Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM tct Ambiance 1993


Will2406

Messages recommandés


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Jojo

 

la suite;je ne sais pas si il est exactement d 'origine, mais bon, j 'en ai remis un:

 

http://img110.xooimage.com/files/5/b/8/20160905_082140-900-x-506--5058d6a.jpg

 

il existe également des reproduction de ces petites vignette année modèle (photo google) qui se met sur le montant

 

http://img110.xooimage.com/files/f/7/e/index-5058db7.jpg

 

et puis j 'ai également remis cet autocollant en neuf pour le lave glace:

 

http://img110.xooimage.com/files/8/9/b/autocollant-de-bi...01987-31-5058dcf.jpg

 

et pour le fun, j 'ai mis ça (bon souvenir hein )

 

http://img110.xooimage.com/files/8/e/a/20160905_082150-900-x-506--5058ddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Joseph !

Tu vois j'aime bien mon activa, non pas pour son confort qui est quand même ferme, mais pour son moteur/ boîte bien fais.

Mais la xm, même si la boîte est accrocheuse que l'ensemble moteur/boîte manque de souplesse, le confort et la capacité a gommer les défauts de la route pardonne tout. Ducoup ma préférence est pour mon xm meme avec 2 cylindres de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joseph !

Tu vois j'aime bien mon activa, non pas pour son confort qui est quand même ferme, mais pour son moteur/ boîte bien fais.

Mais la xm, même si la boîte est accrocheuse que l'ensemble moteur/boîte manque de souplesse, le confort et la capacité a gommer les défauts de la route pardonne tout. Ducoup ma préférence est pour mon xm meme avec 2 cylindres de moins.

 

Donc, le top serait une XM II avec un ES9 BVM (ou BVA :rs:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le week end dernier, j 'ai de nouveau repeint, les petits triangle allongés au dessus des vitres de custode, vous savez les merdes qui s 'écaillent...et qui recommençaient à s 'écailler.

alors, j 'ai été plus loin que l 'autre fois. j 'avais des défauts très vilains, ça faisait des ronds. j 'avais fait ça vite fait sans poncer comme il faut ni bien préparer.

 

Donc ponçage, et cette fois j 'ai fait en sorte que tout ce qui ne tenait plus s'en aille....bref tout à par le tour:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160949.jpg

 

ensuite camouflage, et 2 couches d 'apprêt, à chaque fois 2 passages croisés pour faire une couche:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160955.jpg

 

pluie fine de peinture noire, ça permet au ponçage de l 'apprêt, de voir si il reste des défauts. et si défauts il y 'a, il reste la peinture, alors il faut corriger:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160954.jpg

 

reponçage donc:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160953.jpg

 

et ensuite, 3 couche de peinture de la bonne teinte (toujours chaque couche en 2 passages croisés), et idem pour le vernis en faisant en sorte que le rendu soit brillant au final, et une fois, sec et ayant enlevé le papier on à ça...bien sur on se débrouille comme on peu, pour enlever les petite bavures, si c 'est le cas, sur les plastique d 'entourage:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160950.jpg

 

et puis, il y 'a aussi ces joints qui finissent par être tâché, la c 'est sur les coté du pare brise:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160951.jpg

 

alors pour enlever ça, un simple chiffon avec un peu d 'acétone, ça va bien:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/43/34/06/20160952.jpg

 

voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour le boulot , je voudrais acheter une XM ambiance de 92 avec un 2l injection dessus , elle n'a que 68000 km , le problème c'est qu'après une longue période sans rouler et un changement de pompe à essence , elle démarre nikel mais elle tourne sur 3 pattes (malgré un changement de bougies ) et au ralenti elle monte et descend passant de 800 tours à 2000 puis redescendant. J'espère être assez claire ,auriez vous une idée de ce que ce peux être , merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour les 3 pattes je pencherais pour des fils de bougies hs. Enfin je commencerai par la. Pour le ralenti peu être lactuateur. Mais comme je n'ai pas rencontré ce genre de pépins ce ne sont que des suppositions. Fais une demande dans la bonne rubrique. Les connaisseurs te répondront mieux que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Quelques nouvelles de la XM.

