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HDI - Elle claque et fume blanc à froid


dioph

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salut les gars... je crois que nous tenons le coupable!

C'est le cylindre de droite, face au moteur...

Je m'explique : tout remonté... Démarrage au 1/4 de tours comme d'hab Et ? ... fumée !!!!

Avec le copain qui m'a taillé la pièce on cherche...ancien mécano à l'ancienne, je lui explique avoir tout fait, avec vous pour identifier cette satanée panne.... y compris débrancher électriquement les injecteurs... et là je lui montre...

Et puis, là EUREKA ! quand on débranche l'injecteur de droite, la voiture cesse de fumer aussitôt !

Alors, des hypothèses les gars ?

J'exclue, sauf avis contraire, l'injecteur car le test du retour est nique pour lui

donc question : Quel serait le symptôme d'un problème de compression sur un cylindre ?

Modifié par dioph
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Salut

 

bravo.

 

2 solutions: inverser 2 injecteurs, et voir si le pb change de cylindre ou pas.

 

au passage mesurer les compressions.

 

 

ps: tu as débranché les 4 injo un par un, ou vous avez juste débranché celui de droite ?

coté distrib c'est le cylindre N°4 (le N°1 est celui coté volant moteur chez psa).

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Je continuerai a parier pour l'injecteur

Si ca venait de quelque chose d'autre ca ne s'arreterait pas de fumer

Ta compression est la meme injecteur alimenté ou non

Pour moi ton injecteur bave un jet au lieu de faire un beau brouillard

Une fois chaud ca arrive a péter

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Salut Groststo, Totoche

J'ai commencé par celui côté distri... (4) elle a continué de tourner.

Le second, (3) elle s'est arrêtée net, puis a refuser de démarrer tout de suite après.

Deux minutes plus tard, elle est repartie au quart de tour.

Et c'est la que j'ai débranché (1) sans débrancher le 2e... et c'est la que nous nous sommes aperçu qu'elle ne fumait plus du tout....J'ai retranché et hop, grosse bouffée de fumée à nouveau !

Je n'ai pas de matos pour mesurer la compression Grostoto..

Vais essayer demain l'astuce de permutation d'injecteur et on verra bien si c'est lui ou autre...

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Salut TIti,

Oui, ça avance, ça avance. Mais encore rien de certain et de définitif. Mais au moins j'aurai bouché l'EGR et nettoyé un peu l'admission...

Cela dit, si ce n'est pas l'injecteur.... ce sera quoi ? compression ? et comment y remédier ?

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le 2 n'a jamais été débranché ?

 

il faudrait le faire avant d'aller plus loin.

 

si ce n'est pas l'injecteur.... ce sera quoi ? compression ? et comment y remédier ?

en début de sujet, j'ai parlé piston percé / félé: cela c'est déjà vu sur ce moteur.

 

voir aussi s'il n'y a pas un linguet / poussoir hydraulique de foutu.

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Ah chers amis ! je sens le déculassage arriver à grands coups de pistons, si les hypothèses de Grostoto se vérifient....

Mais comme je sais que je vous tiens tous en haleine for te next steps, wait and read tomorrow chers amis ! le 2 sera débranché et les injecteurs intervertis...

Et d'ailleurs Grostoto et les autres aussi, pourquoi en débranchant le 3, le moteur a coupé net, alors qu'avec le 4, il continue gentiment de ronronner ?

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Bon chers amis... le suspens se termine mais se poursuit également , comme dans un épisode de Dallas et son univers impitoyable...

Le coupable est bien le cylindre 1... côté volant moteur. Du moins je crois.

Totoche, je crains que l'injecteur ne soit pas la cause... sauf si tu as d'autres suggestions

Changement d'injecteur et toujours la même fumée... débranchement et arrêt de la fumée.

Grostoto, le débranchement du 2 entraine également une coupure du moteur...

Va falloir des explications, des hypothèses et des conseils pour régler cette affaire.. sinon, tout droit poubelle et bonjour 320D la belle allemande...

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ou on est avec la mesure des compressions ?

 

de toute façon, vu le prix d'un moulin, cela ne vaut pas la peine de l'ouvrir.

perso, je le change sans arrière pensés: on touche une activa hdi complète pour 500€, donc le choix est vite fait: acheter une donneuse ou un moteur.

 

les pistons félés ne sont pas si rare que cela sur ce moulin, on en trouve pas mal d'exemple sur le net, et au moins 1 dans le club activa.

 

sinon, ton auto vaut 10000€ si tu achètes une electrique au concessionnaire...

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Salut Intoxman

366338 kms exactement au compteur :)

Comme je te l'ai dit, Grostoto, je n'ai pas d'outils de mesure de compression... donc je n'ai pas pu le faire :ouin::ouin:

Ca changerait quoi d'ailleurs ? A part savoir qu'il y a un soucis dans le cylindre ?

soupapes avec du jeu, étanchéité ?

Ca me fait un peu de peine cela dit, je la trouve jolie, et je l'aime bien, mais ne suis pas disposé à y mettre encore trop de dépenses, d'autant que j'ai surtout des envies d'ailleurs...

Mais elle peut tourner et rouler sur ces trois pattes non? le temps que je trouve de quoi la changer ? :maillet::maillet:

Modifié par dioph
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J'y pense, pourquoi à chaud elle ne fume plus, si défaut étanchéité ce serait qu'a froid. Elle fume a froid uniquement ou au ralenti aussi? Si elle ne fume pas à chaud et qu'elle a tous ses bourrins tu peux encore t'en servir le temps d'en trouver une autre.
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Désolé pour toi dioph

Je ne comprend pas pourquoi le moteur s'arrete de fumer a chaud

Je sais qu'une fellure peut faire fumer mais que ca s'arrete comme ca d'un seul coup???!!!!!

La dilatation du piston ferait que la fuite se colmaterait d'elle meme?

Mon copain ,quand il a acheté sa xantia avec piston fendu ca le faisait aussi a chaud voir plus et son moteur claquait très fort et bouffait de l'huile

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Comme on n'a pas de compressiomètre dioph pourrait faire un essai en retirant le relai double pour ne pas que le moteur démarre

Une fois retiré faire tourner le moteur au démarreur et s'il manque une compression le moteur va tourner plus vite sur le cylindre ou la compression est nulle

Ca se distingue tout de suite a l'oreille

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