Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à l'achat pour une VTS 110cv


John_Doe

Messages recommandés

Donc 3.500€-4.000€ (hypothèse de travail) pour cette auto à 168.000kms qui devrait pouvoir en faire tout autant...

 

4000€ !! Non là c'est vraiment trop !!

Je débuterais l'offre à 2800€ et monterais grand max à 3500€ pour un coup de cœur.

Le prix correct pour vous deux est de 3000€ ainsi personne ne devrais se sentir floué .

Il faut penser à la valeur de revente pour toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

4000€ !! Non là c'est vraiment trop !!

Je débuterais l'offre à 2800€ et monterais grand max à 3500€ pour un coup de cœur.

Le prix correct pour vous deux est de 3000€ ainsi personne ne devrais se sentir floué .

Il faut penser à la valeur de revente pour toi aussi...

 

Un coup de cœur, Dom., ca n'a pas de prix !!! :)

3.500€, ce sera ma fourchette haute, 3.000€ idéalement et l'entre-deux à 3.250€, je serai quand même content.

 

Au pire avec mon frère dans son parking souterrain, on lui braque sa voiture à coup de barre de fer...

 

Je vais suivre ton conseil, débuter à 2.800€, ce n'est pas se moquer de lui, ça ne ferme pas la porte à la discussion et le chemin à parcourir pour la négociation n'est pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que ça devrais se conclure dans de bonnes conditions ;) Bonne chance pour samedi

 

Achete l'argus papier

imprime 2 3 annonce comme je t'ai mis en lien

Et reste sur tes 3500 max.

 

Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas mis d'annonce sur leboncoin avec toutes les offres farfelues qui l'aurait eu cela aurait joué à ton avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà imprimé les 2 annonces en question et je t'en remercie.

 

Il m'a dit qu'il avait promis de m'en parler avant de publier quoique ce soit.

J'ai trouvé ça plutôt fair-play, ça m'évite d'avoir la pression et de m'emballer sur une décision à prendre.

Et puis depuis octobre qu'il a son nouveau jouet, s'il était pressé, il n'aurait pas attendu 3 mois pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est de lui laisser te donner un prix car s'il juge que tu pars trop bas, il risque de mal le prendre. Car on te le dit depuis le début ici ou là, c'est à lui de déterminer un prix même si tu peux l'aiguiller avec des annonces comparatives.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit compte-rendu de la visite de samedi.

Le vendeur, mon frère et moi sommes partis ensemble voir la Xsara.

Arrivés sur place, la voiture était sur une fosse dans son parking souterrain, lavée et aspirée la veille. Ca nous a permis de regarder sous les jupons de la dame. Ca confirme le premier examen, rien à signaler : pas de corrosion, pas de trace de fuite quelconque, la ligne d'échappement est nickel.

 

Le vendeur nous a ensuite confié les clés de la voiture, en nous donnant 2-3 conseils avant de faire un essai poussée sur autoroute :

- attendre que le manomètre d'eau soit à 75° ;

- attendre que le manomètre d'huile soit à 100° ;

- ainsi les bas et haut moteur sont prêts à être sollicités ;

- d'éviter de conduire que sur le couple : les passages de rapport, il les fait vers 3.000 tr/minutes, c'est sa plage de fonctionnement optimal d'après lui.

 

On a refait un tour de carrosserie et intérieur :

- un poc au niveau de la serrure portière passager ;

- un poc au même endroit portière conducteur ;

- un poc sur aile arrière gauche ;

- les ouvrants sont bien alignés et ferment sans problème ;

- aucun élément de carrosserie frotté ;

- les jantes ne sont pas tapées, frottées ou déformées ;

- intérieur nickel comme déjà constaté si ce n'est le revêtement du volant pas nickel-nickel et le ciel de toit un peu sale ;

- roue de secours + cric + manivelle présents ;

- chargeur de CD : présent.

Il y avait aussi un filet dans le coffre pour maintenir les bagages je suppose.

