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Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

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3 proprio de 1.8 16v sur ce post et pas un avec la même boite, ça c'est de la diversité :lolpanca:

 

Oui Damien, boite longue pour toi, courte pour Marc et auto pour moi,

 

et aussi 3 calculateurs différents, normalement ta Xantia de 96 doit avoir un Bosch MP 5.1.1, celle de Marc c'est un Sagem SL 96-3 et la mienne un Bosch MP 5.2, donc pour les Eprom il doit y avoir des différences aussi.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je me demande sur laquelle de nos 3 configurations l'eprom aurait le plus d'effet

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

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C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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A mon avis le boîte manuelle longue aurait le plus d'effet :) Sinon je me suis lancé dans 2h de recherche et vous avez le seul moteur de xantia ou il edt absolument introuvable, j'ai vu que grostoto en a fait un sur fa, à voir si il ne sait pas refaire une petite quantité de puces :)

 

Envoyé de mon HTC_M9u en utilisant Tapatalk

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Nous voilà bien lotis :pp:

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A part ça, j'ai un peu bosser sur l'auto cette semaine, car nouveau boulot oblige, elle fera 160 km par jour [emoji14] à voir si c'est viable en essence, on verra, car moi et le diesel ça fait 2 [emoji14]

 

Alors j'ai coupé les baquets du siège conducteur, je l'avais déjà fait sur le passage depuis 6 mois, et c'est vraiment le top sans :D

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/4dba536d6181a92b3f4e69130f9762d3.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/aa45f007ef8b417c25decbf2810d199e.jpg

 

Après ça j'ai repeinte les boutons des ceintures qui étaient horribles, mais je n'ai pas encore de photo du rendu final [emoji14]

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/e04ed6d435712ae71b9fc8e6ffd1d665.jpg

 

Et j'ai enfin reçu et restauré mon pommeau bois, vivement d'avoir la barrette de Vincent ! :D

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/10f4d9ab8adfd30463b75cc92a73162c.jpg

 

J'ai coupé le plastique noir pour le mettre à la hauteur souhaité et poncer tout le pommeau, sans le vernir, car le rendu me plais bien

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/5965de7bc11d3307e3f264929d26b525.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160729/be6a3528480d5c5f02c1da025cf5466e.jpg

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T'as coupé les baquets ? de quoi tu dis ? :pp:

 

C'est un crime de lui mettre autant de kilomètres sachant que c'est probablement un exemplaire unique avec si peu de kilomètre d'origine ! faut la mettre en musée pas s'en servir comme mazout :Diable:

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Si un musée me l'échange contre un 2.0 minimum c'est jouable [emoji38]

 

Après tout une xantia c'est fait pour tailler la route assis comme dans son divan [emoji14]

 

Les maintiens de l'assise que j'ai coupé, je les trouvais fort désagréable.

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Tu sais que je suis entrain de penser que 160kms c'est ce que je fais en moyenne avec mon 16v avec 20e de sans plomb 98.....et pourtant le 1.8 16v est dit moins glouton que le 1.6

 

Je pense que tu vas pas l'utiliser tous les jours enfin de compte ta tiatia :pp:

 

Après là dans ton cas vu le nombre de kilomètres ça va être chaud de trouver un juste milieu avec la dépense d'argent en carburant mais bon le plaisir de rouler en essence que veux tu :xan13::pp:

 

Garde celle là en collection et trouve toi un 16v qui a d"jà bien vécu (pas un collector qui a 10 000 bornes mdr) :pp:

 

EDIT / 40 000kms à l'année plus ou moins ça fait 4 vidanges par an et une distri tous les 2ans 1/2 ....ça pique légèrement mdr

