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dilème et besoin d'aide 2,1td ou hdi


gasttaz

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Pour ce prix t'aurais pu acheter 3 HDI :PP

 

Je connais quelqu’un qui est dans le même cas. Sa xantia 2.1 lui revient en 3 ou 4 ans a 4500 euros. La il est bon pour un train ar, une boite de vitesse, un embrayage et le radiateur de chauffage. Tout le monde lui dit d’arrêter , il arrive a 400 000......

Il veux quand même réparer et souhaite la garder encore 3 ou 4 ans.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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L'avantage dans ce qu'il lui reste à faire, c'est qu'il pourra faire d'une pierre deux coups quand il fera la boîte ou l'embrayage. :)

 

Effectivement, pourquoi elle ne ferait pas plus ? J'ai l'objectif 500.000 pour la mienne j'espère réussir à l'atteindre.. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Les 600 000 ça y va un td12, ma xm exclu avait 550 000, a 170 sur des bonnes distances elle avait une légère tendance a chauffer......je l'ai revendue il y a deux ans, elle roule encore.

Mais bon le mec avec sa xantia il a du quasi tout refaire sauf la peinture, le moteur le turbo et ce que j'ai cité au dessus.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Bonjour a tous

On appelle ca de l'acharnement thérapeutique, après chacun fait ce qu'il veut

Mettre 6000 euros de réparations il vaut mieux passer a autre chose surtout si la boite et le train AR et le radia de chauffage sont stones

Peut etre qu'il vaudrait mieux acheter la meme en bon état et garder celle la pour pièces

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bonsoir à tous, après réflexion et entretiens avec mon garagiste citroen et vos avis biensur, il en ressort que je vais aller sur hdi :) donc je suis en quête de cette voiture.

je vais surement vendre la mienne dès que j'aurais l'autre.

lors de ma vente, j'aurais enlever beaucoup de chose personnelle dessus (phare, volant, autoradio, jantes et peut-etre siège, en fonction de la voiture que je trouverai).

si y'a des amateurs pour cette xantia, soit pour rouler soit pour pièces, n'hésitez pas, je pense la vendre pour 1000€ (dite moi si c le bon prix)

merci à vous pour vos conseils

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Et la différence c'est que pour le consommable, tu fait un ou deux vendeurs de pièces auto, pour hdi c'est souvent en stock.

Concernant l'autre tu garde ce qui se vend bien et tu ferraille le reste, au moins il n'y aura pas de réclamations d'un éventuel acheteur.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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si tu utilises les places arr, alors récupères ta banquette et les ceintures, car en ph2, ils sont mis une ceinture sans enrouleurs sur la ventrale... économie de bout de chandelles !!!!

 

et si tu l'as démontes, alors récupères les insonorisants du coffre (derrière les plastiques): ils n'y sont pas sur ph2...

 

si tu as des pare soleil tissus: idem: sur ph2 c'est du plastique... moins luxieus

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je voudrais bien la démonter et garder les pièces mais je peux pas stocker, je suis locataire en résidence et j'ai pas de garage ni cave donc chaud et la voiture roule encore donc possible de la vendre pour récup un peu d'argent

1000€ trop cher ?

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il a une phase 2 déjà...mais faudra que je pense à récupérer des enrouleurs arrières de phase 1 car j'ai un intérieur de phase 1 avec les ceinture de phase 2...

 

1000€ oui ça parait correct, en tout cas si tu remet des phares et un volant d'origine, elle ne pourra que reprendre de la valeur :PP

 

Je me répète, je suis preneur du vide poche de devant le levier de vitesse si jamais tu ne le récupères pas...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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C'est vrai que le 2.1TD n'est pas un modèle de souplesse :

- la 2.0TCT reprend encore en 5ème à 750tr/min sans à-coups (25km/h)

- la 2.1TD commence déjà à trembler en 5ème à 45km/h et en 4ème à 30km/h,...

 

Je comprends tes conso :eek2:

A 45 avec le 2,1 je suis encore 3, ça ne me viendrais pas l'idée e passer la 5, déjà mettre la 4 elle va toute seuel à 70...

 

Pour la souplesse je vois 2 aspects :

- la capacité à rouler à faible régime sans gronder ni brouter ( ce que tu évoques, bien que je ne pousse pas le bouchon si loin, à ce jeu je roule sous 1500 tr, ce qui me parais déjà pas mal) et la un moteur essence est capable d'aller plus bas qu'un diesel

 

-la capacité à accélérer à bas régime ( ce qui est mesuré dans les reprises ) et à ce jeu un diesel toise un essence de puissance équivalente

À ce jeu, le 2'1 reprend mieux qu'un hdi d'origine (parce qu'une fois reprogrammé c'est un autre monde)

 

 

 

Pour reprendre le fil, emmener un 2,1 à 600000, c'est jouable (pour moi, il n'y a pas de butée maxi si ce n'est psychologique) à condition de voir avec quoi on y va :

 

-Dans mon cas, l'auto est saine, je roule avec et l'entretien moi même depuis 260000 km et 12 ans, je saisqu'elle est loin du bout.

 

-quand on a une montagne de facture et des gros travaux à prévoir à court terme, la question se pose, on frise l'acharnement thérapeutique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ce n'est pas parce que ça l'arrivée que je roule comme ça tout le temps loin de la. D'ailleurs les vonsod très basses ne sont pas de moi. C'est juste que par moment avec la TCT je rentre dans les petits ronds points en 5eme et c'est là que ça arrive.

 

Sinon je roule rarement sous les 2000tr en fait. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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bonjour à tous, au vu de l'état de ma voiture et des prix pratiqué sur le bon coin, je pense que ca va être dur de la vendre 1000€, je serai plutôt dans les 500-600€, vous pensez que c'est mieux ?

 

ensuite, je pense que je vais faire un heureux, j'ai nommé .... Mr Colteur, je pense pas reprendre mon intérieur cuir donc le vide poche avec bouton sera dispo :)

 

je me pose toujours la question de la vendre entièrement ou par pièce et que la carcasse finisse à la casse, un avis ? (sachant que je n'ai pas de place pour stocker les pièces et pas envi de garder la voiture sur le parking indéfiniment)

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Arfff encore un cuir xhauffant à l'autre bout de la France. :'(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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