Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Genève 2016 avec DS E-Tense (entre autres)


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La suite au Mondial de Paris, à la rentrée... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les arches de toit ne sont pas les mêmes. A l'avant, les arches sont plus galbées sur E-TENSE que sur exagon. Du coup, difficile d'envisager que c'est la même base ;)

mais cela n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir demain impatient!

attention aux yeux, c'est assez dur à regarder, les deux concepts ravageurs de Citroën et DS pour Genève:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/ds/ds_e_tense

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/e_mehari/citroen_e_mehari_by_courreges/(photo)/110193#galerie_top

Je ne vois pas pourquoi le concept DS ferait mal aux yeux :roll:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 402 chevaux semblent coller avec la puissance de l'Exagon Furtive eGT...

 

RENCONTRE ENTRE DESIGN AVANT- GARDISTE ET TECHNOLOGIE

 

Sculptural, fluide, en mouvement, …voici les trois qualificatifs qui viennent à l’esprit de tout un chacun à la vue de DS E-TENSE. Avec sa silhouette de coupé Grand Tourisme, soulignée d’une arrête dorsale chromée, sa couleur de caisse, Vert Amétrine métallisée, DS E-TENSE suscite une seule envie : voir cette voiture en mouvement !

Le côté avant-gardiste, cher au design DS, se retrouve sur l’arrière. En effet, tout comme DIVINE DS, DS E-TENSE ne possède pas de lunette, ce qui a laissé aux stylistes une grande liberté pour travailler sur les modelés et aux équipes Produit pour introduire la technologie de rétrovision numérique.

Véritable marque de fabrique DS, la signature lumineuse - que ce soit à l’avant ou à l’arrière - a fait l’objet de toutes les attentions. Ainsi, les modules LED (DS ACTIVE LED VISION) à l’avant ont été travaillés dans un univers, inspiré de celui de la joaillerie ou de l’horlogerie, détails après détails, avec une idée en tête toujours apporter un « plus » au client. Les feux diurnes - dessinés sous forme de points perles - soulignent quant à eux le regard de la voiture. A l’arrière, les clignotants intégrés au pavillon sont un clin d’oeil à la DS de 1955. Point d’orgue de ce travail sur la signature lumineuse : les feux arrière, équipés de la technologie full LED et dessinés tels des écailles, semblent prendre vie à tout moment d’utilisation de la voiture, et donne la tonalité des prochaines DS.

L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser notamment l’évolution de la ‘finition bracelet’ des sièges ou encore la planche de bord. A noter également, la présence d’acier froid sur la planche de bord qui lui donne sa structure futuriste, ou encore la volant avec sa forme très tulipée. Preuve ultime de cette attention au détail propre à DS, le guillochage avec son motif ‘Clous de Paris’, qui entoure les toggles switchs de la console centrale.

 

RENCONTRE ENTRE GRANDES MAISONS DU LUXE FRANCAIS

 

Pour sublimer cet intérieur raffiné, des objets sur-mesure ont été créés avec des marques de luxe françaises, des produits fruits de belles rencontres et qui incarnent pleinement les valeurs de la marque.

Une ‘mallette de pilote’ avec la Maison Moynat

Pour concevoir cet objet unique, le directeur artistique de Moynat s’est inspiré de la courroie en forme de Y qui retenait les malles pour roues de secours fixées à l’arrière des véhicules. Cet étui se compose d’un harnais principal fabriqué en veau naturel dans un coloris exclusif Terre de Sienne dont la patine s’embellit avec letemps. Il est réalisé entièrement à la main dans la plus parfaite tradition de haute maroquinerie française, par des artisans hautement qualifiés. L’intérieur se compose d’un pochon en cuir souple doté d’une doublure en chèvre de couleur ambre. Ce modèle est polyvalent puisqu’il s’arrime au siège du pilote de façon à assurer une parfaite sécurité. Il est également amovible et a été pensé pour transporter le casque de façon pratique et élégante. Il peut ainsi être utilisé comme sac de ville.

