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John_Doe

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3500 je pense que c'est le plus que tu dois poser pour une xsara de 2002. Sinon tu seras perdant, si tu attends un peu, tu en auras d'autre d'occas et pas des moindres, par exemple une essence tu en as des superbes même en VTS pour 2200 2800€ et des diesel pour 2500 à 3200/3300euro avec quoi 150 160 000km au compteurs, si le gars fait le nerveux, c'est qu'il veut tout simplement rembourser les frais fait sur la xsara. C'est ta première voiture oui c'est excitant, mais qui te dit que dans 2 mois tu fasses pas une panne énorme, personne le sait, certe faut pas chipoter pour 100€ je les comprends, mais quand tu passes à un souhait de 3000/3200€ à une demande de 3800€.. moi je me casse lol.. ;)
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Pour un vendeur qui ne savait pas a quel prix il devait vendre,je trouve qu'il a tres bien calcule depuis le depart tout en laissant l'impression d'etre perdu au vu du prix des reparations. Une voiture de 13 ans a 3800 euros se vendra combien dans 2 ans si tu veux revendre?j'insiste sur ce point,mais l'electronique et l'electicite vieillissent tres mal(quelque soit la voiture).Maintenant si vraiment tu veux acheter,fais une proposition ferme et definitive au vendeur.
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A sa décharge, j'ai aussi regardé la côté donnée par la Centrale : 3.640€.

Et leur site ne marchait pas pour l'ajout des options et des travaux de moins de 10.000 kms.

Globalement, dans sa logique à lui, 160€ de plus pour tout ca, 3.800€ n'est pas incohérent.

Et comme il faut bien une valeur jalon...

 

Je vais le rappeler ce soir lui faire une offre.

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Une voiture à du mal à se vendre sur la côte argus, surtout à 13ans d'age ! la mienne est coté 2500/2700€ je l'ai acheté à 2000€ ! généralement c'est 10/15% en dessous de sa côte en fonction de la concurrence, donc toi, si c'st côté 3640 tu peux l'avoir pour 3200 3400€ si tu négocies bien, le gars s'il veut là vendre à 3800 net il risque d'attendre longtemps, même un garagiste lui reprendra max 2800/3000€ pas plus !
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même un garagiste lui reprendra max 2800/3000€ pas plus !

 

T'es fou !!?? :D Un vendeur pro il sort l'argus lui et rien d'autre il soustrait encore 10% voir 20 je sais plus et éventuellement il rajoute 100€

1700 1800 max 2000 elle est reprise ...

 

Ce que je ne comprends pas c'est la mentalilité du vendeur je suppose que c'est quelqu'un d'installé dans la vie il est à 100€ pres ?!!

Si tu fais ton offre ce soir à 3500 reflechi aussi de ton coté 100€ c'est pas la mort l'affaire est conclue est tu peux te consacrer à autre chose

Si il refait les bosses 2 éléments ça tourne autour des 200€... chose que tu serais peut etre amené à faire toi même.

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T'es fou !!?? :D Un vendeur pro il sort l'argus lui et rien d'autre il soustrait encore 10% voir 20 je sais plus et éventuellement il rajoute 100€

1700 1800 max 2000 elle est reprise ...

 

Ce que je ne comprends pas c'est la mentalilité du vendeur je suppose que c'est quelqu'un d'installé dans la vie il est à 100€ pres ?!!

Si tu fais ton offre ce soir à 3500 reflechi aussi de ton coté 100€ c'est pas la mort l'affaire est conclue est tu peux te consacrer à autre chose

Si il refait les bosses 2 éléments ça tourne autour des 200€... chose que tu serais peut etre amené à faire toi même.

 

Exactement

je trouve ce vendeur qui ne connaît soit disant pas la valeur de sa voiture mais en veut 3800 euros soit tres malin soit tres pingre ou les deux a la fois.Je ne parle que du proprio,la voiture a l'air elle tres bien.