Modifié par Marc88

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Je sais ça me fais un peu peur, mais quand je fais des trajets tous les jours, elle ne consomme pas trop je trouve, on verra, j'ai un mois pour essayer, si ça va pas, ça sera la même mais en 1.9 td paraît, ou alors lpg, mais alors au moins un 2.0 pour pas avoir l'air d'un con sur autoroute allemande [emoji14] mon frère meure d'envie d'acheter ma xantia pour lui, qui roule très peu, maos elle ne vaut pas grand chose malheureusement on verra à l'usage, mais je n'ai pas envie de m'en séparer pour un diesel, ça c'est sure [emoji38]
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Après tout une xantia c'est fait pour tailler la route assis comme dans son divan

 

Tout à fait d'accord. :)

EDIT / 40 000kms à l'année plus ou moins ça fait 4 vidanges par an et une distri tous les 2ans 1/2 ....ça pique légèrement mdr

 

Quand on aime, on ne compte pas. :)

 

C'est pas mieux à la maison.

Heureusement qu'on lissait un peu sur 3 autos. :)

 

Je fais une vidange tous les 2 mois au moins (heureusement pas sur la même voiture). :)

 

ça sera la même mais en 1.9 td paraît' date='[/quote']

 

En 2.1TD ou en 2.0 HDI, ça ne consommera pas plus ! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Le 2.1 serait le must pour moi, mais en belgique on doit payer la taxe pollution à chaque immatriculation, donc ça sera près de la valeur de l'auto, c'est assez moche ça :/ et la vidange ne me coûte presque rien et la distribution non plus au final, je fais tout moi même, car je commence à bien ma connaître la petite :) c'est prévu ce mois ci sphères et tout le bazar avant de commencer sa nouvelle vie, comme ça pas d'inquiétude à avoir quand à sa fiabilité :D
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Mais il y a suffisamment de belles xantia en vente pour se faire plaisir à rouler avec au quotidien les plus beaux modèles doivent être préservés !

Je pense à puma avec son v6 ! à la vitesse ou il va dans 5ans elle aura 200 000kms alors qu'il la eu à 50 000! :mad: c'est un fifou lui

Pis à la tienne pipo avec ses pas 20 000 c'est un truc de fou elle a sa place en musée :applaud:

 

Prenez des caisses de 150 000 et usez les la d'accord crotte à la fin ! :nananere:

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Mais il y a suffisamment de belles xantia en vente pour se faire plaisir à rouler avec au quotidien les plus beaux modèles doivent être préservés !

 

Sans options ? Ça vaudra peut-être "cher" dans 30 ans,...

 

Et d'ici là, elle aura encore coûté plus à ne pas rouler (tout ce qui s'use et sèche sans rouler, assurance, etc.) que ce qu'elle pourra bien valoir.

 

A coté de ça, pour dépenser plus qu'elle ne rapporte à la revente éventuelle, il reste la solution d'une belle restauration en fin de carrière. :)

 

Donc autant se faire plaisir. On a qu'une vie !

Et celui qui veut se faire du pognon en investissant dans les bagnoles, ferait souvent mieux de se pencher sur l'immobilier. ;)

 

Je pense à puma avec son v6 ! à la vitesse ou il va dans 5ans elle aura 200 000kms alors qu'il la eu à 50 000! c'est un fifou lui

 

Elle avait déjà 56.000km ! :)

Bientôt 76.000 (en 10 mois, c'est pas trop mal quand même). :pp:

 

Mais je prends beaucoup de plaisir à rouler avec.

Un plaisir que je n'aurai clairement pas à la laisser dans le garage sous une bâche ! :pp:

Même si je l'y mettrai bine, mais trop de pièces d'Activa. :pp:

 

Prenez des caisses de 150 000 et usez les la d'accord crotte à la fin !

 

Et on a le droit d'être tranquille quelques temps avant de faire de la mécanique à tout va ? Non mais ! :)

 

Puis à 150.000km, un V6 en BVA, il ne faut pas trop avoir peur du manque d'entretien de la boite auto,... :xan8:

Du coup, je préfère largement le fait de l'avoir eu avec beaucoup moins, fraîchement vidangée qui plus est !