Une montre, en exemplaire unique, manufacturée par BRM Chronographes

Véritable concentré de technologie horlogère (la Records TB), cette montre - conçue pour le conducteur ou la conductrice de DS E-TENSE - se porte soit au poignet, soit se fixe dans la console centrale de la voiture. Le boitier est incliné à 90 ° afin de pouvoir lire l’heure tout en conduisant.

 

Une expérience audio exceptionnelle grâce à FOCAL

 

Dans un habitacle parfaitement silencieux, l’émotion procurée par un système son unique prend tout son sens. Ainsi, pour une expérience exclusive, 9 haut-parleurs haute-fidélité FOCAL Utopia transforment l’intérieur de DS E-TENSE en auditorium pour les audiophiles les plus exigeants. Le savoir-faire made in France de FOCAL associe plaisir et très hautes technologies pour un son à la hauteur de cette voiture d’exception.

Cette démarche est unique, car le choix de la Marque s’est porté sur des partenaires rarement vu dans l’automobile.

 

RENCONTRE ENTRE DES TECHNOLOGIES AVANCÉES

Une voiture électrique performante

Engagé en championnat du monde de Formula E, DS a choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et…surtout performant : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain), DS E-TENSE se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances.

Les batteries lithium-ion sont placées sous le châssis de la voiture, ce qui permet d’avoir un centre de gravité bas et une distribution de couple équilibrée aux essieux.

Des éléments conçus via le design paramétrique

Après DS 4 Concept, c’est au tour de DS E-TENSE d’avoir vu certaines de ses pièces dessinées via une nouvelle méthode de conception, innovante et avant-gardiste : le design paramétrique. Déjà utilisée dans le monde de la couture ou de l’architecture, cette méthode permet de générer des surfaces et des volumes de manière différente.

La preuve avec la planche de bord de DS E-TENSE, véritable sculpture avec sa structure futuriste en acier. La grille de calandre au niveau de la face avant est aussi issue du design paramétrique et de l’impression 3D. Des DS LED VISION aux DS ACTIVE LED VISION

Un concept car est aussi la feuille de route du futur. Signature de toute les DS actuelles, la technologie DS LED VISION évolue sur DS E-TENSE pour devenir active. Ainsi, les modules LED, toujours travaillés comme de la joaillerie ou de l’horlogerie tournent à 180 °. A la clé, un mode accueil pour le conducteur, un flux lumineux plus large car agrandi de 20° sur les côtés, et surtout de nouvelles fonctionnalités (fonction high-way pour autoroute, ou météo qui élargit le flux en cas de pluie, neige, brouillard). La technologie DS ACTIVE LED VISION repousse ainsi les limites de l’obscurité pour une conduite en toute sécurité.

Des technologies dernier cris, preuves de l’attention au détail

D’autres équipements technologiques sont aussi présents dans la voiture, comme la rétrovision numérique associée à la caméra arrière. Ou encore la technologie innovante clean cabin qui, intégrée à la climatisation, permet une protection active des occupants. Le système détecte, analyse, et filtre de façon permanente les polluants venant de l’extérieur, et ainsi assainit l’air de l’habitacle.

 

RENCONTRE ENTRE LA PASSION AUTOMOBILE ET L’EFFICACITE

 

Une création unique, pour ceux qui veulent vivre leur passion automobile, sans renoncer au plaisir ni aux performances, … voilà ce que représente DS E-TENSE.

Pour ce faire, le châssis monocoque 2 places en carbone est doté de suspensions indépendantes à doubles triangles superposés. Associé à un centre de gravité très bas, puisque les batteries sont implantées sous le plancher, le comportement de la voiture est synonyme de rigueur, de précision, et surtout de dynamisme en toute sécurité. La silhouette, l’extracteur d’air en carbone et fond plat contribuent - quant à eux - fortement à la performance aérodynamique de la voiture. Des prestations de GT ! Sans oublier, les pneus MICHELIN développés spécifiquement (tenue au couple élevé de la chaine de traction électrique) pour une conduite sûre et confortable même à très vive allure.

