Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Possibilité de mettre un ecran?


Genereux

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aaaahh apparrement y'a un comique dans le coin du doux nom de filip sincèrement t'es tellement marrant que j'me suis pissé dessus rho la la j'ai du mal à m'en remettre! Plus sérieusement y sert à rien ton message se donné l'air supérieur n'a jamais rendu moins bête et je reste poli...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes de marques comme je te l'ai dit au dessus on un standard identique à ceux d'origine

donc oui, la monte est possible comme tu le demande

si tu va garder tes commandes aux volant, il existent des interfaces dans chaque marque

donc oui, par contre ton écran monochrome n'aura plus grande utilité

 

donc comme disent certains membres, ton intérêts n'est pas au changement de source mais au rajout d'un écran, pour avoir plus de fonctions et pour moins cher

 

après tu est grand pour faire ton choix

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous je réouvre le sujet car je vais m'orienter sur un autoradio de type standard car le plastique que je cherche et trop dur à trouver, et j'ai lu qu'apparemment je perd l'affichage de l'écran deporté. Mais est ce que je perd tout l'affichage ou juste l'affichage qui est lié à l'autoradio? Je garde quand même l'affichage de la voiture et des radars de recul et radars avant a ainsi que le bip?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je me suis finalement rétracté sur une interface yatour Bluetooth acheté sur eBay c'est pas mal sauf que je n'ai pas l'affichage des titres sur le petit écran orange et mon son d'origine est moyen. J'envisage de faire changer les HP est ce que vous pourriez me dire la taille des différents HP et je voudrai les faire remplacer par un pro ou quelqu'un qui s'y connaît vraiment, Auriez vous un contact pour moi? Je suis dans le val de marne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Normalement, sur la C5, si tu y va sans forcer, tu n’abîmes rien du tout, il suffit de suivre les tuto de la section ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, du moins relatif et subjectif

 

changer le HP n'apportera rien en général, sauf de déplacé le problème

 

En son, le but c'est tenir la membrane du hp avec une préparation de porte en un premier temps pour les ondes AR

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017615697&postcount=51

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton action de changer tes hp par des plus puissants

 

c'est comme si tu changeais tes pneus (plus large) pour aller plus vite :D

 

il faut regarder le problème en face :)

 

qu'est ce qu'il ne te plais pas dans le TERRIBLE exactement ????

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne changera pas grand chose, tu amélioras peut être un peu la qualité mais pas vraiment pour la puissance.

D'abord envisager peut etre que le signal de l'autoradio n'est pas assez puissant ? Perso, j'ai un pauvre RD4 avec les hp d'origine et je trouve le son assez puissant, juste la qualité qui laisse à désirer.

 

Si tu changes juste les hps, tu n'auras pas une très grande différence

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, regarder si tu peux récupérer le signal en basse puissance (pour ampli) si tu ne changes pas l'autoradio, passer par un ampli de qualité, préparer les portes (goudronnage) et isoler les amplacements des tweeter, avec changement des câbles et des hps. En fonction des hps, mise en place d'un ampli ou voir pour installer des hps basse fréquence sur la plage arrière...

 

Prix : 1000/1500€ sans main d'oeuvre

 

Sans compter que ça n'améliora pas la qualité à très haute vitesse.

 

Perso je laisserai d'origine...

 

EDIT : sur ma 307 j'ai changé l'autoradio et les hps, mais de base, ils sont vraiment mauvais, contrairement à ceux de la c5 qui certes, ne sont pas folichons mais font leurs tafs.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le son n'est pas assez fort ca manque de punch

techniquement cela vient de

-manque de sommation

-manque de puissance (sur les woof)

-ondes Arrières pas amorties

-mise en phase des hp suivant le véhicule (pour un C5 tourer déphasé le coté droit à 180°et l'autre à 0° et les tweeters à 0° )

-décalage temporel

-et manque un sub pour l'infra (en dessous de 30hz)

 

voilà en gros les petits conseils avec mon peu de connaissance :)

 

donc avec un produit unique à 850€ tu pourra faire ce que tu veut et le reprendre pour tes futures voitures

https://www.amazon.fr/Gladen-mosconi-80-6DSP-prozessierte-line-sortie/dp/B0153CB03K/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1487694530&sr=8-4-fkmr0&keywords=mosconi+D2.6x80+DSP

je vois que Draghonn parle récupérer le signal en basse puissance ce produit le fait avec un bouton

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.