Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite retour conjoncteur


Colteur

Messages recommandés

Salut,

 

Elle commence sérieusement à me contrarier cette caisse, c'est sa troisième fuite hydraulique ! La durite de retour du conjoncteur, qui passe par l'ev hydractive ! J'ai pu aller en chercher une d'urgence à la casse juste avant la fermeture, c'était juste. J'ai pu repartir une fois changée mais celle que j'ai récupérée est toute craquelée quand on la tord.

 

Je ne la trouve pas sur service box, elle se fabrique toujours?

 

La prochaine fois elle va vraiment se retrouver sur leboncoin, si je ne lui ai pas mis des coup de masse avant! Quelque chose me dit que ça ne fait que commencer...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le caoutchouc vieillit et se craque

J'ai un peu le meme souci sur la mienne, l'araignée qui arrive sur le coté du bocal est raide et l'emboiture est craquelée

Ca me fait peur de partir en vacances avec ça

Je ne comprend pas quand j'écris sur l'ordi mon message ça s'affiche en grosses lettres et je n'arrive pas a les diminuer

Si quelqu'un a une idée car j'ai l'impression de crier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc vieillit et se craque

 

c'est pour ça que je pense que ça ne fait que commencer. Mes durites paraissent comme neuves pourtant !! pas sèches du tout, même au bocal, donc oui il y a de quoi se décourager, si encore c'était une voiture plaisir comme une activa pour rouler sur circuit mais là non c'est ma seule voiture, j'ai eu de la chance jusqu'à présent de tomber en panne pas loin de chez moi et pas sur mes temps de travail mais la roue tourne...

"allo patron, je ne vais pas venir aujourd'hui car ma voiture passe son temps à fuir" vraiment bof...mais ça va tu te sens épaulé par le constructeur, me demander 100€ pour un morceaux de tuyaux :colere:

 

ah je peux me moquer du scenic de mes parents, la xantia ne fait pas mieux!

 

totoche c'est normal, depuis quelques jours le gérant du site s'essaye à quelques réglages :pp:

 

sinon vous savez si la durite se vend toujours chez citroën?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ah je peux me moquer du scenic de mes parents, la xantia ne fait pas mieux!

Le scenic et la Xantia ont le même age ?

Même km ?

(Soyons médisant) La Xantia est mieux .... :)

 

C'est une blague !!! tant que c'est Francais c'est bien

(Je sens qu'il va y avoir des réactions)

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) 48€, trop cher mais je pense que je vais l'acheter quand même car une panne coûte bien plus en temps perdu ! (vu la tronche de celle que j'ai mise...)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la roue tourne...

 

http://m.memegen.com/jec830.jpg

 

merci 48€, trop cher mais je pense que je vais l'acheter quand même car une panne coûte bien plus en temps perdu ! (vu la tronche de celle que j'ai mise...)

 

Je vois que t'as trouvé. :)

 

Reste l'alternative de changer toute la pieuvre pour être tranquille.

 

Quelque chose me ferait dire que celle de la 2.1TD (Exclusive / Activa) devrait très bien se poser sur l'HDI, non (même si on a pas de partie rigide).

 

Si c'est le cas, par extension, celle de l'Activa TCT devrait très bien aller (pour la moitié du prix). Çà nous amènerait à 120€ pour l'ensemble (1) (3). A côté des 48€ pour juste un petit bout,... :)

 

Si je l'ai ait toutes faites sur l'Activa 2.1TD, tu peux bien faire la même chose pour ton HDI, non ? Une fois tous les 15 ans,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2.1TD / TCT, c'est en un seul morceau et passe au dessus de la boite dans un "guide" en plastique qui doit sans doute bien s'adapter si pas présent d'origine sur la HDI. :)

 

A priori, sur la tienne tu dois avoir une section rigide alors que l'autre est tout en caout. Ca n'empêche peut-être pas la compatibilité? ;)

 

Vu la position des éléments hydrauliques, j'aurai tendance à dire que ça doit bien se rendre compatible (surtout que la référence de la TCT n'a pas le tuyau d'aspiration de la pompe (qui est le seul élément disposé ailleurs).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une partie rigide, ce retour et celui de la pompe se branchent sur 2 tuyaux rigides qui partent au réservoir. Pour le reste je ne connais pas, jamais touché.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque bout de durite multi carburant et des colliers

 

pour 60 euros tu change toute les durites de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu cette durit qui à lacher juste dans le coude en sortie du conjoncteur.

Dans l'urgence, j'ai réparé façon BX : j'ai coupé plus loin, manchonné et poursuivi les 10 cm restant avec un bout de durit caoutchouc armé. Je n'ai jamais pris le temps de le refaire correctement mais c'est certainement un tort.

 

A chaque vidange, je jette un œil et ça à l'air de bien ce passer, je touche du bois !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens totoche on squatte chez Richard pour qu'il nous montre :pp: C'est quoi comme durit et comme raccord exactement? Ceux que grostoto a montré pour le gazole? Comme ça on ne peux pas donner la forme des tuyaux, pas grave?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la durite car je ne suis pas tranquille avec celle que j'ai mise. De toute façon je préfère avoir des raccord sertis indémontables, ça limite les risques de fuite. Refaire la pieuvre moi-même pourquoi pas c'est comme de la plomberie mais à chaque raccord il y aura un joint, donc un risque potentiel de fuite en plus (surtout s'ils ne sont pas spécifiques lhm :xan8: )

 

J'essaye de comprendre le schéma, j'ai localisé la pompe, le cj/dj, le rég hyd, les vérins, le correcteur, le clapet sc/mac mais il m'en manque 2:

-celui au dessus de la pompe? Doseur de frein?

-celui au dessus de bocal?

 

Si je change la 1, ça fait combien de tuyaux changés sur les 7 qui arrivent au bocal?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma porte est ouverte les amis !

 

colteur regarde sur le forum activa ,il explique pour la refection des pieuvre

 

tu n'auras aucun joints juste des colliers a la place du moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doseur de frein, c'est un circuit de retour à part.

Sur le schéma au dessus de la pompe tu as la valve pignon de DA.

L'autre... peut être juste du au schéma.

 

Quel prix pour la pieuvre d'origine ?

Le correcteur c'est pas la 2 en réalité ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien si tu la prends.

Personnellement j'ai un doute. Sur celles que j'ai changées (toutes sauf le V6), ça n'était pas le cas.

Il arrive que les schémas ne soient pas représentatifs à 100%.

 

Par ailleurs il ne serait pas forcément exclus que la 3 soit founie avec la 1.

 

À ce prix là, je monterai le modèle de l'Activa TCT.

C'est moitié prix et sans doute adaptable sans soucis...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3 je l'ai commandée seule hier...Pour le reste on verra plus tard :pp: Tu as changé la 1 sur tes véhicules en préventif ou tu as eu des fuites?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.