Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés

eh bien moi j'ai une c4 coupé noire hdi92 avec clim auto, elle à 2 mois et si quelqu'un veut l'acheter dans 4 mois c'est 16990€ sinon je la garde et j'en serai ravi )

 

C'est une VTR ?

Désolé, je ne vais pas te l'acheter... par contre je vais certainement commander la même demain auprès de mon vendeur collaborateurs en espérant qu'elle soit disponible en stock ! :love: S'il n'y a pas de noire, je prendrai une rouge... Apparemment, ce sont des couleurs assez recherchées sur le coupé C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans mon cas, je revend une C4 pack Hdi 92ch clim auto. Elle n'est pas grise mais bleu oriental metal. et comme la sécurité n'a pas de prix, j'ai choisi l'option ESP.

Aujourd'hui j'ai baissé son prix à 17100€ (soit 18% de remise, c'est plus que la remise accordée).

Ce qui est difficile à comprendre, c'est une voiture aerodynamique et (donc) économique (7.5l/100 avec mes mesures) et pourtant c'est plutot calme en ce moment.

Alors qu'est ce qui se revend? ma 2eme voiture est une C4 1.6 pack ambiance essence déjà revendue pour la fin d'année.

 

Quand je lis que les collaborateurs ne proposent pas de choix, ils obeissent à la réalité du marché d'ou abondance et difficulté de revente... et quand ils en sortent , ne revendent pas du tout car aucune demande.

Impitoyable le marché actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous souffrez un peu de la localisation. En RP ou pres de Mulhouse, il y a beaucoup de collaborateurs et le marché est peut etre saturé...

A Toulouse, des collaborateurs, y en a moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous souffrez un peu de la localisation. En RP ou pres de Mulhouse, il y a beaucoup de collaborateurs et le marché est peut etre saturé...

A Toulouse, des collaborateurs, y en a moins !

 

Vrai !! En plus ça manque un peu de C4 sur Toulouse malgrés les nouvelles arrivées de Septembre. Je trouve étonnant qu'il n'y en ait pas plus :???: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Juste pour vous donner mon retour... Je viens d'acheter une C4 de fonction en région parisienne. Je voulais une VTS HDI 110.

 

Quand j'ai cherché sur le site des collaborateurs, voici ce que j'ai eu de mal à trouver :

- des couleurs originales (en particulier le rouge qui était mon 1er choix), j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de grises et noires, et d'ailleurs j'ai fini par me retrouver avec une gris alu...

- une VTS fapée (d'ailleurs la mienne ne l'a pas) sans trop d'options : en général elles avaient du coup la '"totale" panoramix+jbl+...

- une VTS avec des options du type JBL et / ou alarme (globalement je trouve qu'il y en avait très peu avec alarme, là encore sauf celles qui avaient la totale) mais SANS le panoramix : je ne voulais pas du toit panoramique, qui est, d'après un copain qui bosse chez citroen, source de bruits et surtout qui peut avoir un problème de rigidité qui fait qu'il se fend (c'est vrai que j'ai croisé plusieurs VTS panoramix avec le toit fendu)

 

En synthèse, sur la période où j'ai regardé (environ 2 mois), ma voiture idéale aurait été VTS 110 FAP rouge + JBL + Alarme, et il n'y en avait aucune, notamment à cause du FAP et de l'alarme, pas très répandus.

 

Voilà, en espérant que ça vous aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
c'est vrai que j'ai croisé plusieurs VTS panoramix avec le toit fendu
:???: T'es sur que c'est pas la même que tu croises à chaque fois... Nous avons eu, pour l'instant, un seul cas sur PC (tosh09 en Suède). Je pense que si c'était monnaie courante, on aurait des echos, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Bé je sais pas... Je me rappelle d'en avoir vu au moins 3 : 2 sur Paris, et une à Dauville.

Par ailleurs j'ai un copain chez Citroen (qui cependant habite comme moi en région parisienne) qui m'a dit que lui avait constaté la même chose, et qui a évoqué un possible problème de rigidité pour la coupé.

Moi je n'ai aucune certitude là-dessus, j'ai pas suffisament creusé. C'est juste que du coup je n'en voulais pas sur la mienne. J'ai hésité à poster un truc là dessus mais comme je n'ai pas eu moi-même l'expérience, je préfère ne pas raconter de bêtises. C'est peut-être effectivement un coup de hasard qui ne touche que quelques cas sur lesquels je suis tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

On dis que les collaborateurs n ont pas beaucoup de gout pour les couleurs et que la couleur la plus courante est le gris

 

Pourquoi le gris? bah vous vous doutez que la couleur passe partout c est le gris donc la probabilité que la voiture se vende plus rapidement est augmentée.

 

Maintenant en tant que collaborateursi je rencontre quelqu un qui me dis "ok commande moi cette voiture avec cette couleur et telles otptions ".

Je la garde 5 mois et je lui revend la pas de probleme je peux la prendre de n importe quelle couleur je m en fiche.

 

Mais moi c est vrai que je pense aux differents gris pour toucher plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris une gris fer car je trouve que c'est la couleur qui sied le mieux à la berline (je l'aurais bien prise en noir mais j'ai déjà eu des voitures noires et l'entretien :enpleur1: )

Si c'avait été un coupé, sans hésitaion rouge ou noir (mais...)

 

Si je ne vends pas autant garder la voiture qui me plait avec la couleur que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous autres!

 

Une question? Avez-vous réussi à vendre votre C4?