Modifié par citroen52
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Pour moi il est évident qu'il veut faire un max de profit pour cette veille voiture !

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Pour moi il est évident qu'il veut faire un max de profit pour cette veille voiture !

 

Biensur qu'il veut en faire profit, surtout que si en plus il voit un jeune homme devant lui fada des voiture et achetant sa 1ere voiture, le naif en gros.. pas méchant mais c'est comme ça.

 

Moi personne il l'à vendra pas à 3800 sauf à un pigeon !! moi perso ,je mettrais pas +3300/3400€ sur cette bagnole, c'est une xsara, c'est des bonnes caisses mais pas des allemandes quoi..

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moi perso la mienne je l'ai acheté 2050€. 165 000 km moteur 1.6 16S 110 cv

Certes, c'est pas un diesel, c'est pas une VTS, mais ça roule et c'est franchement bien comme voiture ! aujourd'hui 10 mois que je suis avec et juste 2 soucis, pot troué, et problème sur fuite de LR et problème voyant batterie toujours allumé.

 

sinon 10 000 km avec et une moyenne de 6.2 max ! je suis descendu à 5.5 cet été. Comme quoi consommé 1.5/2L de plus qu'un diesel.. mais avoir tellement moins de frais sur l'année c'est plus rentable pour moi -15 000 km/ans.

 

Sinon, personnellement, tu peux trouver de très bonne essence à 2000/2500€ et des diesel à 2500/3000€ même sur boncoin ! Je fais pas le jaloux à te priver de ta vente mais je suis vraiment objectif ! et les autres personnes aussi je t'assure !

 

Regarde ma bête.. moi je l'aime ! et ma femme aussi :D

2.jpg

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Vous êtes chaud bouillant !!!

C'est pas l'idéal mais ce soir je vais en voir une en dépôt-vente dans une ville limitrophe à Montpellier.

Une noire, 180.000 kms, HDI 110, TOE, pas de cuir, pas de radar affichée à 2.990€.

J'en sais pas plus, je l'ai vu en prenant le tram pour aller à mon stage en passant devant. J'ai appelé mais le vendeur pas spécialement disponible pour m'en dire plus.

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Ce que je ne comprends pas c'est la mentalilité du vendeur je suppose que c'est quelqu'un d'installé dans la vie il est à 100€ pres ?!!

 

Ouais, en gros, le vendeur il a pas le droit d'être à 100€ près, mais l'acheteur, lui il peut. Drôle de position...

 

Pour moi il est évident qu'il veut faire un max de profit pour cette veille voiture !

 

Ben comme quasiment tout le monde non ? C'est la loi du commerce. D'ailleurs, vous, en tant qu'acheteur vous êtes bien en train de lui conseiller de faire le max de profit à Jon :cpasmafa:

 

Bref, tout cela me laisse franchement perplexe, qu'une négo ne puisse pas aboutir à 100€ près, pour une voiture entretenue et en bon état. 100€ qui seront vite bouffés lorsque Jon sera allé voir 3 ou 4 autres Xsara...

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Cela fait très longtemps que j'aurais laissé tomber ce type, et serais allé voir ailleurs.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Peut-on parler de profit quand on vend une chose qui nous a coûté plus cher que le prix demandé pour sa revente ?

Dans une transaction il y a un vendeur et un acheteur : le vendeur sait ce qu'il vend, l'acheteur ne le sait pas et c'est à lui de se faire une idée sur la qualité de l'objet. Cependant, si une confiance s'installe entre les parties, alors ce sera plus facile.

 

Après, il est toujours facile de critiquer le prix demandé quand on est pas propriétaire du bien, et que l'on est un peu "radin" pour ses achats, mais osés quand on vend.

 

Petite question : si vous étiez à la place du vendeur, à quel prix vendriez-vous ce véhicule ?

