Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés

Et quelquefois(souvent),on est moins emmerdé avec un essence qu'avec un mazout!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai souvent rouler à l'essence,plus par cout,que reel envie,mais je m'y retrouve quand meme,cout reparations/entretien/carburant.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes celles que j'ai, niveau coût de revient, la 2.1TD SX reste invaincue pour le moment.

TCT et V6 n'arrivent pas encore à l'égaler.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon chercher une auto pas trop bornée avec laquelle on se projette facilement pour faire des dizaines de milliers de km, si c'est pour la revendre et/ou devoir acheter une auto plus bornée avec laquelle on aura moins de plaisir ou plus de travaux au moins au départ.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis le paquet pour une belle XM Multimédia à la place de la tienne si c'de toute façon tu ne comptes pas lui mettre plus de 3000 par an. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait ça avec une 2.0i carbu comme celle à 400 balles qu'il y avait en Alsace pour laisser les gens qui aiment rouler avec un bon moteur, lui mettre du km. :pp:

 

J'en connais une de 450.000 qui marche encore très biens et qui est loin d'être la plus moche. Tout n'est pas incompatible. :)

 

Tout simplement parce que je voulais d'une auto avec des défauts et de l'entretien en retard, entre ma es9 à 600 et une multimédia à 10 000 c'est pas vraiment la même chose :D

La mienne à déjà bien roulé, elle mérite amplement une retraite bien méritée et une remise à niveau de se nom après quoi oui elle sera au sec et fera son petit 3000 si le temps le permet et si moi j'ai le temps parce que bien entendu maintenant que j'ai pécho le graal en xm je suis à la quette d'autre chose (on verra quand j'aurai des sous sous ) pour collectionner :pp:

 

Ah oui et quand j'ai acheté la mienne la 2.0 carbu était encore à vendre 1500 c'est pour ça que j'ai pas été la voir mais à 400....:p

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

La Tia Tia à fait des premiers jours de boulot en Allemagne et semble apprécier :)

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160803/5e0abd599c36f8eba535c3bf33676c01.jpg

 

Un petit Cap passé :)

 

Alors je voulais prendre une td, car il y en a une qui me fait de l'œil, celle-ci pour les curieux :pp:

http://www.2ememain.be/autos/citro%C3%ABn/xantia/citroen-xantia-1-9-turbo-d-298717959.html

 

Mais la mienne me plais tellement avec son caractère moteur d'essence ( pas de plus rageur, je le conçois [emoji14] ) je n'ai pas envie de ma lâcher, je l'aime ! :) Je pense vraiment qu'elle va finir sa vie entre mes mains, demain elle passe sur la table d'opération pour un entretien de complet par mon père qui lui est en congé et la semaine prochaine elle va recevoir quelques petits plus normalement :D j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre on peut monter à 130 avec un 1.6...:LOL: (je taquiiiiiiiiiiiine :pp:)

 

La tiatia que tu montres en annonce c'est fou quoi c'est un 1.9td avec to et becquet d'activa ! c'est normal ?

Je n'ai jamais vu d’exemplaires similaires en france et pourtant j'en ai fait des annonces de xantia :nawa:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, changer pour du gris...

 

Le becquet est un accessoire... N'importe qui peu le rajouter sur n'importe quelle Xantia.

T'en veux un ? :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ça le but de ma question, savoir si c'est du rajouté, merci :LOL:

 

Si je n'avais pas eu de becquet au cul je t'aurais dit oui mais vu que j'en ai un qui me plaît beaucoup non c'est bon merci :pp: puis je préfère avoir le becquet qui va avec lauto: pas d'activa donc pas de becquet surélevé :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le becquet que xantia je déteste, sauf quand elle tourne à plus de 140cv :pp:

 

En fait je trouve que ça casse le côté luxe de la voiture pour essayer de lui donner un côté sport que dans mon cas elle n'a pas [emoji14] elle a un beau cul sans son aileron.

C'est un de mes principaux critère en achetant la mienne, juste après les plastiques peints. Enfin bref, je garde la mienne car elle fait la semaine avec un plein et la conso deviens plus que raisonnable :)

 

Pour ce qui est de l'entretien, elle a eu droit à du lhm+ qui il paraît est bien meilleur sur la durée :)

Et ses nouveaux pneus qui sont passé de 205 45 16 en 195 50 16 alors comme prévu nettement plus confortable sans ses taille basses, ça se rapproche de l'origine, mais on sent aussi légèrement plus de roulis que les taille basses, un très bonne taille pour garder le meilleur des 2 mondes à mon avis :) voilà tout pour l'instant, elle attend maintenant le week-end prochain pour se rééquiper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a de la gueule l'aileron de l'activa mais je préfére le mien moins typé sport puis comme le dit pipo ça rajoute une touche sportive qui va bien à l'activa ou au v6 mais pas vraiment aux modèles basiques comme la mienne ou mieux celle de pipo qui est une phase 1 à qui le cul vide va à ravir avec la ligne de l'auto plus "pépère" :D