Cette conduite sûre et confortable est facilitée par une instrumentation numérique haute définition, avec un combiné numérique 12’’ associé à un écran tactile 10’’. Ce dernier bénéficie de commandes efficaces et intuitives, pilotées par à un système électronique développé en collaboration avec Coyote. Au coeur de l’habitacle, chacun accède à l’ensemble des informations techniques liées à la voiture, tels que les paramètres mesurant la pureté de l’air, les régimes des deux moteurs ou encore un player media inédit. Preuve de l’attention au détail de DS : ces informations sont mises en forme dans un style où raffinement et technologie s’unissent. Ainsi, des histogrammes s’animent et évoquent l’avionique, ou encore les pointes d’un diamant (dans les tonalités Champagne et Carmin) se dessinent sous les doigts et surtout esquissent la griffe des futures interfaces DS…

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

- Dimensions : L 4,72x l 2,08x H 1,29

- Motorisation : 100% électrique avec une puissance de 402ch

- Batteries : 53 kWH (360 V en continu)

- Accélération : 4,5 secondes de 0 à 100 km

- Autonomie : 360 km (cycle urbain) ou 310 km (cycle mixte)

- Couple maximal : 516 Nm

- Vitesse de pointe : 250 km/h

- Masse : 1,8 tonne

- Pneus : MICHELIN Pilot Supersport ; Avant : 245/35 ZR 20 ; Arrière : 305 /30 ZR 20

- 2 roues motrices

- Châssis monocoque carbone

- Son : Système Focal Utopia 9 haut-parleurs, 640 W, pilotage par Digital Signal Processor

 

PSA Media

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation : 100% électrique avec une puissance de 402ch

- Batteries : 53 kWH (360 V en continu)

- Accélération : 4,5 secondes de 0 à 100 km

- Autonomie : 360 km (cycle urbain) ou 310 km (cycle mixte)

 

J'adore !

 

Mais bon voyons voir... 402 CV... 53kwh... pour 310km

 

On a donc 17kw=23cv pour 100 km...

 

Donc oui faut vraiment pas toucher l'accélérateur alors ?!...

 

Hummm...

 

Y'a une version 402cv essence dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle donne un sacré coup de vieux à la Chiron si on les met côte à côte en photo...

 

 

http://www.cnet.com/roadshow/pictures/ds-e-tense-concept-born-of-formula-e-electric-racing-pictures/4/

 

 

un peu plus de charisme et elle serait vraiment bien l'E-tense.

 

Et quand je vous le chemin pris par Audi avec son Q2, il y a une carte à jouer pour DS pour l'élégance "premium" (si tel est le cas supposé).

 

Et aussi pour Citroën pour l'originalité ...

 

Et Peugeot pour l'homogénéïté...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais au salon maintenant, photos ce soir sans faute !

 

Edit : Trop de bouchons a cause d'une grève des taxi, navette bus annulée, je laisse tomber, samedi prochain peut être :(

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allé au Salon vendredi.

Le concept E-Tense est vraiment réussis chez DS.

Chez citroen il y avait la méhari cactus.

Pas de WTCC sur le stand.

 

Sinon les hotesses et les vendeurs de chez Citroen & DS font un petit show de danse "synchronisé". Cela n'avait rien d'exceptionnel mais avec la musique à fond, cela attirait du monde.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Genève, j'ai vraiment aimé... la moquette épaisse blanche des stands Citroën et noire chez DS... quel bonheur pour les pieds après avoir parcouru le salon de long en large...

 

Sinon, chez DS, beaucoup de bons commentaires pour l'E-tense très jolie (même si un des feux avant rendait l'âme), quasi personne près des DS3, DS4, un peu vers la DS5. Personne dans la zone arrière avec boutique et les dames qui représentent l'"artisanat" de la marque...