 

 

Diabolo1

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Difficile a dire ne connaissant ni la voiture ni le vendeur(aussi important que la voiture pour l'achat).Je la mettrais a 3400 a debattre.Apres cela se jouerais suivant a qui j'aurais a faire(jeune permis,passionne,connaisseur,chieur,acheteur lambda).Elle partirait entre 2900 et 3200.Je vendrai ma 607 au debut de l'annee prochaine,elle aura environ 135000 km et si il n'y a pas de probleme d'ici la sera impeccable.Je compte la vendre entre 4200 et 4500 car elle aura deja 10 ans et quand je compare le moteur,la finition et le confort des 2 voitures ,je me dis que la xsara est surcotee.
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Envoyé par Dom. Voir le message

Ce que je ne comprends pas c'est la mentalilité du vendeur je suppose que c'est quelqu'un d'installé dans la vie il est à 100€ pres ?!!

Ouais, en gros, le vendeur il a pas le droit d'être à 100€ près, mais l'acheteur, lui il peut. Drôle de position...

 

C'est sur que si tu lis que la moitié des posts tu vas pas comprendre grand chose à ce que veulent expliquer les membres.

Je rajoute derrière ce que tu cite : Si tu fais ton offre ce soir à 3500 reflechi aussi de ton coté 100€ c'est pas la mort l'affaire est conclue est tu peux te consacrer à autre chose

 

Le vendeur est un type installé au revenus confortables , l'acheteur est un jeune étudiant qui a économisé pendant plusieurs années et qui sait faire des efforts pour passer de 2800 3200 à 3500 déduis en ce que tu en veux, mais les 100€ n'ont pas la meme valeur pour les 2 parties.

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre idée cité plus haut à toi et dmuller quand vous faite remarquer que la transaction ne sait pas faite pour 100€ , mais john est inexpérimenté dans ce domaine et il a joué la prudence, peur de faire une mauvaise affaire c'est tout à fait compréhensible.

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Après, il est toujours facile de critiquer le prix demandé quand on est pas propriétaire du bien, et que l'on est un peu "radin" pour ses achats, mais osés quand on vend.

 

C'est surtout facile de critiquer quand on voit le prix qu'il a payé pour refaire le train arriere et qu'ensuite il tente de l'inclure dans le prix de vente, et aussi facile de soupçonner qu'il essaye de profiter que john n'a pas su cacher qu'il voulait vraiment cette voiture . Perso je trouve ce genre de comportement limite mais les affaires sont les affaires .

 

Petite question : si vous étiez à la place du vendeur, à quel prix vendriez-vous ce véhicule ?

 

Je ne change pas de position pour moi elle vaut 3000 3200 donc je la met à 3400 à débattre la première semaine je reste ferme sur mon prix et je vois comment cela évolue, mais si quelqu'un comme john viens le premier jour avec 3300 elle part direct , c'est fait on en parle plus l'acheteur est correct et m’évite de perdre du temps avec des boulets, si pas vendu les semaines suivantes à 3000 elle dégage.

C'est comme cela que je procède dans mes plans de ventes.

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De toute façon si on prend l'aspect psychologie, le vendeur gagne bien sa vie, (pour sortir des factures de +1000€) Bref, il veut là vendre à 3800€ il sait très bien que d'une part, c'est pour amortir les frais, mais c'est aussi d'autre part, pour la vendre au plus gros acheteur ! il l'à dit clairement, je la met pas encore dans l'annonce ! donc il n'est pas préssé de la vendre ! donc il baissera pas les prix. Si parcontre c'était pressé, il baisserait le prix à 3500€ puis basta l'affaire est joué, je pense que c'est peine perdu pour l'acheteur, il voudra balancer 3400/3500 ce qui est un prix réaliste, cependant, il se fera envoyer bouler ! ;)

 

Rappelons que l'acheteur est fou de cette voiture, et c'est sa première voiture, c'est pour le vendeur un pigeon et il va la jouer comme ça pour la vendre au plus cher, c'est normal, moi je suis à 2nd voiture, le jour ou je change, je tombe sur un gars comme ça, je l'envoi chier clairement car 3800€ c'est soit un pigeon me l'achete soit je la garde car elle est super entretenu,

 

puis pour finir lacheteur est jeune, 100€ c'est beaucoup, pour le vendeur qui à l'air de vivre bien c'est rien..