 

Le week-end dernier, j'ai effectué la remise en forme du repartiteur de pression.

 

J'ai eu quelques déboires, mais à présent tout va bien. Joints torique et garnitures ont été changé. Les petits filtres je les ai simplement nettoyé et séché soigneusement.

 

Comme pour toutes pièces hydraulique, il faut relâcher au max les tubes rigide pour un démontage et remontage des raccords facilité.

 

A venir :

 

- 2 sphères arrière neuve en origine. Les autres sont en fin de vie . Quand je les ai contrôlé lors de sa remise en route, elles étaient déjà fatiguées. Au moins elles ont été usées jusqu'au bout

- teinte des vitres de portes arrière, custodes et lunette arrière avec un kit solarplexius. J'ai reçu le colis. C'est du beau produit. A voir au montage quand même. Je n'ai pas acheté cela pour faire le kéké. Mais pour protéger du soleil notre petite fille lors des sorties. Et c'est quand même plus beau que des hello kitty, lol.

- des nouveaux tapis de sol et coffre pour protéger ceux d'origine

 

J'ai également changé les ampoules de l'horloge. Et bien pour avoir eu les 2 c'est plus facile de démonter un tableau de bord de série 1 que de série 2.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos; Je suis impatient de voir ce que donne le kit solarplexius en place; je m'y intéresse aussi, pour le monter sur mon berlingo........tu l'as payé combien ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte assez cher car j'ai regardé pour la Twingo II de Madame, mais ça semble un produit au top, par contre !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le répartiteur de pression est cette fois terminé, et plus de fuite.

j 'ai également mis mes 2 sphère arrière neuve. les autres étaient en dessous des tolérances...je comprend pourquoi ça commençait à taper.

et puis 4 ampoules de phare neuve, ça finissait par être faiblard.

 

et puis j 'ai poser mes films solarplexius, c 'est très foncé mais ça va bien protéger la petite du soleil, facile à monter et démonter (143€ le kit complet) et c 'est de belle qualité je trouve:

 

20161110.jpg

 

20161112.jpg

 

et j 'ai mis des surtapis sur mes surtapis "collector" lol, ainsi que le coffre, don la moquette est fragile d 'origine:

 

20161114.jpg

 

20161113.jpg

 

20161111.jpg

 

voilà :66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nickel comme d'habitude ! Pour les films, il nous faudrait aussi des photos vu de l'extérieur; ce qui "bizarre" avec leur kit, c'est le film qui reste en place lorsque la vitre et ouverte !Bon, moi j'aurai pas de souci sur le berlingo........

 

Pour les tapis, ils s'adapte plutôt bien à la XM : as-tu une référence, un revendeur ? Le tapis de coffre est sur-mesure aussi ? Il est noir, ou gris ?

 

Bon dimanche à toi, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais des photos d extérieur des que j'ai 2 min. J'ai mis ça en place hier soir.

 

Les tapis je les ai acheté sur automotoboutic.com

Ensuite il suffit de choisir son modèle.

Mon tapis de coffre est gris vu que j'ai pris le kit complet. Mais pour faire bien j'aurais du commander séparément le tapis de coffre en noir.

Bon l'avantage est que le coffre est un peu plus lumineux.

Tout comme les 4 tapis intérieur il est découpé sur mesur et comme il faut.

Les tapis intérieur aussi. Il n'y a que le tapis avant passager don la decoupe peu surprendre. On croirait meme que c'est pas découpé dans le bon sens et au final si. Ça épouse très bien la forme originale.

La couche de grip est très efficace également.

 

Le jeu complet 4 tapis intérieur + coffre c'est 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as donc pris la gamme prémium vu le tarif; mais ton ensembles est gris, car pour les tapis intérieurs, on dirai presque du noir sur les photos !

 

En tout cas, ça semble de bonne facture, et frais de port offert dès 49€.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.