Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

Messages recommandés

Salut !

 

C'est une pièce vissée en largeur de la voiture juste après le cata, probablement pour soutenir la ligne une fois se dernier retiré ...Ou alors une protection pour pas que la ligne finisse par terre si elle se décroche je ne sais pas

Me dis pas que c'est propre au ES9 ça aussi :em:

 

Bon bah va pour une soucoupe alors mais du coup qui dit soucoupe dit adaptateur du club activa pour le conjoncteur non ?

Pis pour trouver une soucoupe d'occas ça va être dur :em:

 

Sinon non je ne connaissais pas ce monsieur :arf:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

C'est bien une pièce d'origine ? Ou une bricole pour éviter que le pot se casse la gueule ?

Sur la Xantia ça serait aussi pas mal pour éviter de perdre en garde au sol avec la ligne qui descend sous son poids...

 

Pour la soucoupe au niveau du conjoncteur, pas de raison de prendre un adaptateur.

L'adaptateur n'a d'intérêt que pour la sphère SC-MAC ou SC-CAR avant.

 

Tip : il existe des soucoupes neuves :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton conjoncteur, prends une soucoupe AV sur une C5 "4-boules" (Hydractive III simple), c'est du 57 bars. Si possible sur une caisse pas trop bornée bien sûr, ou récente (elles sont datées). Il suffira de virer la capsule.

Sinon, une sphère centrale de C5 6-boules (H3+), c'est 62 bars. Mais très difficile à déposer...

 

Sinon, soucoupe neuve à -40% comme ce que j'ai pris sur la mienne :) Ref 527243, 80€ en neuf.

 

Pour la tôle je jetterai un coup d'oeil ce soir. Sur Citroën Service je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien une pièce d'origine ? Ou une bricole pour éviter que le pot se casse la gueule ?

Sur la Xantia ça serait aussi pas mal pour éviter de perdre en garde au sol avec la ligne qui descend sous son poids...

 

Pour la soucoupe au niveau du conjoncteur, pas de raison de prendre un adaptateur.

L'adaptateur n'a d'intérêt que pour la sphère SC-MAC ou SC-CAR avant.

 

Tip : il existe des soucoupes neuves :D

 

C'est bien une pièce d'origine, pas de bricolage :oui:

 

Ah oki merci pour l'information ! :pouce:

 

Je sais pour les soucoupes neuves mais même à moitié prix ça fait trop chère pour moi qui suis sans travail :em:

 

Hello,

 

Pour ton conjoncteur, prends une soucoupe AV sur une C5 "4-boules" (Hydractive III simple), c'est du 57 bars. Si possible sur une caisse pas trop bornée bien sûr, ou récente (elles sont datées). Il suffira de virer la capsule.

Sinon, une sphère centrale de C5 6-boules (H3+), c'est 62 bars. Mais très difficile à déposer...

 

Sinon, soucoupe neuve à -40% comme ce que j'ai pris sur la mienne :) Ref 527243, 80€ en neuf.

 

Pour la tôle je jetterai un coup d'oeil ce soir. Sur Citroën Service je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

 

Merci pour les infos ! :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de faire l'acquisition pour pas grand chose d'une soucoupe multicouches neuve de c5 1

 

Le vendeur met juste qu'elle est prévue pour les suspensions ou laccumulateur de suspension mais il ne connaît pas à combien est tarée la soucoupe

 

Pensez vous que ce soit oki pour monter sur le conjoncteur de ma xm ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une soucoupe citron Ya les 2 poissons dessus

 

Ah je savais pas ! Je m'en vais de ce pas lui demander merci !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ayé, soucoupe citroën trouvée, une sphère d'amortissement pour c5 1 neuve jamais utilisée, 57bars de pression nominale il manque juste le joint qu'il faudra que j'achète et ce sera parfait sur le conjoncteur une fois celui çi refait :oui:

 

Dans un autre registre, j'avais trouvé un commodo d'une Xm exclusive faiblement kilométrée (80 000) avec le chargeur CD+son câble+son support sous le siège sauf que le gars en veut 150 + 20 de fdp quoi ....ça m'a refroidi du coup je reprends les recherches.....

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de casse, j'en ai pris un du coup en pensant à toi.

La donneuse est une TD12 en très bel état de 212000km, sur laquelle j'ai pioché quelques autres bidouilles.