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C'est ça, une voiture peu kilomètrée c'est la vie, pas un bruit, t es sûre qu'elle n'a manqué de rien, personne ne l'a massacrée, c edt le pied, je ne me priverai pas de ça, en is pour 1000, c est clairement la voiture la us rentable du monde ! :)
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Puis un roulement de roue à 13.000km,....

 

C'est déjà une partie de ce qui attend les voitures qui ne font que prendre de la place dans un garage (avec ou sans housse). :pp:

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Puis un roulement de roue à 13.000km,....

 

C'est déjà une partie de ce qui attend les voitures qui ne font que prendre de la place dans un garage (avec ou sans housse). :pp:

Oui c'est clair, il était loin en plus, pour la rapatrier ça faisait peur ! Et le pire c'était le moteur, elle tournait à 120 à fond, et depuis elle a eu droit à une vidange tous les 5000 km et bougies à 10 000. Pour l'huile j'ai mis de la plus liquide dedans, vu qu'elle est changée et contrôlée fréquemment :) j'essaie de la tenir bien ma petite, mais parfois quels je vois des 206 s16 à pas chère, ça me démange :( mon premier amour ! Faut pas que je la laisse partir ma xantia !!

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Garder sous housse ne veut pas dire attendre la montée de la côte de l'auto pour se faire de l'argent dessus enfin pas chez moi en tout cas même si dans 10 ans la xm valait 10 000 je ne la vendrai pas

 

C'est plus par collection personnelle tu vois le fait d'avoir sa petite collection d'automobile à par qui se font de plus en plus rares et je me répète parce que vous êtes des sourds :pp: usez des véhicules qui ont déjà eu une belle vie et laissez les exemplaires d’exceptions aux personnes qui veulent les garder en collector pour leur usage personnel nah :D

C'est pas que mais ton ti v6 activa de 50 000 bornes faut s'accrocher pour espérer en trouver un autre :enerver:

 

Regarde Will il c'est prit une activa v6 de 190 000kms c'est son daily il la remise sur roues pour pas tellement que ça et il a autant de plaisir à rouler que toi avec sauf que lui je lui râle pas dessus parce qu'il est entrain de borner un exemplaire collector :lolpanca:

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Écoute franchement si tu trouve quelqu'un qui veut mettre la mienne en collection, je suis pas sûre de dire non, mais je veix pas la vendre à perte quoi, je pencherais bien sur plis sportif perso, c'est ce que j'aime le plus l'attaque :)
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Le problème dans ton cas et au même titre qu'une xm 2.0 carbu qui est un vrai petit bijou avec sa console courte c'est que la motorisation n'attire pas du tout comme le 1.6 sur xantia :em:

 

MAIS dans ton "malheur" si tu souhaites la vendre je ne pense pas que tu es tant de mal parce qu'elle est TRES TRES faiblement kilométrée et surtout elle est d'une couleur magnifique, 2arguments de poids qui perso me ferai oublier le petit moulin

 

Bien entendu cela va dépendre du prix que tu souhaites en tirer et de ou en est l'entretien mais aussi de la remettre en config d'origine pour la vente même si ses jantes de 206 lui vont bien :pp:

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Le problème dans ton cas et au même titre qu'une xm 2.0 carbu qui est un vrai petit bijou avec sa console courte c'est que la motorisation n'attire pas du tout comme le 1.6 sur xantia :em:

 

MAIS dans ton "malheur" si tu souhaites la vendre je ne pense pas que tu es tant de mal parce qu'elle est TRES TRES faiblement kilométrée et surtout elle est d'une couleur magnifique, 2arguments de poids qui perso me ferai oublier le petit moulin

 

Bien entendu cela va dépendre du prix que tu souhaites en tirer et de ou en est l'entretien mais aussi de la remettre en config d'origine pour la vente même si ses jantes de 206 lui vont bien :pp:

C'est pour ça que je veux l'user jusqu'au bout en gros, elle vaut 1000€, personne ne l'a veut car c'est une française ( si c'était une passat elle serait déjà partie pour 5 fois ça) elle a un petit moteur ( qui commence à être assez mordant, manque un bon aac) tout cela fait qu'elle ne vaut rien ( à mon grand bonheur ! :) ) et qu'elle est faite à mon sens pour être usée jusqu'à son dernier souffle

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Ça c'est ta conception si on est tous inscrit sur pc ça veut bien dire qu'on ne conçoit pas tous à acheter une passat comme tu le dis

 

Ça c'est sur que tu ne vas pas la vendre 20 000e mais tu peux facilement la vendre largement plus que ce que tu ne la payé et en soit c'est déjà pas mal que de ne pas vendre une xantia à perte on ne peut pas tous en dire autant, personnellement j'ai investi plus de 5000e dans ma xantia hors achat de l'auto en 1an 1/2 en entretien et modif et si j'étais amener à la vendre (chose qui n'arrivera pas bien entendu) je ne pense pas en récupérer le 5e, c'est le marché faut faire avec. Toi tu peux te faire de l'argent en la revendant si t'arrives à la vendre c'est pas parce que c'est une voiture de papi ou qu'elle a une faible motorisation ou je sais pas quoi c'est comme ça par définition une xantia est invendable, au même titre qu'une bx, xm, c5, c6...:em:

 

 

Après si tu veux la vendre à bon prix c'est maintenant pas dans 10ans quand tu lui mis ses 40 000 annuel parce que là oui elle ne vaudra plus rien et le seul moyen que t'aura de te démarquer c'est d'afficher un prix dérisoire :em::cpasmafa:

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Si ce n'est pas pour "collectionner" en attendant que la cote s'envole mais simplement à titre personnel, autant rouler avec et se faire plaisir. :)

 

Retrouver un V6 de 50.000 bornes juste pour en avoir une dans le garagr et me dire que j'ai une vieille caisse qu'à presque jamais rouler ça ne m'intéresse pas autant que de me dire un kit que j'ai quand même apprécié les 300.000 bornes que jai fait au volant de la même auto.

 

Et on peut se le dire plus facilement avec une caisse de 50.000 à l'achat, qu'avec une rincée mar des kékés à 200 ou 300.000. Donc non, il n'y a pas obligation à prendre des autos qui ont déjà du vécu. Et quand ça roule beaucoup ça ne souffre pas forcément, mais certes, ça se salit plus vite.

 

Puis il y avait bien une Activa V6 de 50.000 griotte qui me faisait de l'oeil, mais mettre 5.000 balles dans une bagnole juste pour me dire qu'elle est et restera dans le garage, ce n'est pas mon truc. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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À quoi bon chercher une auto pas trop bornée avec laquelle on se projette facilement pour faire des dizaines de milliers de km, si c'est pour la revendre et/ou devoir acheter une auto plus bornée avec laquelle on aura moins de plaisir ou plus de travaux au moins au départ.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis le paquet pour une belle XM Multimédia à la place de la tienne si c'de toute façon tu ne comptes pas lui mettre plus de 3000 par an. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait ça avec une 2.0i carbu comme celle à 400 balles qu'il y avait en Alsace pour laisser les gens qui aiment rouler avec un bon moteur, lui mettre du km. :pp:

 

J'en connais une de 450.000 qui marche encore très biens et qui est loin d'être la plus moche. Tout n'est pas incompatible. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Et arrête de vouloir vendre sa 1.6 qui ne coûtera pas plu cher qu'un TD, surtout s'il peut la faire rouler à l'E85. :pp:

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Puma on a la même idée en tête, une xantia c'est fait pour tailler la route pour moi, et non collectionnner, comme les auto en général :) d'après mes petits calculs le prix de reviens sera assez proche d'un td car elle demande en réalité très peu d'entretien, donc à essayer et on verra ce qu'il s'en suit, j'ai vu une belle 1.9td exclusive de 95 000 km, À voir donc ;)
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