 

Tous les équipements fonctionnent (on n'a pas compris comment fonctionnait l'essuie-glace automatique, en même il ne pleuvait pas aujourd'hui) : vitres électriques, toit ouvrant, climatisation, radar de recul, chauffage, dégivrage électrique, éclairages intérieur et extérieur, réglage des sièges et de la colonne de direction, radio et CD. Le frein à main bloque au deuxième - troisième cran.

 

Inventaire des docs : les notices, carnet et factures OK.

Double des clés + carte de codage : OK.

 

Place à l'essai après avoir vérifié les niveaux.

Conduite en centre-ville, ça bouchonnait pas mal, les températures ne sont pas montées, elles sont restées stables (eau à 75° et huile à 100°).

Sur l'autoroute, la température est là aussi restée stable.

On a poussé jusqu'à euh... 160... Sans être une Porsche, ca répond vaillamment !

Au freinage, c'est droit.

Pas de jeu perceptible dans la direction.

Le régulateur de vitesse fonctionne.

Dans les ronds-points et au passage de dos d'âne, pas de clong, clac ou autres bruits suspects et la voiture prend les courbes sans problème.

 

Retour à la boite du vendeur, on remet la voiture sur la fosse vérifier qu'aucune fuite n'ait fait son apparition.

 

Maintenant on évoque les choses qui fâchent : le prix de l'auto.

Le vendeur en veut 3.800€.

Je lui explique qu'avec les pocs, le kilométrage de la voiture, son âge et le prix du marché, il est au-dessus. On évoque les annonces que j'ai recensé, les prix pratiqués par les professionnels qui offrent eux une garantie.

Il me répond que tout cela, il le sait très bien, maintenant des VTS en HDI100 équipée et entretenue de la sorte avec ce kilométrage, aujourd'hui il n'y en a pas. Il rajoute :

- pour l'âge, ça malheureusement il ne peut rien y faire, tout comme il ne saurait s'engager avec certitude de l'état mécanique. Il sait le véhicule entretenu et il peut le justifier mais il n'est pas dans le moteur non plus ;

- pour les pocs, il peut prendre en charge. Il travaille avec une société qui fait du débosselage pour les véhicules de sa boite et qui travaille très bien, sans être obligé de repeindre l'élément et donc de toucher à la peinture d'origine. Il en produira la facture bien sûr pour la garantie ;

- pour les annonces actuelles : celle à 3.000€ et à 200.000kms, il signale que sa voiture à 30.000 kms de moins, mieux équipé, que l'annonce ne précise pas pour l'essieu arrière ni les travaux effectués. Pour la seconde à 134.000 kms, phase 3, carnet, il reconnait même si le niveau d'équipement n'est pas le même, ça peut être une belle affaire. Pour l'essieu arrière, si l'opération n'a pas encore été faite, elle sera à prévoir. Dans le cas de son auto, aucun frais d'aucune sorte n'est à budgétiser.

 

Pour la garantie, il me propose d'en souscrire une. Il l'a déjà fait sur d'autres autos qu'il a vendu, une garantie de 6 mois sur moteur - boite - pont à sa charge.

 

Au final, je lui ai fait une proposition à 3.250€ qu'il a refusé. Il serait prêt à la lâcher à 3.600€.

Il m'a même dit de voir pour la Xsara à 134.000 kms : dans mon budget, entretenue, sur l'annonce elle a l'air propre. Peut-être même négociable, ça peut être pas mal.

On s'est quitté sans que je me positionne sur l'achat, j'ai besoin de refaire un point. J'étais un peu déçu bien évidemment, j'espérais arriver en dessous de 3.500€.

De son côté, la voiture ne sera pas mise en vente dans l'immédiat : la voiture ne lui coute rien, elle est à l'abri et ne le gêne pas.

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc si je comprends bien tu as refusé car il en veut 100 euro de plus que prévu et tu préfères encore perdre du temps à en chercher d'autres et faire des bornes (ce qui te coûtera en carburant) tout en sachant que celle la est proche du neuf avec un entretient méticuleux?

