Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Mon dernier achat

 

c 'est une XM tct ambiance de 93, mais avec un cuir d 'exclusive, qui sera remplacer de nouveau par le velours marina bi ton d 'origine. Sinon, elle à 74 000 kms d 'origine. elle est dans un état presque parfait. un bonne révision et roule.

j 'ai juste mis un monobranche à la place du 2 branches d 'origine qui est bien vilain.

 

j 'ai quand même changé le moteur de pompe à essence qui ne donnait plus assez de pression, pour la mettre en route et l 'emmener sur une dépanneuse chez moi. Elle était dans un garage Citroën et attendait qu 'on s 'occupe d 'elle. C 'est une 1ère main.

 

Voici quelques photos

 

xm tct bonne taille.jpg

 

monobranche bonne taille.jpg


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Salut Will2406,

 

Bonne acquisition, elle a l'air propre cette TCT, la motorisation Turbo CT est très agréable et puissante, pour moi le meilleur rapport perfs/coût d'entretien.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Salut

 

Oui elle est très saine, je suis même épaté, je ferais des photo plus en détails quand je l 'aurais lavé une 1ère fois.

 

le turbo CT je ne connais pas, mais j 'en entend souvent du bien et je voulais un 4 cylindres essence et boite méca, pour la simplicité justement.

 

j 'ai eu une sale mésaventure avec une 2.5td, qui finalement s 'est pas si mal terminé, mais juré, je ne veux plus de XM 2.5...la je suis très content avec cette trouvaille.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

 

Voilà, intérieur démonté, car le cuir n 'étant pas d 'origine (la mariage bois sur les contreporte seul et la moquette grise ça va pas), un marina bi ton d 'origine en superbe état même pas défraichis va prendre place la semaine prochaine..j 'ai entre temps passé un bon coup d 'aspi car l 'intérieur n 'est pas sale, juste un peu de poussière et cailloux. Bien protégé par les tapis d 'origine (des vrai bon tapis d 'origine bien costaud)

 

http://img110.xooimage.com/files/9/3/6/20160101_190158-1-900-x-506--4df1ca0.jpg

Posté(e)

salut,

 

Belle XM que tu as là, et avec un si faible kilométrage ! C'est sûr, ça donne envie, j'ai toujours bien aimé les Xm série 1, j'ai eu 2 2.1TD mais fortement kilométrées et en finition intermédiaire harmonie !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, hier j 'ai récupéré l 'intérieur Ambiance

 

j 'ai commencer le montage, par les panneaux de portes et l 'accoudoir ainsi que les coté de la banquette arrière, avec un nettoyage en règle à chaque fois des éléments:

 

http://img110.xooimage.com/files/a/5/8/20160110_185259-900-x-506--4e0ba7b.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/3/1/a/20160110_185323-900-x-506--4e0ba83.jpg

 

Et une paire de veilleuses neuve également:

 

http://img110.xooimage.com/files/6/1/7/20160110_191821-900-x-506--4e0ba85.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/d/e/1/20160110_191813-900-x-506--4e0ba92.jpg

20160110_185259 (900 x 506).jpg

20160110_191821 (900 x 506).jpg

Posté(e)

Salut,

 

Ça avance !.............Je pense que tu pourras facilement revendre ton cuir, tu devrais alors rentrer dans tes frais par rapport à l’achat du velours, non ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Posté(e)
Je suis largement rentré dans mes frais. Le velours ne m'a rien coûté. Je l'ai trouvé pour une misère et je l'ai fais acheter par un ami. Ensuite on a fait échange. Il cherchait un beau cuir phase 1..
Posté(e)
Je reste admiratif devant une telle qualité de patience et de travail ! Chapeau !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Posté(e)

Bonjour,

 

Bel avancé sur ta XM !!!!

 

Tu verras la TCT c'est magique, plein de couple, même perfs que la V6 (170ch), d'ailleurs à l'époque plusieurs TCT passées au banc sortaient plus de 160ch, mais pour ne pas faire trop d'ombre à la proche V6, Citroën annonçait 20 ch de différence.

La conso reste raisonnable pour une grosse berline de 20ans d'age animée par un 2L turbocompressé, moi je tourne à 9L (voire un peu moins avec le pied léger), par contre les grosses relances de turbo font bien baisser la jauge.

Quant à l'entretien, certaines pièces spécifiques sont assez chères, sinon le reste ça va (une distrib coûte moins chère que sur une ZX 1.9D).....

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Bonsoir Et merci pour vos messages

 

Voilà j 'ai fini de monter l 'intérieur

j 'ai nettoyé avec ce que j 'ai pu (et le flash n 'arrange rien), mais je passerais un shampoing + aspiration au printemps, histoire d 'approfondir le nettoyage.

 

Cependant je suis content, car je trouve que cet intérieur lui va bien. Il me reste à nettoyer et installer les surtapis, mais eux c 'est sur que je vais les shampouiner avant de les remettre.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/dscf7726.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/dscf7728.jpg

Posté(e)

Bonjour

 

un soucis ce matin en voulant remettre mes sur tapis nettoyé

le réglage en longueur du siège conducteur s 'est cassé

 

en image:

 

http://img110.xooimage.com/files/0/4/4/20160117_131321_0...0-x-506--4e1d967.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/8/0/9/20160117_131334-900-x-506--4e1d96b.jpg

 

Ma question est:

 

sachant que mettre des colliers semble impossible à cause du "carter" en métal au dessus de l 'axe carré, quelle solution pour réparer? soudure au semi auto, refaire une pièce similaire mais en métal, autre?

 

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut Will2406

 

J'ai eu le cas sur ma 2,5. J'ai pris un tube rond en alu d'un diamètre légèrement supérieur, que j'avaisen stock, je l'ai passé dans l'étau pour en faire un carré et je l'ai calé entre les deux éléments.

Sinon, je pense que chez casto et compagnie, tu devrais trouver du tube carré qui devrais faire l'affaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)

Exactement, mon père à eu cette idée aussi.

je vais donc m 'en préparer au cas ou car pour le moment j 'ai fait une réparation qui semble tenir, mais au moins j 'aurais de quoi réparer.

 

merci

Posté(e)
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

 

Vraiment très belle.....................Pour le vérin de boite à gants, facile à changer ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Posté(e)
le soucis du changement de vérin, c'est qu'après tu te rends compte que la fermeture de la boîte à gants n'est plus très fraîche !
Posté(e)
Super belle pour son quart de siècle. Encore un peu de nettoyant goudron sur les bas de portes et elle sera nickel ;). Bonne route en XM pour encore longtemps.
XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.