 

j'espere vous éclairer ;)

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Petit retour sur la Xsara en dépôt-vente.

La voiture était rentrée dans le hall du vendeur, un pro. C'est bien, avec les néons, ca m'a permis de mieux voir que sur le parking à peine éclairé.

Déjà la toute première impression : à quasiment 10.000 kms d'écart avec l'autre, j'ai trouvé la voiture un peu tassée, voire plus basse de l'arrière.

La voiture au niveau carrosserie est propre, mise à part quelques rayures superficielles.

Une jante est légèrement frottée, les PC sont corrects.

Le lombaire gauche du siège conducteur est bien limé, le reste de la sellerie est très bien.

Les tapis de sol, s'ils étaient de série, sont absents et la moquette est légèrement marquée à l'endroit du talon droit.

Tous les équipements électriques fonctionnent, avec un bémol sur la climatisation : une odeur qui pique les yeux !!!! En mode chauffage, pas de problème mais dès que la clim est enclenchée, c'est juste pas possible.

Côté papiers : voiture entretenue dans le réseau jusqu'à 100.000 kms, elle a été ensuite vendue (c'est une deuxième main) et là, c'est un peu plus flou : le carnet n'est plus à jour et il y a juste une facture d'entretien basique chez Speedy à 165.000 kms il y a 3 ans (entre 100.000 et 165.000 kms, pas d'historique).

Le pro ne sait pas si la pompe et la distrib ont été faites.

Il me dit qu'un changement des fluides et filtres sera fait juste avant la vente.

Le contrôle technique : la voiture est de 2002 (une phase 2), j'ai 2008, 2010 et 2016. Il manque 2012 et 2014.

Sur le dernier :

- bas de caisse : déformation mineure ;

- plancher : déformation mineur ;

- moteur : défaut d'étanchéité.

 

Essai sur route : je n'ai pas fait d'autoroute avec, juste de la nationale.

Ca freine droit, par contre en ressenti sur la puissance du moteur, ça me semble un cran en dessous de celle de samedi. Enfin, j'ai trouvé le moteur moins vaillant, avec moins de répondant, le sentiment de falloir tirer un peu sur les rapports.

Il y a une vitesse qui craque -la 3ème-, il faut vraiment bien enfoncer la pédale d'embrayage et y aller tranquille, sinon ça accroche.

Sur un rond-point, un sentiment d'un roulis un peu plus prononcé et la désagréable impression que l'arrière veut décrocher (je vous rassure, j'y suis pas allé comme un dingue non plus !)

En marche arrière pas de clac/clong suspect (si je compare avec celle de samedi que j'avais essayé avant le changement d'essieu arrière) mais le vendeur me dit "non non pas de problème avec l'essieu arrière" et qu'il a été vérifié mais je n'ai aucune facture à ce sujet.

M'ouais...

 

Bref, je n'ai pas été emballé, même si le pro m'a dit que le vendeur pouvait faire un bel effort sur la voiture. A 2.500€ ce serait jouable.

Garantie 3 mois sur moteur - boite - pont.

 

Pour celle à 3.800€ - 3.600€, je vous remercie tous de vos commentaires mais j'aimerais remettre les choses un peu dans leur contexte.

Alors oui, le "vendeur" est quelqu'un d'installé et certainement aux revenus confortables (il a le bel appartement avec terrasse au dernier étage, roule en coupé allemand essence, après ce qu'il fait dans la vie, je ne sais pas, c'est un couple plutôt discret. Je sais depuis samedi où il bosse mais pas sa fonction). Je mets vendeur entre guillemets, parce que pour rappel, il ne l'a jamais vraiment été. Je l'ai sollicité pour la Xsara, il m'a toujours dit qu'il n'était pas décidé, pas en vente et qu'il me tiendrait au jus.

