Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés

je vais faire 1500 km ce weekend j'espère na pas avoir de problèmes avec le nouveau moteur

chaque trajet est une appréhension

les garages ne sont pas chaud pour reprendre ce genre de moteur

et pas correct de vendre à un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pas contacté 60 millions de consommateurs....mais c'est un conseil que je donne aux propriétaires de C4 qui rencontreraient ce problème.

Ma C4 avait seulement 68000 avec des bougies changées à 45000kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître le pourcentage de moteurs touchés par ces différents problèmes.

 

Je dois passer à l'atelier pour procéder au téléchargement d'une nouvelle version du logiciel du calculateur moteur : optimisation de l'injection, avance à l'allumage et gestion de la distribution pour éviter des cliquetis.

Ce sera fait le 12 de ce mois.

 

Bonjour,

 

Ma C4 Millenium II (de juillet 2017) 130 cv EAT6 ne connaît aucun problème. Venant de prendre RdV pour première vidange il m'a été annoncé qu'à l'occasion de cette intervention on procèdera à la mise à jour du calculateur moteur (40' de téléchargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour avoir eu un gros gros gros problème sur un véhicule français (pas PSA, mais la belle époque du début du multiplexage ), et un SAV qui bloquait tout (c'est encore pire), la seule solution que j'ai trouvé était de la faire reprendre par un autre concessionnaire de cette marque (donc je n'ai pas eu de problème de conscience) et de leur en acheter une autre (pas le même modèle), une citadine, dont je me suis débarrassé deux ans après (avec un soucis, "mineur" de vanne EGR, en garantie), mais bien plus facile à revendre que celle avec le gros gros soucis.

 

Certes je n'étais pas emballé de leur faire un nouveau cadeau avec cette citadine, mais au final j'ai ensuite changé pour un autre groupe, bien entendu.

 

Et le doute est tenace.

 

Bon courage à vous

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’hésite à souscrire une extension de garantie...

Du coup je viens de consulter le contrat et bah il y a pas mal d’exclusions! Surtout pour la 6eme et 7eme année!!

Voici le lien d’un contrat:

http://www.docs.contratsdeservice.fr...u-comptant.pdf

 

Mon concessionnaire n’a pas voulu me communiquer les conditions générales du contrat!! A la signature uniquement m’a t’il dit!! Lamentable!!

Heureusement j’ai trouvé ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal... Si tu peut prouver ne pas avoir reçu les conditions avant la signature tu pourrai faire annuler le contrat (pratique à la fin si il n'a pas servi).

 

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... Son excuse, le contrat sort après avoir tout rempli sur l’ordinateur... Au pire je le signais pas mais je voulais le lire à tête reposé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Surtout qu’il a accès à ce site:

 

http://www.docs.contratsdeservice.fr

 

- - - Mise à jour - - -

 

De plus, je lui fait, je suis intéressé par un contrat paiement comptant. Là il me sort, c’est plus avantageux en payant X€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident c'est toujours moins cher en payant en étalant que comptant.

Heureusement qu'il y a un site avec ces conditions car c'est très important de voir les exclusions diverses que l'on met rarement en avant lors de la signature.

 

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire n’a pas voulu me communiquer les conditions générales du contrat!! A la signature uniquement m’a t’il dit!! Lamentable!!

Parce que ce concessionnaire n'a même pas les conditions générales sur une doc ?!

C'est pas normal ! Un p'tit coup de fil aux fraudes DGCCRF et il sera recadré !!

 

Bien sûr qu'il touche une commission, et aussi en cas de crédit accepté.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec n'inspirait pas confiance. Dans une grande concession en plus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'aimerais tant trouver un garage compétent et de confiance!

Lors de la première révision, ils m'ont griffé le siège conducteur et nié les faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Sly774, c'est malheureusement le cas partout.. et pas que dans l'automobile (avec une proportion allucinante dans le batiment, le second oeuvre, une honte) . L'incompétence et je-m'en-foutisme est généralisé. Heuseusement, en cherchant on trouve encore du bien, mais il faut multiplier les erreurs avant de trouver le bon.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le même sujet, moteur provoquant des a-coups lors d'accélération, je vous fait part de ma mésaventure: Sur autoroute ce problème a recommencé et ne c'est plus arrêté et je suis donc tombé en panne. Il s'avère donc qu'après la recherche de la panne, la bougie du cylindre 1 s'est détériorée et que des morceaux de celle-ci

sont tombés dans le cylindre provoquant la destruction du cylindre, des segments, etc. Le moteur est déclaré HS à 32000 kms et est échangé en garantie par Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Sly774, c'est malheureusement le cas partout.. et pas que dans l'automobile (avec une proportion allucinante dans le batiment, le second oeuvre, une honte) . L'incompétence et je-m'en-foutisme est généralisé. Heuseusement, en cherchant on trouve encore du bien, mais il faut multiplier les erreurs avant de trouver le bon.

 

Merci Amiral :-)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à tous,

Sur le même sujet, moteur provoquant des a-coups lors d'accélération, je vous fait part de ma mésaventure: Sur autoroute ce problème a recommencé et ne c'est plus arrêté et je suis donc tombé en panne. Il s'avère donc qu'après la recherche de la panne, la bougie du cylindre 1 s'est détériorée et que des morceaux de celle-ci

sont tombés dans le cylindre provoquant la destruction du cylindre, des segments, etc. Le moteur est déclaré HS à 32000 kms et est échangé en garantie par Citroen.

 

Bonjour Yves 76, ta voiture était encore sous garantie? Combien de temps d’immobilisation?

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma voiture au garage aujourd'hui pour la révision des deux ans et pour leur faire part de mes problèmes.

Je repasse le soir pour la prendre, voiture non prête !! Je suis bien énervé !! On vous appellera peut être demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’était une plaisanterie, voir le smiley.

 

Ce moteur vw fonctionne sur 2 cylindres lors d’une faible charge et récupère les deux autres en cas de besoin.

C’était une plaisanterie vis à vis de nos moteurs qui eux ne les récupérents pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.