Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de l'air


Le citadin

Messages recommandés


  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce n'est pas l'avis de tout le monde parce qu'il y avait pas mal de sorties d'anciennes ce 16 septembre, n'en déplaise à Mme Hidalgo.

Maintenant, comme on veut faire la peau à l'automobile en général dans notre pays je pense que c'était voulu de faire une journée sans voiture le même jour que celles du patrimoine. Et le patrimoine automobile en fait parti, non ?

Heureusement qu'il reste quelques résistants.

Dimanche, il y avait des italiennes, des allemandes, des anglaises et des françaises.

 

Pour ma part j'aime bien toutes les autos, surtout si elles sont anciennes.

Et puis elles polluent très peu au final en allumant des étincelles chez les enfants et des regrets chez les anciens.

 

Les journées du patrimoine, c'est pour tout le patrimoine présent sur le territoire, pas seulement le franco français.

 

PS pour Grostoto: Le nom Cadillac, en hommage à un aventurier de notre sud-ouest comme celui de la ville où ces autos étaient construites sont français...

Le "absolument pas parti du patrimoine de la France" est un peu exagéré et c'est oublier un peu vite les clients français qui en ont acheté et toutes les soi disant françaises fabriquées à l'étranger ...

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé, l'erreur a été de t'inviter !! lol

 

:jesors:

 

Tu ne dirais pas ça si tu voyais ma glacière pleine de bières dans le coffre géant de ma Cadillac ! :pp: :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait donc un peu aussi la journée du patrimoine de la bière en même temps, dirait-on ! :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: un cadillac ne fait absolument pas parti du patrimoine de la france.

 

Absolument d'accord avec grostoto, les voitures Cadillac ne font pas parties du patrimoine national Français.

Pour le reste, ce n'est pas quelques milliers de voitures anciennes ( mêmes celles qui boivent comme un bataillon de Polonais), qui roulent quelques dizaines de jours par an qui vont changer quoique ce soit pour la pollution de l'air ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous fait plaisir, ok. Reste que ces sont " les journées du patrimoine " il n'est pas ajouté " français "

 

http://www.journees-du-patrimoine.com/

 

Le lien en bas "guide automobile ancienne" montre une ancienne Mercedes...

C'est vrai que Mercedes aurait pu être français si les Jeep n'avaient pas débarqué en Normandie...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais 472 tu n'a pas compris ? Non, c'est non.

 

C'est Français Cadillac ? Nan. Alors pourquoi tu la sort le jour du patrimoine ? Tu veux qu'on te péte le râtelier façon American History X ? Alors range ta Cadillac là, dépêche toi !.

 

 

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

 

 

 

De base, les journées du patrimoine sont faites pour faire découvrir aux gens des lieux interdits d'accès au publique en temps normal, maintenant si l'on prolonge la fête, l'idée est de faire sortir les gens et de leur faire découvrir des choses dont ils n'ont pas accès la plupart du temps et de faire passer un bon weekend à tout le monde.

Rien de déchirant dans le fait d'avoir une pauvre petite Cadillac au milieu du tas.

 

ps: si tu sais remplir de bière le coffre d'une Cadillac (et ce n'est pas rien), je dis respect à toi, si tu veux y'a même moyen que je t'invite à la journée du patrimoine de moi même chez moi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Mercedes aurait pu être français si les Jeep n'avaient pas débarqué en Normandie...

et si ma tante en avait....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le lien en bas "guide automobile ancienne" montre une ancienne Mercedes...

on sort des "journées du patrimoines", tu bifurques sur autre site et autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de déchirant dans le fait d'avoir une pauvre petite Cadillac au milieu du tas.

 

Tu confonds la journée du patrimoine et la fête à neuneu :xan7::D:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si tu sais remplir de bière le coffre d'une Cadillac (et ce n'est pas rien), je dis respect à toi, si tu veux y'a même moyen que je t'invite à la journée du patrimoine de moi même chez moi

J'srai là aussi, moi !! :D

Son coffre est gros, donc y'aura plein de Kro ! :pp:

Et s'il y a des pom-pom girls invitées, ça sera encore mieux !! :)

 

Donc, RDV dimanche pour visiter le patrimoine de Kleiminou !

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds la journée du patrimoine et la fête à neuneu :xan7::D:

 

Non, du tout.

On a pas dit un rasso de Kevin avec concours de sono façon Jacky Tunning.

 

Mais de belles anciennes élégantes sur fond de vielles pierres prestigieuses du patrimoine immobilier Français ça m'empêche pas de dormir.

 

 

@Diabolo, ah ouais toi t'es chaud par contre. Non pas que je ne veuille pas te convier à la fête, je préfère me contenter d'une bière (et perso je préfère la lambic, même si ok on est d'accord c'est pas une bière, c'est sans doute ma part de fragilité qui parle :D) que de te faire visiter mon "patrimoine" :D :D :D

 

 

Plus sérieusement, cette journée du patrimoine est une journée propice à la découverte et c'est tant mieux ! Même si ça inclue une ancienne américaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu là ! C'est certainement ce pseudo Kleiminou (ça ne s'invente pas!) qui m'a induit en erreur ... :arf:

 

Plus sérieusement, comparer une Cadillac à une poubelle, par contre, ça, oui, c'est vraiment louche... :roll:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ! Le Gang de Frisco en Cadillac Vs le tonton Corse en Citroën Vs Kleiminou !

 

Je prends une bière (Pas le Cercueil !) en regardant le match !

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawak :D :D

Regardez, voici l'attitude d'un bouffon qui en a marre de vivre, de rester en bon état physique, un gars suicidaire qu'il est le gugusse !! :Dingue:

Comment peut-on traiter de poubelle un véhicule qui transporte dans son coffre le précieux breuvage que sont les packs de Kro ? :love:

Son patrimoine va sauter avec un bon paquet de C4 !! (C4, c'est du semtex, pas du Citroën) :D

 

Signé : Diabolo le dynamiteur corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.