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Changement plaquettes avant.


sersib

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- http://www.ebay.fr/itm/Universel-Disque-Piston-Etrier-De-Frein-Plaquette-Voiture-Outil-Enrouleur-Kit-/332006534321?hash=item4d4d21acb1:g:pOkAAOSw9IpX0pLL

http://ebayimg.cndirect.com//newcdn/v1/OS001619-2-360beauty.jpg

 

Lien tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175856

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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si tu a une grande disqueuse ,la clé pour changer les disques va bien .il y a un sens de rotation part coté (flèche) .si non tu a des gars qui loue cette appareil sur lbc

 

bon pour pousser ton piston il faut le tourner ,pour ne pas te tromper il ya une flèche sur ton étrier la clef a ergot de ta disqueuse doit aller juste dedans si c'est celle du grande disqueuse tu tourne c'est assez long mais ça le fait pour t'aidé si tes plaquettes était aux bout il faut te conffectioner avec une grosse plaque percée dans sont milieu avec une visse assez longue et 2 écrou .de manière une fois en place tu la sert jusqu'a l'étrier tu fait un car de tour avec la clef et ainsi de suite jusqu'aux bout penser a en lever du fluide de freinage pour avoir le bon niveau avec une serinque. placer les contacteur d'usure de plaquette ,puis positionner le piston de manière a avoir l'emplacement pour les ergot de tes plaquettes poser et tout vérifié

 

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/654575pict03561be7fee.jpg' alt='654575pict03561be7fee.jpg'>

___________________________________________________________________________

sur un tapis volant

Modifié par athos 56
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Salut !

 

Encore moins cher ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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athos 56 à raison.

Une clé à ergots fait l'affaire.

Pour ma part je fais levier en même temps sur le piston avec un manche de marteau et ça marche très bien.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Au fait, petit HS quoique: pourquoi faut il "visser" les pistons de nos jours ?

Avant on les repoussait avec les vielles plaquettes et basta, comme à l'arrière sur nos C5 ...

Ah oui, mais ce sont des étriers deux pistons comme déjà vu sur des anciennes, c'est pour ça ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Au fait, petit HS quoique: pourquoi faut il "visser" les pistons de nos jours ?

 

C'est pour le rattrapage automatique afin que les plaquettes soient toujours au plus près du disque et ainsi avoir une attaque franche de la pédale du frein principal.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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En fait, le piston se "visse" sur une vis qui sert pour le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes au niveau de la commande du frein à main.

Et c'est pourquoi les plaquettes comportent un ergot pour empêcher la rotation du piston pour permettre à la "vis" de se visser, contrairement aux freins à disques dépourvus du frein à main.

 

Diabolo1

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion, car ayant voulu changer les plaquettes à l'avant, je me suis heurté à un piston complètement récalcitrant, impossible de le repousser, il reste désespérément bloqué !!

 

Comment faire pour le débloquer ? L'étrier lui-même pourrait-il être à remplacer ?

 

Merci de votre aide.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour les lyonnais ce garage monte les pièces pour pas cher et ils bossent très bien pour les pneus aussi :

 

https://123automobiles.fr/

 

J'avais fait changé mes plaquettes avant commandées sur Oscaro ou équivalent pour 20 € TTC, à ce prix je préfère ne pas le faire moi même

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