 

Citroën, beaucoup de monde vers le spacetourer (je n'ai pas pu rentrer dedans pendant les minutes sur le stand!!!) qui au demeurant est assez séduisant.

Sinon, personne vers le Cactus, si ce n'est pour toucher les Airbump... en ricanant, le pire le Ripcurl complètement déserté... et moins moche qu'en photo. Sinon l'E-mehari, comment dire, un object indigne, à quelques encablures des seules C5 et C4 rescapées, et leurs finitions qui n'a rien à envier à d'autres marques (surtout la C5 cross présentée). Un commentaire d'une jeune femme sur la E-mehari: " on dirait la voiture des playmobil". La messe est dite. La version Courège n'était pas vraiment entourée non plus.

 

Stand Peugeot plus intéressant, avec SUPERBE Fractal et la musique d'Amon Tobin en fond. Beaucoup de 2008 restylé, de 308 (qui au passage vieillit globalement en présentation de l'habitacle par rapport à la Megane).

 

Sinon, grosse déception chez VW, Audi, stands relativement vides, et qui présentent assez bas de gamme si on regarde dans les détails, la palme au Q2, coffre petit, habitabilité mesurée, et nouveau Tiguan , finition assez moyenne, en tout cas pas mieux que le Seat Atika, qui au final est bien plus séduisant dans la série clone. Et le concept VW copie pur et simple du magnifique l'Evoque cabrio.

 

Assez impressionné par Volvo et son nouveau Break V90, très agréable à regarder intérieurement et extérieurement. La Chiron impossible de l'observer correctement, trop de monde, idem pour ma DB11, les Rolls, Lamborghini, etc. Mais finalement, c'est assez lassant toutes ces supercars. Je me suis dirigé vers le stand Tata ( mais alors lui désert de chez désert, aussi bien sur le stand qu'en périphérie :)) et la Tata Tiago "ex-zika", et bien c'est assez correct en présentation, sauf les sièges épouvantables d'inconfort.

 

Ford offrait le café mais il fallait faire la queue, ce qui permettait de voir les Mondeo Vignale dont il était impossible de rentrer à l'intérieur car fermée sauf une (du coup, j'ai abandonné le stand, pourquoi ils sont venus?).

 

La nouvelle Prius est (vraiment) horrible, mais plus jolie que la Sangsong allongée, bien aimé la Quant Nanoflow Quantino, la Bee-bee pour la plage et le golf, la version Fiat de la madza mx5, la Honda NSX, le concept Mazda, la DiscoVolante version 2016, le Scenic, la Megane, le 2008 restylé, les Lexus sauf l'horrible faux (?) aluminium de la console centrale qui détruit la qualité perçue (au demeurant au niveau des allemandes), etc.

 

Les Jaguar, déçu, livrées noires à l'intérieur, sinistre, déprimant. Par contre l'écran multimédia était superbe de définition. Range, le contraire, en présentation, des couleurs claires et lumineuses. Porsche, et bien du Porsche, tous gris clair, trop de gris clair tue....

 

J'espère n'avoir pas fait de HS en élargissant mes impressions et commentaires à d'autres marques quant au sujet de Genève 2016. Sinon je supprime

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu nous dis que les stands Citroën & DS étaient aussi vides qu'ailleurs, sauf les marques qui font rêver... Bien triste, mais les salons sont faits pour rêver, en un seul endroit.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amiral, c'est vraiment bizarre car j'ai beaucoup d'avis contraire aux tiens :eek:.

 

- Pour la Moquette des stands Citroen et DS, moi je n'ai pas trouvé cela terrible mais ce n'est pas le plus important...

- Je n'ai pas trouvé les stands Citroen et DS moins visité que les autres et je suis d'accord avec toi sur la superbe C5 cross présenté.

-Le stand Peugeot était en effet réussis ( avec le 2008 du Dakar :banane:) mais assez classique.

