Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de l'air


Le citadin

Messages recommandés


  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Regardez, voici l'attitude d'un bouffon qui en a marre de vivre, de rester en bon état physique, un gars suicidaire qu'il est le gugusse !! :Dingue:

Comment peut-on traiter de poubelle un véhicule qui transporte dans son coffre le précieux breuvage que sont les packs de Kro ? :love:

Son patrimoine va sauter avec un bon paquet de C4 !! (C4, c'est du semtex, pas du Citroën) :D

 

Signé : Diabolo le dynamiteur corse !

 

Ca va loin là :hum: :buzz:

 

Pis la Kro; précieux breuvage, y'a quand même un truc qui sonne pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore un petit doute :voyons: (ou un espoir :xan1: ?) mais finalement c'est vrai que la dégradation de la qualité de l'air (accessoirement le sujet du topic) fait des dégâts... irrémédiables :hum:.

Ah oui! ça doit-être drôlement pollué du côte de chez Diabolo1 :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particules + kro ,oui,ça attaque sévère..

C'est le problème d'habiter en centre ville, je chope toute la pollution ! lol

----

Pis la Kro; précieux breuvage, y'a quand même un truc qui sonne pas là

Tiens, t'es encore vivant toi ? Ça n'a pas encore sauté chez toi ?

T'inquiète, ça va venir !! :D

 

Signé : Diabolo le pollué et imbibé de Kro !

 

 

Ps : c'est du second degré. Quoique ....

Je stoppe le hs, revenons au sujet du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kro c'est bien pour mettre de la grenadine, de la limonade et faire un Monaco l'été quoi :D

 

Fait gaffe, jé conné bien le gennetieu Tony Vasarelllii. Il neu serait pas toutafaieu d'accoreu que tu élimineu un collègueu des résistants de l'Etat colonialeuuu:D

 

(Joke joke joke, si il y'a des corses parmi nous, ben vous avez de la chance, Septembre c'est la plus belle période pour être chez vous :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Corse, c'est Clemenceau qui avait raison...

 

Quand ? En 1871 ou en 1921 ?

 

Et pour la Kro,disons que la 1664 se laisse boire seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1871 certainement.

Ses déclarations de 1921, faites sur le territoire corse, laissent à penser qu'elle ne furent que pour ne pas blesser son ami mais aussi de circonstances.

Provoquer les corses depuis Paris, c'est facile, mais le faire chez eux, non, pas fou le " père la victoire "...

 

https://www.corsicamea.fr/personnages/24_clemenceau.htm

 

Je préfère la Heineken...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pollution : la circulation différenciée mise en place dès mercredi à Paris et sa banlieue. Plus de la moitié des véhicules franciliens interdits de rouler ce mercredi.

Pour la première fois, les véhicules avec une vignette Crit’Air 3 seront concernés par l’interdiction de circuler. Pour éviter d’aggraver le pic de pollution, 60 % des véhicules immatriculés en Ile-de-France n’auront pas le droit de circuler dans le périmètre intérieur de l’A86.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pollution-les-diesels-d-avant-2011-interdits-ce-mercredi-a-paris-et-en-petite-couronne-25-06-2019-8102244.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien de quoi réjouir les "Provinciaux" loin des réalités parisienne . Car non seulement en période ordinaire, les transports en commun sont une véritable galère, mais en période de fortes chaleurs ils deviennent inhumains, quand ils ne sont pas en panne .

Les rails des RER semblent se dilater sous l'effet de la chaleur, les moteurs des bus ne tiennent pas la hausse des températures, et j'en passe des pires !

 

Mais cette fois, c'est le comble, sous prétexte de créer une zone pour "préserver les bobos parisien" la circulation (de transit) est reportée sur les voies qui sont faites pour une circulation locale, et la pollution sera donc étendues aux zones périphériques qui étaient épargnées jusqu'à présent.......

 

Faire le choix d'habiter à plus de 20 kilomètres de la capitale, c'est rechercher un certain "art de vivre" . Imposer une circulation à ces zones , pour préserver quelques privilégiés, c'est criminel !

 

Le "centralisme" routier oblige la circulation à se concentrer sur Paris, que cette commune en supporte les effets me semble bien naturel........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dehors les pauvres mais pas de solutions alternatives ,gérer c'est prévoir ?ils ont prévu quoi ?les yeux pour pleurer !pendant ce temps les avions ,paquebots ,tankers continuent à polluer !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inévitable, ce matin en région parisienne 90 Kms de bouchons en plus que d'habitudes . Ce soir grosse difficultés pour revenir chez moi, par les petites routes . J'ai subit 3 poids-lourds arrêtés avec les feux de détresse allumé dans des zones habituellement très roulantes; deux au moins cherchaient leur chemin !