 

Pour le prix => coûtant, donc 10€ + frais de cochon, si tu veux; sinon, je garde en stock pour moi, pas de souci ;)

 

Pour la tôle, est-ce celle-ci ? Ref. 175611, montée sur toutes les XM de toutes les motorisations. NFP mais du coup facile à trouver. Elle n'est pas mentionnée sur les schémas de l'ES9, mais la mienne l'a...

IMG_20161202_193038.jpg

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as prit un quoi ? Commodo !?????

 

Oui c'est exactement cette tôle ! Elle est belle la tienne, tu veux pas me la vendre ? :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est super gentil ! Merci ! Et moi qui galère depuis des jours pour en avoir un :lolpanca:

Non c'est parfait pas besoin de photo du moment que c'est bien un de phase 2 :D tu ne sais pas si il marche bien ?

Je te le prends !

 

Ah bah je dis pas que c'est compliqué en soit mais vu que par chez moi il n'y a aucune xm pour pièces que ce soit par des particuliers ou en casse, c'est un peu la mIsère

Dommage la tienne est tres belle :LOL::arf:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai aussi cette plaque sur ma tct serie 1.

Il faudra que jy regarde de plus prés mais je crois quelle a un peu souffert chez les anciens proprio dans la descente de leur garage de maison des années 70... elle a été redressée je pense, vu la tronche. Je verrais ça plus tard. Je sais qui en aura une pleine caisse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas me la vendre toi non plus ? :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il fonctionnait mais cette XM (l'une des toutes dernières, une AM 2000 immatriculée en octobre 2000) respirait le soin et l'entretien vu son état général (chromes extérieurs propres, intérieur comme neuf, ciel de toit encore collé, optiques belles, carrosserie en bel état aussi, joli moteur...). Hélas cette casse est remplie de... casseurs qui arrachent au lieu de démonter proprement. Je compte donc plus sur le nombre de voitures que sur la qualité, trouver de belles pièces notamment d'intérieur y est difficile, sauf à voir arriver la voiture devant soi. Mais ils sont sympa, pas cher et tu n'as pas trop d'état d'âme à dépoiler un siège sur place pour récupérer une mousse d'assise.

 

On me dit aussi pas mal que les Xantia deviennent introuvables en casse, celle-ci a un débit impressionnant. Cet été, c'était pratiquement 3 nouvelles toutes les 2 semaines, au point que le temps de passer chercher des pièces repérées çà et là, ils les avaient déjà toutes remplacées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah....chez moi pas une Xantia et pas une Xm dans les casses aux alentours....que voulez vous trop de fiabilité dans ces autos :D

 

Envoi moi un mp pour me donner ton tarif avec les fdp pour le commodo et le moyen de paiement que tu souhaites (paypal, chèque ...comme ça t'arrange) :oui:

Merci !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commodo reçu ! Merci à Tom Pouce pour sa rapidité à trouver la pièce et me l'envoyer :oui:

 

Plus qu'à installer et espérer que le soucis d'éclairage soit du passé mais la j'ai la flemme ....:lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous dise ....

J'ai rentré la xm ta l'heure et pour m'amuser j'ai actionner le commodo en me disant "cette fois ça va s'allumer" ...Les feux de croisement se sont allumés comme par magie !

Des fois suffit juste d'y croire^^

 

La preuve :

20161215.jpg

 

Ça m'a fait tout drôle dis donc haha

Du coup pas besoin de monter le New commodo mdr

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chuteuuuuh

C'est parce qu'elle a vu que sa petite fille à de graves soucis électriques alors elle a décidé d'arrêter ses caprices :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de pannes spontanée ça n'existe pas.

 

Tu auras de nouveau des emmerdes à plus ou moins long terme....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis pas vraiment d'accord

J'ai ma petite théorie sur le sujet

Si ça trouve le problème venait bien du support relais (vu que c'est bien connu) j'y ai aspergé grandement et généreusement de wd40 mais vu que latmosphère et humide et froide (hiver oblige) Eh bien ça se trouve le relais ne faisait plus contact et fallait attendre quelques jours le temps que l'intégralité du wd40 s'évapore et que l'humidité disparaisse (cette semaine on et monté jusque 15°) du couo hop contact refait, feux à nouveau opérationnels :D

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais je là trouve pas surealiste :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après inspection il semblerait que la pompe hydraulique ait décidé de fuir à nouveau mais ce coup si par en dessous ....c'est gras et vers fluo, ça goutte même sous l'auto, pour en avoir la certitude va falloir la redeposer

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas été refaite ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.