Je trouve que 100 euro de différence pour une auto qui est en parfait état et que tu pourra rouler sans t'inquiéter car le proprio était manique c est cadeau..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800 pour une auto de 13 ans et qui est tres bien equipee mais n'est pas un haut de gamme,je trouve qu'il est gonfle(pour un particulier) .Avec tous les frais qu'il a mis,je la garderais en 2eme voiture pour le plaisir.Jamais je ne mettrais ce prix pour un vehicule de cet age.Quand a la garantie,c'est sur l'electronique que c'est interessant a cet age.A ta place je chercherais ailleurs car vu ton budget(3500) tu dois trouver. Modifié par citroen52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va ailleurs.. 3800€ ? tu peux avoir de voitures plus récentes et tout aussi entretenue. il est trop gourmand ! 3300/3400€ jamais 3800€ ! il dit qu'il propose une garantie ? mais s'il ne l'à tient pas.. moi je tenterais pas le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on a faire à quelqu'un de pingre!... Et il veut recuperer de l'argent sur des réparations onéreuses qu'il aurait pu faire à moindre cout ...

La garantie ne te fait pas trop d'illusions au niveau de la protection il y a tjr des clauses ecrit en tout petit...

Si t'es pret à mettre les 100€ de plus alors vas y pour 3600€ si t'as eu ce fameux coup de coeur .

Moi perso j'aurais mis 3000€ pas plus , c'est une phase 2 et pour la revendre tu auras du mal à en tirer un bon prix dans 1 ou 2ans voir plus.

 

Celle ci est une meilleure affaire si tu a les moyens de te deplacer pas de cuir mais phase 3, moins de kms , garage, radar de recul retro rabattable et surement plus belle (noire):

http://www.leboncoin.fr/voitures/901755474.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair le prix est élevé pour une caisse de 13 ans mais je le trouve relatif ok par rapport a tous ce qui a été fait sur cette auto.

Perso je préfère mettre 3500 euro la dedans que que une à 2500 dans une avec la courroie a faire, le train arrière, pas das de carnet et j'en passe.

La c est clair tu paye ta tranquillité.

 

Mais n'oublie jamais que le conseilleur n'est pas le payeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétro rabattable, c'est une option ? La VTS de samedi l'avait aussi mais pas porté sur le bon de commande initial, du coup je pensais que c'était de série.

C'est bien la commande ronde à gauche du volant sur le tableau de bord, au-dessus du bouton de commande du radar de recul ?

 

C'est quoi moindre cout ? Parce que si je tombe sur une et qu'il faut le prévoir, j'aime autant savoir comment éviter le coup de masse :P

 

Je vais appeler pour celle du 94, même si elle est loin, je pense que je vais avoir du mal à trouver dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétro rabattable, c'est une option

 

oui électriquement tu coupe le contact ils se rabattent .

un train arrière reconditionné à neuf ça coute dans les 450€ et 200 de montage en une demi journée.On peut faire du préventif encore moins cher.

Tu lui a ramené l'argus ? elle cote 1500 brut ça aurait calmé ses ardeurs... Et lui dire que la cote la centrale est basée sur les prix constatés en annonces ce qui ne veut pas dire qu'elle partent à ce prix il y a tjr négo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là non, pour qu'ils se rabattent, il faut tourner une commande sur le côté.

Sur la facture du train arrière, c'est un échange standard : 432€ de pièces + 569€ de MO (hors taxes).

Surement sur la main d'œuvre il aurait pu gagner mais le véhicule a été suivi de bout en bout par Citroën, même pour la batterie et les pneus, elle n'est jamais sortie du réseau.

 

Non je n'ai pas ramené l'Argus...

Du coup, c'est quoi le vrai prix ? aussi bien pour celle-ci que l'autre du 94 ?

