dernier en rentrant de vacances, ma 308 1.2 Puretech 130 CV (54000 km, 2014 acheté y a 6 mois a un particulier) est tombée en panne sur l'autoroute (à l'autre bout de la France évidemment théorême de l'emmerdement maximum). Comme beaucoup de personne, j'avais déjà eu en accélérant des "trous", certains diront des "accoups" de quelques secondes faisant vibrer la voiture qui disparaissaient en rétrogradant. Pour le coup, vendredi dernier les "trous" ne sont pas passés, la voiture a allumé un voyant moteur et "Service". J'ai réussi à aller jusqu'au premier garage péniblement (la voiture ne répondait plus vraiment), à l'arrivée le garagiste de chez Renault m'a dit, "on dirait qu'elle fonctionne plus que sur 2 cylindres", et il m'a dit fallait mieux l'emmener chez Peugeot ....

 

Après plusieurs jours ma voiture a été rapatriée ce jour chez Peugeot, qui me dit que ce sont les bougies d'après le diag, et qu'ils vont changer les bougies, j'ai véritablement la crainte que ca soit plus grave d'après toutes mes lectures.

 

En effet, à la lecture de ce forum et du forum Peugeot sur le moteur 1.2 130 CV PURETECH, je suis plutôt dépité et TRES INQUIET, car mon cas de figure est parfaitement identique à de nombreux posts où le constat a été "moteur cassé" .

 

Pour les personnes qui ont connu ce cas, pouvez-vous m'aider et m'en dire plus sur vos cas, et sur la marche à suivre pour se faire rembourser si besoin en cas de problème moteur tout ou partie par Peugeot ?

 

Avez vous des conseils ?

 

Le garage change demain les bougies, mais j'y crois pas trop au vue des désordres ...

 

 

#152

QUEGUINER, il y a 6 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

même problème sur une C4

nous en Dordogne et la voiture à Narbonne

il ne faut rien lâcher

au départ Citroën prenait 80% et finalement le garage a pris le reste

 

avez vous une assurance juridique ?

ne perdez pas de temps

il faut faire faire une expertise très rapidement

bon courage

 

- - - Mise à jour - - -

 

il y a un problème sur pas mal de moteur 1.2 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma voiture était sous garantie, je n'ai rien payé. Ouf ...

Mais comme ça ressemble à un vice caché, Citroën devrait faire un geste et prendre tout à sa charge, même si la garantie est échue.

On m'a dit que les moteurs cassés partaient pour analyse et impossible d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces "trous" sont récurents, notre 308 a 58Mkms, plus sous garantie construction ,mais nous avons une garantie casse mécanique avec l'assurance au cas ou...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

C4 shine avril 2017 14000 km

par 3 fois trous a l’accélération en enfonçant l'accelérateur franchement,

la voiture se bloque 2 secondes comme si il y avait une coupure moteur et repart en relachant l'accelerateur.

si conduite en accélération pas brutale,pas de trous peut être défaut des moteur turbo en general ?

problème de stop and start rarement en fonction

le garage me dit pas de défaut a la valise soit disant ,je ne roule pas assez et la batterie pas assez chargée.

j'ai des doutes : ne veulent pas changer la batterie sous garantie ?

en dehors de ces problemes,tres bonne voiture bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même souci avec le même moteur et la même finition mais de juin 2016 avec 17 000 km.

J’ai fait partir aujourd’hui un courrier au service client de Citroën avec ar pour acter les choses avant la fin de la garantie.

Du coup j’hésite à prendre leur extension de garantie... au moins deux ans de plus pour 456€ pour 40 000 km ou 552€ pour 60 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

après tout les problèmes vécus je crois que je vais m'en débarrasser

dommage mais trop peur que cela recommence

déjà un défaut moteur et sourde oreille du garage réparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître le pourcentage de moteurs touchés par ces différents problèmes.

 

Je dois passer à l'atelier pour procéder au téléchargement d'une nouvelle version du logiciel du calculateur moteur : optimisation de l'injection, avance à l'allumage et gestion de la distribution pour éviter des cliquetis.

Ce sera fait le 12 de ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problèmes de cliquetis viennent de quel côté quand tu les entends dans l'habitacle? Disparaissent-ils quand tu mets la clim? Sont-ils présents tout le temps ou juste au ralenti? Disparaissent-ils en fonction de la température ou l'humidité extérieure?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de récupérer ma C4 après 11 longs mois d'attente. Après avoir payé 936 euros de ma poche sur la réparation seulement prise en charge à 65% par CITROËN....un conseil à ceux dont le cas est similaire au mien, 60 millions de consommateurs!!! les protections juridiques et experts mettent trop de temps!!!

Après réparation elle fonctionne mieux qu'avant mais pour combien de temps.....

Bref je pense la revendre...trop peur de devoir retomber dans la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problèmes de cliquetis viennent de quel côté quand tu les entends dans l'habitacle? Disparaissent-ils quand tu mets la clim? Sont-ils présents tout le temps ou juste au ralenti? Disparaissent-ils en fonction de la température ou l'humidité extérieure?

Merci.

 

Je n'ai pas (encore ...) eu ce genre de problème avec le nouveau moteur. C'est une opération demandée par Citroën "dans le cadre de sa politique qualité".

Ce que j'ai remarqué, à l'arrêt, uniquement en descente, avec le pied sur le frein, elle secoue, comme si le ralenti était trop bas. Mais si je mets la clim dans les mêmes circonstances, le moteur tourne de façon parfaitement équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le jury de la 20eme International Engine of the Year Awards a Stuttgart a decerné à PSA le prix du moteur de l'année pour son 3 cylindres turbo puretech 110 et 130;à l'évidence ils n'ont jamais consulté planete citroen....Mon journal local affirme que c'est le meilleur moteur essence du monde.Ah ces journalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore ...) eu ce genre de problème avec le nouveau moteur. C'est une opération demandée par Citroën "dans le cadre de sa politique qualité".

Ce que j'ai remarqué, à l'arrêt, uniquement en descente, avec le pied sur le frein, elle secoue, comme si le ralenti était trop bas. Mais si je mets la clim dans les mêmes circonstances, le moteur tourne de façon parfaitement équilibrée.

 

Je te demandais ça car j’ai le cas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me dit que le régime moteur n’est pas le même au ralenti avec ou sans clim.

Sans clim > Bruit de claquement.

Avec clim > Plus de bruit.

D’après lui, le bruit proviendrait de la pompe à huile...

Alors que le bruit est du côté de la courroie d’accessoire...

Sachant que d’après l’article de l’argus sur la fiabilite de ces moteurs, il y a eu un soucis avec cette courroie d’accessoire.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’hésite à prendre 2 ans de garantie pour 552€ ou 5 ans pour 1428€. Ça fait une sacrée somme à sortir d’un coup!

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messin ils jugent la technologie du moteur, si même ils en essaient il y a peu de chance d'avoir par malchance un moteur en rade (ils sont probablement tous neuf...)

 

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.