Il ne m'a jamais mis de pression, bien au contraire.

 

Les 100€ d'écart font débat. C'est plus facile de dépenser de l'argent quand ce n'est pas le sien et j'avoue n'avoir pas su mener la négo et rebondir sur sa proposition à ce moment-là ou d'avoir mal préparer mon argumentaire.

J'ai eu un peu peur de me dire que j'allais dépenser 3.600€ comme ça. Mais ça aurait été pareil pour une autre : j'ai jamais fait de chèque aussi gros, alors forcément au moment de faire, bah je transpire, je doute, je panique... :) A lire d'un côté ceux qui pensent que c'est bien trop cher et d'autre que le prix n'est pas totalement illogique, chacun ayant ses arguments, c'est pas facile de trancher et de se lancer.

Je pense que le vendeur l'a compris, en me disant, texto "Je vois bien que vous doutez, ne vous précipitez pas. Réfléchissez tranquillement, pour moi il n'y a pas d'urgence, la voiture est là, à l'abri. On peut en rediscuter plus tard, ce n'est pas un souci. Ca vous évitera des lendemains qui déchantent après l'euphorie du moment".

 

Je ne vais pas non plus cramer mon budget à faire un tour de France des Xsara: je vais appeler les vendeurs, j'ai déjà une trame de questions communes à poser et j'aviserai ensuite.

Et je ne suis pas non plus pressé : j'aimerais avoir une auto pour cet été, ça me laisse un peu de temps.

 

Je voulais l'appeler hier soir mais la visite de la Xsara au dépôt-vente m'a pris un peu plus de temps: je le ferai ce soir.

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Invité Alphonse-Macaisse

3600€ pour ce véhicule je fais partis de ceux qui pensent que c'est chère!

Il va de soit que les réparations effectuées avant la vente ne font prendre aucune valeur au véhicule.

 

Laisse le mettre sa voiture en vente sur un site "specialisé" à 3800 ou 3600 € son téléphone ne va pas beaucoup sonner, ou que pour des offres toutes aussi farfelues les unes que les autres...

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Tout le monde s'est exprimé, ok.

Maintenant laissons John-doe faire lui-même son avis et son achat.

cependant, je pense qu'avec son voisin il n'y aura aucun problème. Celui-ci a décidé d'un prix de vente et il s'y tiendra, c'est psychologique. Et si peu de temps après l'achat du véhicule John-doe rencontre quelques problèmes, je suis persuadé que son voisin se montrera conciliant et arrangeant, surtout qu'il aura vendu son véhicule au prix qu'il en voulait , prix "calculé" en fonction de l'état et de l'entretien.

 

Les affaires ne se font pas qu'à l'achat, et certaines "affaires" peuvent vite devenir un gouffre financier.

 

Alors, entre "j'ai acheté une merguez pas cher, mais qui me coûte un bras et qui est souvent en panne", et "j'ai acheté 'cher' une voiture nickel qui ne me pose aucun soucis", mon choix est vite fait !

 

De plus, avec un train arrière neuf, on passe le CT tranquillos pendant des années, alors qu'avec un train arrière d'origine, ben ...

 

 

Diabolo1

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Salut

 

je ne prend ni l'une ni l'autre.

 

la 1ère est largement trop cher à mon gout

la 2de est trop cher aussi, vu l'état plus qu'incertains (boite qui craque, distrib sans doute à faire, train arr trop bas: signe qu'au moins les amorto son hs, puissance en baisse, signe d'un encrassement certain de la vanne egr: une voiture qui a été conduite en mode papy)

 

bref, si tu as le temps, alors prend ton temps, tu tomberas sur la perle rare (pas cher et pas de gros frais).

 

ps: je préfère acheter pas cher et faire des frais, car au moins, on es sur de ce qui est fait.

@diabolo: un train arr en bon état ne sert pas à passer le ct, mais surtout à rouler en sécurité.

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