 

La création de bouchons, sous prétexte de lutter contre la pollution, est une fois de plus la démonstration que reporter ailleurs ce qui est générateur de pollution, ne résous pas le problème .

 

Fluidifier le trafic afin de ne pas laisser les véhicules stagner ou émettre plus de gaz à basse vitesse, n' jamais effleuré le cerveau des "décideurs"........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluidifier le trafic afin de ne pas laisser les véhicules stagner ou émettre plus de gaz à basse vitesse, n' jamais effleuré le cerveau des "décideurs".

 

et comment on fait pour fluidifier le trafic ???

- on baisse la vitesse

- on supprime une partie des véhicules en circulation dans le périmètre à fluidifier (évidement, cela la reporte ailleurs, le français étant indécrotable de son auto...)

 

exactement ce qui est fait....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Faire le choix d'habiter à plus de 20 kilomètres de la capitale,

 

c'est évidement savoir qu'on est pas assez loin pour ètre dégagé des conséquences de la pollution et de la circulation, mais trop loin pour utiliser un transport individuel non polluant (vélo, pieds): bref, le plus mauvais choix à mon avis...

une personne habitant à 20kms de la capital mettra autant de temps que moi pour arriver au centre de Paris, alors que j'ai 90km à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour fluidifier le trafic ???

 

Ce n'est pas à moi de trouver la solution, bien des gens sont payer pour ça ! Bien que j'ai ma petite idée....... Mais ce qui est fait (comme tu dit), visiblement ne fonctionne pas .

 

une personne habitant à 20kms de la capital mettra autant de temps que moi pour arriver au centre de Paris,

 

Voilà bien une réflexion de provincial, qui s'imagine que toute la population de la région parisienne, se rend à Paris ! NON, beaucoup font du banlieue/banlieue, mais les trajets sont trop souvent entravés par des "restrictions" parfaitement contraire à la fluidification du trafic .

 

Pour ma part, il y a plusieurs années que je n'ai mis ni les pieds, ni les roues, à Paris . Mais mes déplacement sont de plus en plus pénibles, car les "petites routes" sont maintenant encombrées, même en pleine journée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour fluidifier le trafic ???

- on baisse la vitesse

- on supprime une partie des véhicules en circulation dans le périmètre à fluidifier (évidement, cela la reporte ailleurs, le français étant indécrotable de son auto...)

exactement ce qui est fait....

En fait non, pour fluidifier le trafic, il faut supprimer les causes de ralentissement :

- on augmente le nombre de voies

- on supprime les feux (carrefours avec échangeurs)

- on supprime les rétrécissements

- ...

 

Tout le contraire de ce qui est fait actuellement ! (mais il est vrai que ça coûterait de l'argent alors que les mesures prises en rapportent ...)

 

Depuis plus de 20 ans ils "s'amusent" à diminuer les largeurs, le nombre de voies, ajoutent des ronds points, des Stops, des ralentisseurs, des chicanes, ... (j'ai une route sur mon trajet domicile travail qui en est un exemple caricatural) et ensuite ils s'étonnent qu'il y ait des embouteillages !

Soient ils sont complètement idiots ... soit c'est voulu afin de "ponctionner" un peu plus via la culpabilisation pseudo écologique ...

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france championne du monde des ronds points !il n'y a pas d'argent pour sécuriser ou bien entretenir les routes par contre pour les ronds points c'est du délire!!dans certaines rues il faut un 4x4 pour franchir ces obstacles!lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient aussi travailler pour organiser les villes pour qu'existe une réelle alternative au transport individuel.

Il est plus que temps de s'orienter dans cette voie.

 

Les ronds-point sécurisent : la où il y avait des feux il y avait les morts, là où il y a des ronds-point il n'y a plus que de la tôle froissée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en interdisant les Crit'air 3 de ne plus circuler à Paris et d'autres villes, sauf Strasbourg, ça limite sérieusement le nombre de véhicules circulant durant ces périodes, mais ça embête un maximum de personnes, les Crit'air 3 concernant la majorité des véhicules en circulation en France.

----

Vignettes Crit'air région Strasbourg.

