Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tom pouce - Xantia Activa Turbo CT - 2000


tom pouce

Messages recommandés


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sur le v6 la température d'huile met beaucoup de temps à monter, ça fait ça aussi sur le coupé 406 du frangin et la 607 du voisin, paraît que c'est à cause de l'emplacement de la sonde; possible car j'ai du mal à croire que l'huile mette du temps à monter alors que pour l'eau ça va très vite.

 

le chauffage et la t° affiché, ce n'est pas tout à fait identique..dès 40° tu as du chauffage.

 

c'est vrai mais quand même, je trouve que ça fait beaucoup 10 min...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du liquide de refroidissement ainsi que la fréquence de son remplacement ne viennent t'ils pas en ligne de compte sur la dégradation du radiateur de chauffage ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffage et la t° affiché, ce n'est pas tout à fait identique..dès 40° tu as du chauffage.

 

Désolé que je vous écris dans ce fil. Je suis nouveau. De Belarus.

Grostoto comment vous contacter? J'ai une question pour vous sur.

Vous ne travaillez pas vos messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du liquide de refroidissement ainsi que la fréquence de son remplacement ne viennent t'ils pas en ligne de compte sur la dégradation du radiateur de chauffage ?

 

 

Je pense que la fréquence de son changement joue surtout si le radiateur est en fin de vie parce que le vieux liquide de refoidissement devient corrosif

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ! :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fréquence de son changement joue surtout si le radiateur est en fin de vie parce que le vieux liquide de refoidissement devient corrosif

 

On a pas intérêt à laisser un vieux LDR car comme tu dis il devient corrosif et ce ne doit pas être étrangé aux fuites du radiateur de chauffage indépendamment de son problème de dessertissage,

 

perso j'étais satisfait de l'ancien LDR de chez Citroen (le vert) il restait longtemps en état j'espère que le nouveau (le bleu) est aussi bon, en tous cas le prix est raisonnable pas de raison d'utiliser un LDR bon marché douteux.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR Citroen vert après 5 ans d'utilisation je trouve que la qualité est bien là,

 

http://img11.hostingpics.net/pics/735614ldr.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être du total qu'ils mettent chez citroen non ?

 

Personnellement j'achète du total en grande surface ...moins de 10€ les 5 L !

J'en suis satisfait. ...Bon en fait le liquide de refroidissement à été vidangé 3 fois en 1an sur ma voiture alors j'ai pas de recul :arf: :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'y pense, ça serait dommage de flinguer mon radiateur de chauffage tout neuf :D

 

Cette Activa n'est pas drôle quand même : elle m'a laissé faire 300 bornes avec son vérin fuyard sans réclamer de LHM, et donc, rentrer chez moi tranquille (enfin à moitié quand même).

Par contre, mon régulateur AP150 ne régule plus, va falloir que je vérifie le faisceau qui va du calculateur au poumon.

 

Si tout va bien elle va avoir le temps de se faire repeindre le temps de faire refaire les flexibles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'achète du total en grande surface ...moins de 10€ les 5 L !

 

12,65 euros net remise de 30% chez Citroen Lorient le bidon de 5 ltres réf 9735K0 à quelques euros près je trouve qu'on ne doit pas hésiter.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez porter la poisse, mais ça m'apprendra à vous narguer! Je crois que mon radiateur commence à rendre l'âme, ça pue le ldr moisi dans l'habitacle par moments.

Voyons le bon côté des choses, une fois le tdb retiré ça serra plus simple de remplacer le pare-brise dont la fêlure s'agrandi de jour en jour :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé l'opération sur la XM, le radiateur est prêt à tomber dès l'arrivée du nouveau.

Durée de l'opération : 20 minutes en traînant. :D

 

Changer le pare-brise sans TDB, je trouve pas ça bien plus facile, c'est forcément plus compliqué d'amener la voiture chez le France Pare-brise local :pp: et ça se fait bien TDB en place, non ?

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sort par où sur la xm?

 

Le pare brise je le change moi-même, et comme je n'ai pas d'outil professionnel j'utilise un fil pour couper la colle. En enlevant le tdb je suis sur de ne pas le couper avec le fil comme ça m'est arrivé une fois sur une 306 :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR Citroen vert après 5 ans d'utilisation je trouve que la qualité est bien là,

 

Vous êtes certain que les qualités intrinsèques des LDR sont visibles à leur couleur? Pour moi ce ne sont que des pigments de coloration, je me trompe?

 

Tom pouce, ta fuite n'est pas due au température froide actuellement? moi j'ai souvent une goutte sur les vérins en hiver, mais je n'ai rien en été. Dans les 2 cas, je ne fais pas d'appoint LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sort par où sur la xm?

 

Ici :

 

http://www.3000fr.com/forum/3000-img-foru/citro/chauff/_steph_XM_chauff1.jpg

 

Le pare brise je le change moi-même, et comme je n'ai pas d'outil professionnel j'utilise un fil pour couper la colle. En enlevant le tdb je suis sur de ne pas le couper avec le fil comme ça m'est arrivé une fois sur une 306 :pp:

Vu comme ça :) il n'y a que l'isolant qui peut éventuellement poser problème alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.