Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés

Bonjour,

On le voit, malgré tous les charmes du nouveau Scénic, le C4 picasso s'en tire pas si mal mais un petit coup de neuf serait tout de même bienvenue.

On commence par ci par là à voir l'évocation d'un restylage à la fin de l'été.

Quelqu'un en sait plus sur la date et les nouveautés ??

Pour ma part, j'aimerais bien EAT6 sur puretech, phares full led au moins de série sur Exclusive, hayon électrique à ouverture par le pied sous bouclier arrière, nouveau ensemble multimédia-télématique...

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Ca sera à suivre dans la discussion sur les évolutions du C4PII.

Et patience, pas de date officielle, ni information sur une quelconque évolution "forte" du C4PII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évolution "moins forte" alors ??

 

:jesors:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le tableau de bord su 3008 est moderne ...

on voit des photos sur ce site :

http://www.topgear.com/car-news/peek-inside-new-peugeot-3008

comme quoi quand on veut , on peut faire de belle chose , le picasso prend un sacré coup de vieux coté techno !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus ou de moins que mon Picasso de 2014...

 

2 écrans dont un de 12 pouces HR, un interface 100% tactile avec quelques boutons à fonctions dédiées (désembuage, déverrouillage, volume/arrêt, choix de fonction SMEG).

 

Il est évident que 4 ans après le C4Picasso, le hardware évolue (les puces ne sont plus produites) et certaines fonctions aussi. Mais ce n'est que de l'obsolescence liée à l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la ligne est plus moderne, presque futuriste mais le gros avantage de ce SMEG est là :

 

Fort logiquement, le système prend en charge MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto

 

Mais peut-être que le C4PII restylé y aura le droit aussi.

 

En tout cas, nos C4PII, eux, ne le verront jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que le C4PII restylé y aura le droit aussi.

 

En tout cas, nos C4PII, eux, ne le verront jamais

 

C'est évident...

 

Pour une rationalisation, PSA va intégrer le même matériel... et ne va pas rappeler les anciens véhicules pour remplacer leu SMEG devenu obsolète (ceci n'est pas péjoratif).

 

Quand Apple sort un nouvel iphone avec 4% de fonctions supplémentaire grand maximum, c'est simplement pour inciter une partie des propriétaires des iphones de versions précédentes à remplacer leur iphone devenu obsolète à leurs yeux! Point positif, cela grossit le choix dans les produits d'occasion et l'on peut faire de très bonnes affaires si l'on n'est pas frustré de ne pas avoir le dernier modèle!

 

Il est grand temps que chacun réalise qu'au XXIème siècle 90% du système de commerce et d'industrie est basé sur la consommation et que forcément, une fois mis sur le marché, un modèle de véhicule fait mieux que le concurrent et le modèle précédent et en quelques mois (ici 3 ans!) sera dépassé par la concurrence ou le modèle suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce côté là, j'ai bien compris le système. Je garde mon C4PII en l'état et je m'en contente.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb , la diff c'est qu'un iphone n'est pas obsolete quand il sort , il est toujours dans le coup et l'iphone lui tous les ans tu fais une mise à jour de son système avec quelques fonctions en plus !

 

diff en entre un iphone 5s et un 6s , ridicule

diff entre un smeg+ et leur futur système , énorme !

 

Je suis désolé mais une simple mis eà jour logicielle aurait je pense du être prévu à l'origine non ? comme sur un pc , de windows seven tu peut passer à windows 10 ! là tu peux rien faire .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord:

 

https://versus.com/fr/apple-iphone-6-vs-apple-iphone-5s

 

C'est matériellement très différent, comme les SMEG!

 

Je ne saisi pas pourquoi le SMEG en 2013 était obsolète. Quel autre véhicule du marché le surpassait en terme de fonctions, matériel, rapidité, ergonomie ou prix?

 

Concernant les évolutions logicielles, tant que 100% du matériel est compatible... mais dès que tu as un périphérique non prévu, et bien c'est fini! Le carplay transforme un SMEG en tablette de commande et écran déporté d'un téléphone. Pour cela il faut des vitesses de transferts et des protocoles de transferts que seuls certains chipset acceptent. Et là, visiblement, ils n'ont pas été intégrés...

 

Pour le PC, le peu de retour que j'ai eu au boulot concernant Win10 sont plus rien ne marche comme avant et certains périphéques et applications ne sont plus fonctionnels.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis désolé mais une simple mis eà jour logicielle aurait je pense du être prévu à l'origine non ? comme sur un pc , de windows seven tu peut passer à windows 10 ! là tu peux rien fair

Ben non, tous les PC ne PEUVENT PAS passer à W10

Et une mise à jour logicielle ne peut pas activer du hardware ... qui ne serait pas présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Le Provincial , mais là on parle de "vieux PC" pas de pc de 3ans .

Mais bon , je ne critique pas le smeg , il fait son boulot ,mais bon ...

l'objet de ma remarque est simplement pour dire que le futur système PSA est franchement beau , c'est pour cela que j'ai posté le lien ou on le voit dans le prochain 3008 .

et je dis donc Bravo à PSA !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le tableau de bord su 3008 est moderne ...

on voit des photos sur ce site :

http://www.topgear.com/car-news/peek-inside-new-peugeot-3008

comme quoi quand on veut , on peut faire de belle chose , le picasso prend un sacré coup de vieux coté techno !

 

Perso, ca ne me tente pas

Tout pour le conducteur, c'est un peu l'antithèse du monospace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère aussi l'instrumentation centrale.

Malheureusement cela va devenir une denrée rare, car même Renault a abandonné ce concept que ce soit pour l'espace 5 ou le Scenic 4.

Il ne reste plus que le C4P2 qui conserve cette spécificité et c'est bien dommage.

Maintenant je trouve l'intérieur de la nouvelle 3008 magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mais là on parle de "vieux PC" pas de pc de 3ans

Certes, mais si tu connaissais l'année de conception du smeg, tu verrais que c'est kif kif et que ma remarque est juste (car on est bien au delà des 3 ans. Imagine : il y a 3 ans, à un mois près, le C4P2 allait sortir !)

 

@srill, ça tombe bien, le 3008 n'est pas un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiètes Le Provincial , je râle mais je l'aime bien mon Picasso .

Mais coté techno dommage qu'il n'a pas celui de la DS .

Chaque nouveau modèle aura un petit plus et à apportera quelques rides à notre voiture.

Mais PSA va dans le bon sens , bravo !

 

@+

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a de plus en plus d'infos sur le 3008 II ... et il parait sympa aussi ... ;)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2-2016-premiere-photo-de-la-version-de-serie-7871393.html

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le grand scénic

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-grand-scenic-4-2016-premieres-infos-exclusives-7871390.html

 

 

mais j'avoue avoir un petit faible pour le futur 3008 ... mais bon je changerai pas avant 3-4 ans , d'ici là ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, l'année prochaine ... :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Scenic 4 n'a plus une instrumentation centrale, enfin de mon avis.

Sinon je suis pratiquement qu'elle fera un carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.