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Posté(e)

Depuis 15 jours traois semaines ma Xantia présente des soucis au ralenti .

Passage au Lexia aucun défaut permanent , juste défaut furtif dus au fait de caler .

Hier un ami a débranché le tuyau de depression qui va vers la vanne EGR.On a bouché par une vis le tuyau qui va vers la pompe a vide

Le ralenti est revenu , elle s est remise à tourner comme une horloge au ralenti pendant au moins 30 minutes.

 

MAIS 50 kilomêtres après elle le ralenti etait de nouveau instable.

Lu sur un forum que le fait de boucher le tuyau de depression ne bloquera pas forcement l ouverture de la vanne elle même..... si la vanne est grippée elle peut etre ouverte ....je n ai pas inséré de bouchon au niveau de la liaison avec collecteur .

 

que me conseillez vous ?

 

merci

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms


Posté(e)

Bonjour

J'ai bloqué également mon EGR depuis longtemps sans le moindre problème par la suite, et quel qu'il soit, ralenti, fonctionnement normal, consommation.

Par contre je ne me souviens pas comment j'ai procédé, mais il y a sur ce forum de nombreuses discussions à ce sujet. Et comme on n'a pas la science infuse, c'est à la suite d'une de ces discussions que j'ai fait le nécessaire. En cherchant bien tu devrais trouver ce que tu recherches !

Cordialement

Posté(e)
si tu bouche ,et que ta vanne ,n'est pas complètement fermé cela ne résout pas ton problème ,le mieu étant de mettre une plaque d'obstruction
Posté(e) (modifié)

Pourquoi cela ne resout pas le probleme? A cause de la pression a l'echappement/admission? J'attends de voir.

 

Par contre il faut boucher la durite qui mene a l'EGR sinon tu crees une depression dans le circuit de la pompe a vide quand l'ectrovanne sera activee.

Modifié par versolalto
Posté(e)
mieux...tu vitre la vanne EGR ainsi que toute la tuyauterie ainsi que la pompe à vide...tu plaque et tu n'en parle plus..
Posté(e)

pas mieux parce que si tu revends la voiture, l'acheteur sera surement content d'avoir une voiture en regle.

Et la pompe a vide sert aussi a la regulation du turbo...

Posté(e)
Ce midi j'ai obstrué complètement la vanne d egr au niveau de collecteur, démarrage difficile puis montée dans les tours .... puis calage

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
je pensais que la vanne egr pouvait interférer dans le ralenti.....ma pompe a 100 000 aucune fuite et pas d erreur au lexia ..... le catalyseur d origine peut il être en cause ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
Ok, mais elle vient de boire de l'eau, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

salut

egr et le cata n'interfère pas le ralenti au point ou tu le décris.

 

ce qui peut faire varier le ralenti, ce sont les prises d'air, la sonde t° moteur verte, le faisceau de pompe.

 

pour la flotte, il existe des dispersants à mettre dans le réservoir.

Posté(e)
je vais quand meme changer la durite qui sort de la poire et qui alimente la durite transparente du bloc filtre ( quelques bulles parfois ) .....je reviendrais vers vous .. merci à tous ceux qui m'aident à trouver...

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)

Je me permets d'intervenir ayant moi aussi un soucis de ralenti.

Ayant changé les joints du capteur d'avance (il y avait fuite), la pompe a été refaite il y a 100000kms et la sonde verte changé récemment et toujours pareil.

 

Par contre je ne retrouve pas la date de changement de ma damper, donc est ce qu'une damper en fin de vie pourrait créer des accoups et donc un ralenti instable?

Ce qui pourrait également être ton pb ?!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)
donc est ce qu'une damper en fin de vie pourrait créer des accoups

 

sur mon 806 la poulie (très abimée) donnait un accoup à chaque enclenchement de la clim' (donc la charge du compresseur)...depuis son changement , plus rien..

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