Critair 3 Strasbourg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient aussi travailler pour organiser les villes pour qu'existe une réelle alternative au transport individuel.

Il est plus que temps de s'orienter dans cette voie.

Sauf que ça fait au moins 40 ans qu'ils essayent ... sans succès.

Même à Paris (qui -je pense- est l'endroit de France ou le transport en commun est le plus développé), ça ne suffit pas.

 

Quand à la plupart des autres villes c'est tellement inefficace par rapport au transport individuel que ça ne peut pas fonctionner (là où j'habitais -pourtant en proche banlieue de Rennes- il fallait au mieux 1h pour parcourir les 9 km que je faisais en voiture en 15 minutes max)

 

Donc il serait temps de changer de voie en améliorant le transport individuel au lieu de tenter de le brider.

Le mieux serait probablement une vraie décentralisation notamment du travail ... mais ça, ça fait aussi très longtemps qu'on en entend parler sans que ça ne fonctionne réellement non plus.

 

Les ronds-point sécurisent : la où il y avait des feux il y avait les morts, là où il y a des ronds-point il n'y a plus que de la tôle froissée.

Les ronds point ont une vraie plus-value dans certains cas mais induisent toujours un effet accordéon néfaste à la fluidité ; dans ces cas un échangeur (certes beaucoup plus cher ... quoique vu le prix d'un rond point !) aurait une efficacité similaire pour l'accidentologie toute en évitant un ralentissement du trafic.

 

Par ailleurs construire plusieurs voies d'accès différentes à une zone ou le travail est concentré paraîtrait du bon sens pour les désengorger ... mais au contraire des accès sont fermés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, favoriser le transport individuel aujourd'hui serait un non sens environnemental.

 

J'admets tout de même qu'une voiture qui roule pollue moins qu'une voiture qui passe son temps dans les embouteillages.

 

Jusqu'à présent c'est un échec car le seul moyen déployer c'est d'augmenter la contrainte sur l'automobile pour baisser sa compétitivité (vu qu'on ne sait pas améliorer le transport en commun)

 

Je parle bien d'imaginer une société où le besoin de se déplacer serait moindre, et faisable via un transport en commun à plus forte proportion qu'aujourd'hui.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, favoriser le transport individuel aujourd'hui serait un non sens environnemental.

L'environnement ? Ce n'est pas le gouvernement qui s'en soucie : son objectif est juste de faire culpabiliser pour se faire du pognon.

Par ailleurs la priorité de la plupart des gens est d'abord d'arriver à travailler sans passer son temps dans les trajets ... avant de vouloir "sauver la planète".

 

vu qu'on ne sait pas améliorer le transport en commun

Là tu as tout dis : ça fait 40 ans qu'on cherche à améliorer les transport en commun ... mais ça ne fonctionne pas.

 

Dès lors qu'on sort du centre ville d'une grande métropole les contraintes des transports en commun (dont notamment un minimum de rentabilité) en font des véhicules extrêmement peu performant.

Même avec toutes les contraintes actuelles sur les voitures ces transports restent loin derrière (hors rares cas).

 

Je parle bien d'imaginer une société où le besoin de se déplacer serait moindre, et faisable via un transport en commun à plus forte proportion qu'aujourd'hui

Vouloir à tout prix augmenter les transport en commun est inutile car inefficace : tu le dis toi même, on ne sait pas les améliorer.

Par contre diminuer le besoin de se déplacer pourrait s'imaginer à condition de rapprocher le travail des travailleurs ... mais là encore : comment faire ?

 

En tout état de cause, ces vignettes n'ont qu'un objectif clair : économique.

Il faut absolument forcer le remplacement du parc afin :

- de ramasser de l'argent (ça c'est une constante)

- donner du travail aux constructeurs autos (et ça, ça n'a pas grand chose d'écologique)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire : "on" c'est nos élites qui nous gouvernent, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que jusqu'ici eux, ils ne savent pas faire, alors ils plombent les transports indivduels. (Ils vont au plus facile quoi)

 

Je me demande si ils en ont vraiment la volonté.

 

Vu l'immobilisme général face à ce qui nous attends, on va bientôt avoir des problèmes autrement plus important que de savoir si on pourra rentrer dans les villes avec nos autos, de mon point de vue, le transport indivuduel doit être revu à la baisse, donc les solutions pour fluidifier le traffic (échangeur et tout) ne sont pas viable.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transport indivuduel doit être revu à la baisse,

 

Que proposes-tu pour le remplacer ? (ou même l'abaisser).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.