 

T'as gardé les chaussettes d'origine pour son passage au ct au moins rassure moi ? :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a de la gueule l'aileron de l'activa mais je préfére le mien moins typé sport puis comme le dit pipo ça rajoute une touche sportive qui va bien à l'activa ou au v6 mais pas vraiment aux modèles basiques comme la mienne ou mieux celle de pipo qui est une phase 1 à qui le cul vide va à ravir avec la ligne de l'auto plus "pépère" :D

 

T'as gardé les chaussettes d'origine pour son passage au ct au moins rassure moi ? :pp:

Oui je les ai gardé, mais ici en belgique ça passe avec cette monte pneumatique en 16 :) ils sont chiant avec tout, mais quand ru fais les choses bien ils sont sympa, j'ai droit à 2 pouces de plus :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ! et moi qui n'ose pas me passer en 205 de large alors que c'est une monte origine sur xantia :xan2:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte en 205 est d'origine sur les Xantia d'hommes.

 

:lolpanca:

 

Vu que les phases 2 ont toutes la même gueule, il va aussi bien à une Activa qu'a une autre.

Sur les belles phases 1 ça colle peut être mieux avec la ligne des voies larges.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du 245 sur ma plus grosse citron, c'est qui le bonhomme ? :fumer::pp:

 

Certes oui mais quand t'as déjà l'aileron au cul je vois pas l’intérêt de monter celui d'une activa, après quand t'as rien du tout oui pourquoi pas mais personnellement je ne suis pas pour modifier la ligne extérieur

Après j'ai bien posé une rampe de feux de phase 1 alors qui suis je pour dire une telle chose :xan15:

 

Pipo il te faut les ailes élargies haha !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du 245 sur ma plus grosse citron, c'est qui le bonhomme ? :fumer::pp:

 

Certes oui mais quand t'as déjà l'aileron au cul je vois pas l’intérêt de monter celui d'une activa, après quand t'as rien du tout oui pourquoi pas mais personnellement je ne suis pas pour modifier la ligne extérieur

Après j'ai bien posé une rampe de feux de phase 1 alors qui suis je pour dire une telle chose :xan15:

 

Pipo il te faut les ailes élargies haha !

J'aurais bien aimé, si l'aile était comme le parchoc j'aurais tout change :pp: et je pense que tu peux changer la taille de tes pneus aussi, tant qui tu as le même diamètre final, donc suffit de calculer les équivalences et ça sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour la Tia, j'ai 1 jante voilée, je l'ai remarqué depuis que je fais de la grosse borne avec, je l'ai amené chez le plus gros spécialiste de la région et c'est mort pour mes jantes si elle n'est pas dévoilée :(

 

Alors bonne nouvelle aussi, j'ai trouvé et acheter des nouvelles, du haut de gamme à pas chère du tout, un énorme coup de chance, je les ai montées le week-end prochain, ça sera surprise pour vous [emoji38] mais pas sûre que ça plaise autant que les ourag', soit je les échange contre des 15 ou 14 pour l'hiver ( 30€ à dévoiler, plus une peinture) soit je me les refait tranquilou en hiver :) voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement c'est maintenant ! :pp: vivement les photos !

 

Refais ta jante voilée ça va bien à ta tiatia les ouragan :xan11:

 

Je suis entrain de percuter mais pas chère pour dévoiler chez toi ^^

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement c'est maintenant ! :pp: vivement les photos !

 

Refais ta jante voilée ça va bien à ta tiatia les ouragan :xan11:

 

Je suis entrain de percuter mais pas chère pour dévoiler chez toi ^^

Oui je pense les refaire en effet, car les nouvelles sont pour dépanner et avant tout car c'est un coup de cœur que j'ai depuis que j'aime les voitures :pp: ça rendra pas mal, mais ça sera moins classe, sur une activa rouge ça devrait être au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ses nouveaux pneus qui sont passé de 205 45 16 en 195 50 16 alors comme prévu nettement plus confortable sans ses taille basses, ça se rapproche de l'origine

 

Salut Pipo's,

 

avec 97,50 mm tu gagnes 5mm en hauteur de flan, l'origine c'est autour de 120 mm

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120mm de haut....ça existe plus des flans de pneus aussi haut sur une berline, c'est les 4×4 ça :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.