 

Je n'ai jamais connu cela avec les autres voitures que j'avais auparavant...

C'est mort de chez mort, même pas un appel...

 

Et vous?

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais dire bonjour et pas exiger des réponses! Les forumistes ne sont pas à ton service messire....

 

C'est quoi la version que tu essayes de vendre?

Tu l'as peut-être affichée trop cher aussi.

Les occasion récentes sont dures à revendre quand on affiche de faibles remises, les gens préfèrent alors le neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mattman, tu peste parce qu'on ne réponds pas à ton offre de vente( au passage on a un peu l'impression que tu es venu sur ce forum juste pour vendre ta voiture!), mais on a déja une C4 sur ce forum, et on en est globalement enchanté, donc on la garde! peu de chance de la vendre à l'un d'entre nous, sauf celui qui n'a pas encore fait le pas.

Concernant les possibilités de vente, la miène est déja réservée pour dans un an (ou un peu plus) par un collègue de travail, depuis que je lui ait dit qu'une nouvelle boite robotisée à six rapports allait sortir et que ca me tentais bien, et que si je la revendais, il était preneur. Et vu les réactions d'admiration des gens, je pense qu'il n'y a pas de problème de revente. Seul hic, si le modèle est très récent, c'est le prix. J'ai vu le modèle que tu vends, et en cherchant bien, avec un bon mandataire, (j'ai acheté la miène chez IES), on dois se rapprocher du prix que tu la vends. Et dans ce cas, l'acheteur préfère du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi une version bâtarde (Coupé Pack Ambiance avec 2.0 HDI 138)

Il suffit de consulter la liste des proprios pour s'en convaincre : le 2.0 HDI 138 est systématiquement associé à la finition la plus haute : VTS ou Exclusive

 

D'ailleurs la finition Pack Ambiance est quasiment inexistante en coupé même avec les autres motorisations : c'est une finition qui va à l'encontre de l'esprit plus dynamique (sportif) du coupé

 

Donc faut pas s'étonner.

En plus, elle commence à être pas mal kilométrée pour un véhicule collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi une version bâtarde (Coupé Pack Ambiance avec 2.0 HDI 138)

Il suffit de consulter la liste des proprios pour s'en convaincre : le 2.0 HDI 138 est systématiquement associé à la finition la plus haute : VTS ou Exclusive

 

D'ailleurs la finition Pack Ambiance est quasiment inexistante en coupé même avec les autres motorisations : c'est une finition qui va à l'encontre de l'esprit plus dynamique (sportif) du coupé

 

Donc faut pas s'étonner.

En plus, elle commence à être pas mal kilométrée pour un véhicule collaborateur.

 

Je sais je pinaille, mais l'intérieur, (les sièges en tout cas) de l'Exclusive

ont un typage confort de série et c'est bien pour celà que j'ai pris

la Pack Dynamique :xan14:

Le cuir en maillot de bain, j'aime pas :LOL:

Très sérieusement, c'est le typage des sièges qui à dicté mon choix. Après

deux petites voitures un peu sportives je voulais garder cela tout en passant à 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vendu non plus...quelques appels sérieux mais les personnes devainet également vendre leur voiture avant de craquer pour ma C4 :enpleur1:

 

Le marché est très morose de toute façon... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je pinaille, mais l'intérieur, (les sièges en tout cas) de l'Exclusive

ont un typage confort de série et c'est bien pour celà que j'ai pris

la Pack Dynamique :xan14:

Le cuir en maillot de bain, j'aime pas :LOL:

Très sérieusement, c'est le typage des sièges qui à dicté mon choix. Après

deux petites voitures un peu sportives je voulais garder cela tout en passant à 5 portes.

 

Pareil j'aurais bien pris une exlusive mais les sièges ne me convenait pas du tout (pas assez de maintien latéral) et comme j'ai toujours eu depuis ces dernières des sièges "semi-bacquet" j'ai préféré prendre une dynamique (et aussi pour les jantes resolfen :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'aurais bien pris une exlusive mais les sièges ne me convenait pas du tout (pas assez de maintien latéral) et comme j'ai toujours eu depuis ces dernières des sièges "semi-bacquet" j'ai préféré prendre une dynamique (et aussi pour les jantes resolfen :love: )

Je raisonnais comme toi mais j'ai testé une Exclusive, et le maintien des sièges ne m'a pas dérangé.

Et puis un haut de gamme c'est autre chose. Bixénons directionnels, détecteur de sous gonflage, aide au parking avant + arrière, rétros rabbatables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
Salut à vous autres!

 

Une question? Avez-vous réussi à vendre votre C4?

 

Je n'ai jamais connu cela avec les autres voitures que j'avais auparavant...

C'est mort de chez mort, même pas un appel...

 

Et vous?

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

pq veu tu vendre ta voiture? l'année passé j'ai voulu vendre ma 206 qui valait 15000 euro et elle avais 1 ans pil poil. et bien niette on me la même reffusé dans certain garage car trop récente alors pense tu une c4 qui est un nouveau model, enfin perso c'est ce que je crois et que je pense. sinon faut tombé sur l'amateur bonne chance, ps: tu la vend combien? et combien elle t'a couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 206 et récente, ça va pas tellement ensemble :cpasmafa:

la C4 est une nouveauté, ça se vend pas du tout pareil

 

moi je pense aussi que l'offre de notre ami Mattman n'est pas des plus homogènes (pack ambiance +coupé + hdi138...) :voyons:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.