Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normal, à cause des nouveaux "creux" des portières, pour le "shop",il faudrait enlever les barres de toit. L'habilité va être inférieure à l'actuelle C4 qui est déjà bien grande pour une compacte.

Espérons que l'équipement s'enrichisse et si les nouvelles suspensions pouvaient être du lot, je veux bien me passer de compte-tours et de température d'eau. Quand on est un vieux citroënniste, on a l'habitude de s'en passer :pp:

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deux versions. Mais la version Cactus va vraiment arrêter d'être produite? Étonnant quand même.

 

Après, si les sièges sont repris du Cactus avec le bourrelet désagréable, Cactus ou pas, je ne vais pas l'acheter (si je devais en racheter une de C4). Idem si pas de siège passager réglable en hauteur ni de la colonne de direction... surtout si ce sont les prix d'une C4II...

 

Etrange d'avoir des protections latérales de SUV (C5 aircsoss) alors que le SUV C3 Aircross n'en a pas... Le futur ex nouveau C4 ex cactus n'en est pas à une contradiction prêt.

 

Je viens de voir le cactus actuel en blanc nacré, bump chocolat, en Shine, jante cross noire.... vraiment pas mal, tous les ingrédîents étaient là...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait une grosse refonte pour simplement arriver au niveau d'équipement d'une C4 qu'elle est censée remplacer au moins provisoirement. A moins qu'on ne se contente "d'une nouvelle phase de transition". Un effort à faire aussi sur l'insonorisation du diesel, seul Cactus que j'ai essayé, je l'avais trouvé bruyant (il faisait froid lors de l'essai).
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera bientôt fixé car la présentation est prévue pour fin octobre

On notera sur la photo les rétroviseurs de la gamme C3 donc il pourraient devenir rabattables électriquement il faut absolument que le niveau d'équipement soit au moins égal voir supérieur au C3 Aircross.

On sait qu'il y aura aussi un nouvel écran et qu'il aura les nouveaux amortisseurs, donc il y a des changements;

Je me disait que ce qui pourrait être fait c'est de laisser le c4 cactus comme il est actuellement sur les live et fell et en faire une ou deux version Shine et shine + avec le restylage et le niveau d'équipement plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LJ dans une interview : Et maintenant c’est la mi-vie de C4 Cactus. Pour moi, il était essentiel de garder ce produit mais par contre il l’était encore plus de le mettre en totale cohérence avec le reste de la gamme. C’est la raison pour laquelle ce restylage sera important, avec beaucoup de changements pour pouvoir mettre le véhicule en complémentarité avec les autres produits.

 

voila qui s'annonce bien

 

LJ adit:

Les airbumps, oui, c’est un marqueur stylistique Citroën mais est-ce vraiment pertinent de mettre des Airbumps sur une grande berline ? Je ne le pense pas. Sur C3 Aircross ? Avec sa personnalité SUV très forte a-t-on vraiment besoin de ces Airbumps ? Je ne le pense pas non plus. Pour moi nous ne devons pas être prisonniers de ce genre de détails de style mais les utiliser à bon escient, selon le segment ou le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses modifications faites pour élargir visuellement la voiture, que ce soit devant ou derrière. A découvrir sous peu désormais...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, encore un véhicule produit à l'étranger. Et si en plus ils y collent un puretech made in China, comme veut le faire PSA ...

 

Vais vraiment finir par commencer à regarder sérieusement ce qui se fait chez les autres constructeurs étrangers, peut-être finalement plus confortable ou pas. Attendons de voir les suspensions que l'on nous promet. Et si on peut avoir un véhicule en 2017 avec des réglages mécaniques valables...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cohérence de gamme ni sur les nouveautés technologiques. Revenons aux fameux Airbump, trop grossier sur le Cactus, ils avaient trouvé leur harmonie sur le c3, abandonné sur le c3 Aircross alors qu'il serait plus opportun sur un modèle style baroudeur que sont les SUV.

L'Airbump est finalement abandonné alors qu'ils en ont fait une nouveauté majeure sur la présentation du c4 Cactus. Economie budgétaire ?

Le parfumeur d'ambiance, très discret et efficace mais un peu cher à entretenir. Une très bonne idée qui elle aussi est abandonné sur tous les nouveaux modèles. Au lieu de le faire évolué et de vendre des flacons pour tremper les diffuseurs et ainsi les rendre plus économiques à l'usage, il en est rien, c'est table rase. Il suffirait que la concurrence, tel que VAG s'en empare pour que PSA revienne dessus.

Citroën a perdu son âme depuis son rachat. Ils ne valident plus ses avancés, c'est un pas en avant, deux en arrières. On copie la concurrence sur ce qu'elle propose.

Un exemple sur le c3, les rétroviseurs arables bien utiles. Mon box de garage des années 70 qui reste assez étroit, pour moi, les rétros rétractables sont une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'on pouvais labourer avec les rétroviseurs ! (Je sors ! :) )

 

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste du post ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu, cela confirmerait ce que j'ai toujours ressenti que le Cactus ferait une très belle berline!? J'attends de voir l'arrière en plus net, car c'est ce que je considère le moins réussi des modèles actuels (C3III, C3 aircross, etc.), comme les feux 3D qui en ont que le nom (déjà s'ils pouvaient être plus contrastés).
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Cactus, j'espère que Citroën va revoir parfaitement les quelques bricoles qui ne vont pas, sans exagérer la hausse des prix. Les nouvelles suspensions vont être un plus. La découpe du toit panoramique semble très curieuse.

Pour la production à l'étranger, bientôt seul le C5 Aircross sera produit en France. Pour une marque française qui vend principalement en France, c'est curieux, heureusement Peugeot fabrique encore en France et aussi quelques DS. Pauvre André, toi dont le patriotisme ne faisait aucun doute.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.