Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

QUIZ - Combien de tours a fait votre moteur? Une idee?


versolalto

Messages recommandés

Je me demandais comme ca...en changeant ma poulie damper: "Mais combien de tours a t elle fait dans sa vie cette poulie ??"

 

Petit quiz a chaud sans calculs (dans un premier temps)!

 

"D'apres vous, combien de tours environ a fait votre moteur?" :voyons::voyons::D

 

Donnez vos estimations avec le kilometrage de la voiture.

 

J'ai ma petite idee....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Et pour ce qui me concerne, ça fera 275 000 000 de tours, la patronne ! Bientôt le milliard.

Compte tenu du fait que je ne fais quasiment jamais ma vidange, preuve en est que mon moteur est bien suffisamment lubrifié. Dont acte.

Bien à vous.

Modifié par grognon27
Incohérence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et calculez aussi le nombre de tours que fait une roue (circonférence de 1,84m) en 100 000 kms, et certains se plaignent que les roulements sont hs et crient au scandale !!

 

Diabolo1

 

Pour avoir une bonne idée, il faudrait compter comme dans l'industrie, en heures.

Et là, avec par exemple 100 000 kms à 50 km/h ça ne fait que 2000 heures!

A peine un petit rodage de 3 mois à peine pour une machine industrielle en 3X8.

En général, on change les roulements vers 10 000 heures ou plus.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

 

Pour ma part j'estime le nombre de tours a environ 430 millions.

 

J'avais realise ce petit excel sur la question. Si vous completez les cases jaunes, vous aurez une idee du nombre de tours.

 

Je trouve impressionnant qu'un moulin puisse faire autant de tours.

 

EDIT: excel mis a jour. Vous noterez qu'on a pas besoin de la vitesse moyenne.

Nombre de tours moteur VS.V2.zip

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

 

Pour ma part j'estime le nombre de tours a environ 430 millions.

 

J'avais realise ce petit excel sur la question. Si vous completez les cases jaunes, vous aurez une idee du nombre de tours.

 

Je trouve impressionnant qu'un moulin puisse faire autant de tours.

 

EDIT: excel mis a jour. Vous noterez qu'on a pas besoin de la vitesse moyenne.

 

 

Fichier inconnu sur mon PC ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est un .zip contenant un excel (.xlsx).

Pour ouvrir le fichier zip, il faut avoir installe un des logiciels suivant (gratuits):

- 7zip

- Alzip

- Izarc

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W torturer un pc pour ouvrir un zip...elle est bonne.

Ce sont des mini logiciels de quelques Mo, ca ne va pas chercher bien loin.

 

Tu le trouveras ici sinon:

Nombre de tours.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W torturer un pc pour ouvrir un zip...elle est bonne.

Ce sont des mini logiciels de quelques Mo, ca ne va pas chercher bien loin.

 

Tu le trouveras ici sinon:

 

 

Il est certain que je suis nul en informatique et les ZIP, je préfère les torturer comme ça:

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41keK9uusOL.jpg

 

elle est bonne effectivement !

 

:PP

 

Sinon, sous Word ça donne rien non plus sinon un bourrage du presse papier si j'en crois les messages affichés !

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas. mon PC portable a 10 ans. Il n'y a (presque) plus de MAJ sous XP.

Par contre pour la valise dont il faut taire le nom ici il faut bien du XP.

Bref, ce nombre de tours ne me torture pas plus que ça.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle semble avoir tenu bon jusque là , si elle a eu droit à des vidanges régulières , de la boite comme du moteur , et si le turbo n'a pas été torturé à froid ... à part quelques roulements , durits , morceaux d'échappement...ça devrait aller encore longtemps .

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter , puisqu'on ne fabrique plus d'équivalent au niveau châssis .

Si la mienne me lâchait , j'en reprendrai une autre sur le champs , vu l'offre pléthorique à prix cadeau .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.