Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

si cela est le cas

 

les changements de terme commercial (abandon du terme "cactus")

l'allure de la nouvelle identité citroen

les feux arrières sur le hayon (factices, malheureusement)

les nouvelles types d'amortisseurs > pas sur, car la première Citroën à l'inaugurer serait le C5 Aircross (Hors DS, bien entendu)

 

permettront peut être de meilleures ventes, avec une forme d'harmonie dans la gamme.

 

allez revons un peu, s'ils rajoutaient (en option) des feux a leds a l'avant

Modifié par Danast67
Correctif des fôtes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pareil ma c4 aura 100 000 km cette semaine elle ne ma rien couté autre que les revisions normale mais j'aimerai bien en changer quand même voila peut être l'occase

130 000 kms aujourd'hui, elle fonctionne bien mais sa valeur résiduelle a bien baissé.

 

Pour la Cactus, on peut espérer d'heureuses modifications, le concept "essentiel" qui a présidé à la réalisation de la Cactus a fait long feu.

Le restylage verra peut-être un enrichissement global, tableau de bord avec compte-tours et t° d'eau, feux à leds, banquettes 1/3 -2/3 de série,...

Elle devrait (on l'espère) posséder les nouvelle suspensions, le C5 Aircross sera déjà présenté... au moins en Chine.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les deux styles vont bien ... comme avec la DS4 en version normale et en version Crossback.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin du cactus est intéressant, qui devrait bien passer en devenant une berline, donc rabaissée. Reste qu'en berline familiale, il manquerait pas mal de choses si il n'y a pas d'ajout par rapport au cactus (aides à la conduite, réglages, etc, etc......).

 

A voir. Mais cela pourrait être intéressant.

 

Je tendrai à penser que les deux versions existeront, Cactus ou non.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de fumé sans feu mais pour le moment rien que du flou sans certitude.

Si c'est une restylage de la C4 cactus se sera un peu light si c'est un modèle revu en profondeur, faut il le compter comme un nouveau modèle qui serait juste proposé pour 4/5 ans le temps que la C4 arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
aides à la conduite
Ca, il me semble évident que ça y sera, puisque sans se tromper, il y aura le NAC comme dans beaucoup des modèles PSA actuels ou modifiés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial, c'est quoi le NAC?

 

Evident, oui et non car dans pas mal de PSA il semblerait évident d'avoir des choses en série ou option que l'on ne peut pas avoir pour des marques qui revendiquent le confort par exemple, ...(des réglages de confort des sièges, un accoudoir, et j'en passe). Mais si cela se confirme, un Cactus "berlinisé" avec une mise à jour importante, cela pourrait être intéressant.

 

Mais je suis impatient de voir cette nouvelle C4 dérivée du Cactus. Cela pourrait m’intéresser dans un avenir assez éloigné... et aussi éloigné des SUV qui me lassent de plus en plus.

 

Il me semblerait étrange d'enterrer le Cactus, car même si il se vend bien moins que le 2008, il a un certain succès, on en voit. Après il y a la concurrence du C3 Aircross... à terme le Cactus disparaitra certainement mais je pencherai aussi vers deux versions du c4, Cactus ou non un peu comme pour DS4 (des Crossback on n'en voit pas beaucoup d'ailleurs).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Cactus est un faux SUV, crossover plutôt, il n'est pas très haut, son gabarit me convient, je n'ai pas besoin d'une grosse voiture. J'aime bien sa custode arrière. Par contre l'avant est un peu massif. Auto-Plus de cette semaine parle d'un remplacement de la C4 en septembre 2019, et elle serait restylée prochainement ???? Qui dit vrai Argus VS Auto-Plus ? Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAC est le nouveau système multimédia (Citroën Connect Nav) qui se généralise en remplacement du SMEG et dérivés...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile va plutot dans le sens de l'Argus:

 

http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/18932-le-c4-cactus-restyle-chasse-bientot-la-citroen-c4

 

Je pense que la Cactus aura eu des ventes nettements superieures si les prix catalogue etaient plus bas.

 

Par contre le marge et benefice pour PSA est surement plus eleve sur la Cactus que sur la C4 ou C5.

 

Une Cactus sans barres de toit me plait, il faudra faire une version electrique aussi. (Par contres les Airbumps on peut garder, au moins comme option.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

On parlait plutôt d'un restylage du C4 Cactus, important, dans le style actuel des Citroën, face avant fortement liftée, disparition des Airbump ou changement plus discrets et enrichissement de l’équipement, l'apparition des nouvelles suspensions puisque c'est elle qui les a testées ?

La C4 actuelle disparaîtrait car non adaptée aux futures normes ??? Peut-être en fin d'année, d'ailleurs on la brade actuellement. Moins chère qu'une C3, de belles opportunités. Il faudrait que la Cactus retrouve des disques arrière pour alors fortement m'intéresser. Avec un toit ouvrant et les nouvelles suspensions, je n'aurais pas à attendre une hypothétique C4 en ... 2019, 2020 ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a plus de disques arrière sur les Cactus. Quelques premiers modèles, puis la rationalisation est passée par là. En échange de la banquette 1/3 2/3 ?

La raison pour laquelle on ne dispose pas sur ce modèle de moteurs de plus de 110 ch ? La famille y a droit.

 

L'Argus voit la future Cactus ainsi :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c4-cactus-restylee-2017-ne-lappelez-plus-cactus-8556391.html

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une discussion à ce sujet, et il a été démontré que les tambours (qui n'équipent pas que les bouses voulues par C. Tavarès) sont tout aussi efficaces que les disques, plus chers et plus lourds. Ce ne sont plus les systèmes de freinage des voitures des années 1970 ! Il faut se le dire une bonne fois pour toutes.

 

Car si bon nombre de constructeurs y passent, on doit pouvoir sans mal écarter le risque de dégrader le freinage et la sécurité. Ou il y a un complot ou du lobbying de la part des vendeurs de tambours...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par cette démonstration, on attend donc les sources ? Je suis dubitatif rien que sur la fiabilité des tambours par rapport à des disques. Pourquoi la C3 III a-t-elle des disques sur ses versions à plus de 100 cv et plus la Cactus ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la dernière Polo est équipée de tambours AR, même sur cette version HdG R-Line ! Ca laisse à réfléchir, car si même les Allemandes réputées s'y mettent, c'est que c'est forcément moins bien !

 

http://www.largus.fr/images/images/2017-volkswagen-polo-07.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux désavantages des tambours par rapport aux disques sont une tendance à bloquer les roues et une moins grande résistance à l'échauffement, le freinage s'évanouit plus vite, avec l'abs le premier souci est quand même atténué sur les voitures modernes,

 

reste qu'un montage disques/tambours est quand même moins noble surtout qu'il se voit au premier coup d'oeil avec les jantes ajourées.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est moins noble, mais économiquement c'est plus intéressant.

Pour le constructeur, il permet de servir de frein "à main", et pour nous les garnitures durent plus longtemps et pas besoin de changer les disques. Surtout que la note monte en flèche, quand le disque est solidaire du moyeux (cf Berlingo).

A noter que pour améliorer le refroidissement , il existe des tambours avec des ailettes ( cf la Twingo).

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.