Celui de l'Argus qui semble quand même bien déconnecté de la réalité ? Je veux bien qu'il y ait le prix annoncé et le prix vendu mais la plupart sont aux alentours de 2.700 -3.000€. Tu crois vraiment qu'il y a une négo de 50% possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tourner une commande sur le côté

 

Surement toutes comme ça alors , je n'ai pas cette option.

Le vrai prix c'est celui pour lequel la voiture part dans un delai raisonnable , la noire ( moins de 150 000kms ) annonce mise le 26 dec en 3 semaine vendue, à combien ? On reste donc dans nos 3000€ estimé pour ce genre de vehicule

1500€ c'est brut,ensuite plus value kilometrique, options, reparations sont à rajoutées avec une vétusté , la réparation du train arriere pour moi ne vaut pas ce qu'il à payé , c'est son pb et pas à l'acheteur d'amortir le surcout .

Une xsara cotera tjr moins qu'une allemande c'est comme cela ,c'est la loi de l'offre et la demande .

Je dis pas que c'est impossible pour lui de vendre à 3600 3800 mais il vas falloir qu'il s'accroche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus est la cote "officielle" d'un vehicule,elle sert aux pros pour le reprise et la vente.La centrale est le prix moyen des voitures mises en vente entre particuliers(avec négociations non comprises)Le prix se situe en general entre les2.Une garantie moteur boite pont est pour moi inutile sur une auto de cet age car beaucoup de pièces non prises en compte et surtout l'electronique et l'electricite.Regardes sur l'argus,la centrale,autoscoot,le coin coin,autosphere,autoreflex,321auto et tu trouveras surement la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc si je comprends bien tu as refusé car il en veut 100 euro de plus que prévu et tu préfères encore perdre du temps à en chercher d'autres et faire des bornes (ce qui te coûtera en carburant) tout en sachant que celle la est proche du neuf avec un entretient méticuleux?

Je trouve que 100 euro de différence pour une auto qui est en parfait état et que tu pourra rouler sans t'inquiéter car le proprio était manique c est cadeau..

A+

 

Pas mieux. Mais bon, les voies du cerveau sont impénétrables, que veux-tu.

 

Perso, je pense que tu as fait une erreur. Pour 100€ d'écart par rapport à ton budget, ça vaut pas le coup de pinailler :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je chercherais ailleurs car vu ton budget(3500) tu dois trouver.

 

Oui voilà, pour 3500 il va en trouver une moins bien que celle là, mais bon, ça sera dans son budget donc la vie est belle.

 

3600 pour un véhicule entretenu, avec une facture récente de 1000€, et sur un modèle, certes non luxueux, mais quand même un peu "original", je trouve pas ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800 et pas 3600 et tu diras ce que tu veux mais c'est trop pour une xsara de 13 ans.Qu'elle soit entretenue ok mais justement c'est de l'entretien et ce n'est pas a l'acheteur de regler les factures.Continuons dans l'absurde,il change le moteur,le compresseur,l'alternateur et le prix passe a 5500 euros pour un vehicule de 13 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le conseilleur n'est pas l'acheteur.

Mais essayons d'etre de bon conseil.

Pour le vendeur son prix de base est de 3800 pour l'acheteur 3500 donc une nego à 3600 devrais satisfaire les 2...

 

Citroen52 n'a pas tort en cherchant vite fait :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/901488859.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/907478792.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom., mais je ne voudrais pas être désagréable et que vous pensiez que je n'apprécie pas votre aide à tous mais la C4... En 3 ou 5 portes... Ce n'est vraiment pas un coup de foudre (les derniers millésimes, je ne dis pas mais cette génération ne me fait pas rêver).

Je comprends le message : pour un budget équivalent, je peux avoir plus récent et moins kilométré.

 

Après pour la négo, je me suis certainement débrouillé comme un pied (ca reste mon premier gros achat, il y a toujours un peu d'hésitation et de manque de confiance en soi).

Je vais murir un peu tout ça et je rappellerai le vendeur et lui faire une offre à 3.500€, pas plus, avec reprise des pocs, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.