Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peugeot 3008 II


Thomasd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu sur une ligne d'assemblage, l'ensemble compteur/compte tour semble bien repris de la nouvelle 308 sur ce 3008....

3008 Dashboard.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le 3008 français ou le 4008 chinois ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Pour moi la zone arrière dece 3008 c

il y a des formes arrondies un peu partout bas de la vitre arrière ligne de caisse protections de bas de portière etc et là j'ai l'impression que la partie custode à été finie par un gamin de 3 ans avec sa régle bref je trouve ça du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combiné de la 308 dans le 3008, fort probable que ca soit en Chine.

 

Pour The Break : Le travail des enfants est interdit en France....

:jesors:

 

Le style est particulier dans cette zone, mais a bien été réfléchis longuement... Si on n'aime pas, faut prendre le 5008

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a quelqchose qui gène dans cette partie du véhicule, mais c'est vraiment anecdotique à mon avis. On est loin du design d'une 308I boursouflée. L'équipe actuelle de Peugeot fait beau travail de mon point de vue.

 

Le nouveau 5008 me gène plus. J'attends d'en apercevoir un, mais la protubérance du hayon me gène. Il y a bien un trompe l'oeil chromé entourant les vitres latérales pour raccourcir de profil le véhicule, mais même. http://www.largus.fr/mondial/peugeot-5008-2-dimensions-prix-moteurs-tout-sur-le-nouveau-5008-8090384.html

 

A noter les prix supposés... délirants.

 

J'ai trouvé cela sur le système focal!

 

http://www.lesnumeriques.com/voiture/peugeot-fait-confiance-a-focal-pour-sonoriser-son-nouveau-5008-n55661.html

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci, Nicolas, pour les doc' 3008 P84. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour très positif de la presse... dommage que la qualité de fabrication soit mise à l'index.

 

Je vais cette semaine ce 3008 dans une concession, je vais vérifier cela aussi.

 

Je trouve quand même étrange que l'on ait pu faire essayer des véhicules avec ces défauts... les images vues sur TF1 (auto-moto) étaient vraiment terribles en terme d'image de marque... même si par ailleurs la critique était dithyrambique pour tout le reste!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assis dans une 3008 chez le petit concessionnaire Peugeot de mon bled.

1er constatation flagrande, on se sens engoncé dans ce véhicule!

Pas beaucoup de place à l'arrière...

Je suis bien mieux assis dans mon c4 P II. :)

 

Bon idée d'avoir mis le bouchon de plein de l'adbue dans la trappe à carburant. Par contre un point négatif pour avoir mis un bouchon pour faire son plein de gasoil, au lieu d'avoir mis une trappe à ressorts comme sur le pic.

 

Et puis ce long capot quelle horreur...

Décidément je n'aime pas les suv, un monospace est bien plus fonctionnel.

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aime pas les SUV? Le marché des SUV est en plein essor même en France. Les français en demandent, les €européens en demandent. Le monde entier est en demande de ce type de véhicule.

Pourquoi?

_ Parce qu'il est surélevé comme un 4x4 ou presque,

_ Parce qu'il propose un habitacle et une modularité proche d'un monoplace,

_ L'esthétique barroudeur d'un SUV est plutôt à son avantage face à un monospace

_ La sensation de dominer la route et l'aspect sécuritaire qu'offre un 4x4

 

Renault le créateur du monoplace, roi du monosplace avec ses Twingo, Scénic et Espace a fait volte face et ne propose que des SUV dans sa gamme, Captur, Scénic 4, Kadjar et Espace 5.

Le nouveau Scénic est entre 2, entre monoplace et SUV, il est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre.

 

Pour tout dire, tu n'aimes pas les SUV?

Heureusement que tout le monde n'ont pas tous les mêmes goûts ni aiment les mêmes couleurs.

Je n'aime pas non plus les SUV, + lourd, moins aérodynamique qu'une berline et un centre de gravité plus haut.

Qui a tord? Nous ou les marques automobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Monoplace=>il faut comprendre Monospace

Scenic 4 de part sa modularité et ses espaces à bord est un monospace , mais pour surfer sur la vague SUV il en reprend certains codes stylistique

De mon avis il va cartonner en vente même si c'est pas ma came personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bientôt que ça dans les centres ville...un SUV pour faire 500 mètres pour chercher le pain, ou emmener les enfants à l'école :nawa:. Personnellement je n’adhère pas non plus, En plus le terme SUV...encore un bon terme bien français. Désoler mais il fallait que je place cette remarque ;) Mais je reste honnête, il est bien beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu plusieurs et je suis monté dedans à la concession, dont dans un GT. Personnellement, j'adore, même sans prendre en compte qu'il s'agit d'un SUV! L'orientation stylistique, la recherche de matériaux (avec son côté négatif- l'assemblage - voir si dessous). Il faut dire que j'adore le concept Fractal, ceci doit expliquer cela! Et je me suis senti bien globalement dedans, avec toutefois un sentiment d'être assez à l'étroit en tant que passager (encore une fois... le parent pauvre...). Ergonomie superbe, Par contre de gros problèmes d'assemblage finitons, même sur le GT! La continuité de la garniture de la portière passager présentait une différence énorme avec le tableau de bord! Mais vraiment énorme. Et l'assemblage des différents matériaux du tableau de bord comme le tissu (qui ne fait pas l'unanimité- moi j'aime), le métal (vrai ou faux), les plastiques font un peu "cheaps", que cela n'est pas très "net".

 

Coffre logeable et pratique.

 

Le"clong" des portières, à la fermeture, fait également encore un peu "cheap" mais il y a du mieux.

 

A revoir d'urgence l'assemblage, car je réfléchirai sérieusement avant d'acheter... pour plus de 40000 euros.

 

Mais sinon, j'aime vraiment ce 3008!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques sur les anglicismes n'ont plus lieu d'être. Faut vivre avec son époque, c'est tout.

 

Bonjour, ou a tu vu une remarque sur les "anglicisme"...:???: Et la charte on pourrai en faire une de remarque, "merci de poster en français..." Est ce un forum Français ou anglais? C'est à cause de chose comme cela que la France perd son identité peut à peut...:cpasmafa:

 

Bonne journée, et désoler pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.