- pour les stand VW et Audi, contrairement à toi, je les ai trouvé vraiment bien. Il y avait beaucoup de monde (surtout pour essayer la R8). Certe le Q2 n'est pas terrible mais j'ai plutôt trouvé les détails convaincants en particulier chez VW avec un Touran et une Passat qui m'ont fait forte impression (;) Petit clein d'oeil aux sièges avec réhausseur intégré), et une Golf GTI très réussis...

-Perso j'ai pu accéder facilement à tous les stands, et certaines supercars était splendide. Perso j'ai bien aimé la ferrari "familiale" et le stand lamborghini...

- Je n'ai pas aimé le stand Volvo, les intérieurs et les couleurs n'était pas toujours choisis avec goûts (V40).

-J'ai pu monter dans la Vignale, mais je n'ai pas été transcendé. J'ai beaucoup de mal avec le design intérieur de chez ford. (La Mustang ca va :PP) et le Galaxy était vraiment pas terrible.

- La nouvelle Prius est vraiment horrible, on est bien d'accord...

 

Plus personnelement, j'ai beaucoup aimé les stands Mercedes (une gamme bien rajeunie est que je trouve réussis), VW et Alfa Roméo. J'ai été décu par Opel, Volvo et surtout Renault qui a un très beau stand, de beaux designs extérieurs dans l'ensemble et des designs intérieurs ratés.

Voila un second point de vue. Il est normal que l'on ne soit pas tous d'accord et j'ajoute mon avis uniquement dans le but de nuancer l'avis précédent.

A+ :coucou:

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réhausseur intégré, PSA le proposait déjà sur les U60... mais plus maintenant, il est vrai. ;)

 

HS OFF

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci Mirroiratrou pour cet avis, effectivement opposé au mien, ressentis différents ;-). Chez VW /Audi effectivement, il y avait beaucoup de monde autour du R8, c'est bien simple pas vu lebout d'un phare pendant les quelques minutes sur le stand Audi. Quant à la finition, j'ai été surpris de dévouvrir que les encadrements des fenêtres dans l'habitacle n'étaient pas masqués chez certains modèles de ces deux marques germanique, soi-disant à l'affût du moindre détail.., Q2 A3, Golf, et pour le prix, Passat compris il me semble, il y a la tôle d'apparente, Opel fait bien mieux, avec une garniture en plastique dès l'Adam et c'est très classe. La C5II aussi d'ailleurs comme la 508.

 

Si j'ai bien aimé la moquette chez Citron et DS :-)

 

La C5II cross était blanche il me semble mais m'en rappelle plus bien je suis resté stotché sur la moquette...

 

Effectivement le Stand Mercedes était bien fréquenté et très bien réalisé, avec un raffinement bien supérieur à BMW et Audi. Ils distribuaient des paquets de mouchoir dans un emballage papier noir frappé du logo à l'étoile (pour mieux sécher ses larmes lorsque l'on regarde les prix hors option?). En parlant de Mercedes c'est fou le nombre de véhicule Premium avec un espace intérieur rikiki, comme la Classe C, on se sent vraiment à l'étroit.

 

Chez BMW d'ailleurs, le travail des matériaux de l'I3 est remarquable, le bois, les tissus d'aspect brut... jamais vu cela ailleurs.

 

Alfa, très déçu de la Gulia, trop lisse, peut-être intéressant à conduire par contre. Renault, présentation correcte pour la Megane et le Scénic, mais le Kadjar, il ne faut pas regarder la finition, l'aspect du cuir était repoussant...

Volvo, je n'ai bien regardé que les nouvelles dont l'imposant V90, design Suédois, magnifique.

 

Pour revenir à Citroën, c'est vraiment dommage d'avoir bridé des réglages , on se sent bien dans le Cactus: Qualité correcte, habitabilité, luminosité, coffre, présentation, ... on ne sait jamais un jour...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé la journée au salon je vous ai fait des photos,

 

voici l'album :

 

http://www.hostingpics.net/album/Dogdawn-271811.html

 

En tout cas trop chouette le spacetourer !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.