Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce week-end , j'ai eu droit à une mauvaise surprise , mon siège conducteur s'est affaissé :(

Je le démonte et je vois tout de suite qu'il à déjà été (mal) réparé , je contacte alors un sellier de ma ville et il me dit qu'il faut refaire l'assise complète (100 balles ce qui me semble très correct) .

Je fais les petites annonces et je trouve un cuir complet de xsara exclusive (qui ressemble au cuit/alcantara de xantia) je l'ai eu pour 100 , il est en cours d'adaptation chez moi , j'ai déjà un siège adapté , ça auraun bon rendu , mais pas aussi bien que mon regretté Vendôme[emoji14]

EDIT :

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160125/6f2134b12dbe812124640c03df8dd307.jpg

 

Voilà comment sont les sièges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me même un peu mal à l'aise... si j'avais su j'aurai sélectionné un autre siège conducteur... :(

 

T'as plus de précision sur la bricole qui qui a lâché ?

 

Ils m'ont l'air pas mal ces sièges de Xsara. :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me même un peu mal à l'aise... si j'avais su j'aurai sélectionné un autre siège conducteur... :(

 

T'as plus de précision sur la bricole qui qui a lâché ?

 

Ils m'ont l'air pas mal ces sièges de Xsara. :eek:

Pas de soucis, c est l'occasion de mettre du cuir, car je n'aurais pas pu me séparer de mon Vendôme sinon[emoji38]

 

Voici, en fait il a été coupé et réparer avec des loques (qui ne sont pas sur la photo)

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160125/f33ae3610b079d6ea7e3fa695c2ba284.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160125/ae28f8186f810a3b9bf3c6c1a4b339a8.jpg

 

 

EDIT :

 

 

On ne le vois pas mais toute l'assise est abîmée à cause se la réparation et il paraît que du on le refais comme ça, ça tiendra 2 semaines :(

 

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc ça n'est pas l'armature, c'est déjà ça....

 

Qu'appelle tu loques ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des loques = morceaux de tissu,

 

surprenant que le siège soit abimé à 20000kms ?

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc ça n'est pas l'armature, c'est déjà ça....

 

Qu'appelle tu loques ?

C est à la fin du fameux voir de métal qui pose problème.

Et c'était un t-shirt qui bouchait le trou, mais l'assise est irréparable car tout en a souffert :(

 

Et ce ne sont pas les sièges d'origine ;)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à la fin du fameux voir de métal qui pose problème.

Et c'était un t-shirt qui bouchait le trou, mais l'assise est irréparable car tout en a souffert :(

 

Et ce ne sont pas les sièges d'origine ;)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

 

Ah, voilà l'explication.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre côté est ok ?

 

Il ne suffirait pas de remplacer le bout de mousse du bourrelet gauche entier par un morceau du bourrelet passager et renforcer le dessous par de la toile de jute comme certains font pour éviter que l'armature ne retailler la mousse ? Parce que c'est souvent l'extérieur qui morfle et des mousses passager de Vendôme j'en ai encore s'il le faut.

 

Sauf si t'es déjà parti pour les cuirs. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre côté est ok ?

 

Il ne suffirait pas de remplacer le bout de mousse du bourrelet gauche entier par un morceau du bourrelet passager et renforcer le dessous par de la toile de jute comme certains font pour éviter que l'armature ne retailler la mousse ? Parce que c'est souvent l'extérieur qui morfle et des mousses passager de Vendôme j'en ai encore s'il le faut.

 

Sauf si t'es déjà parti pour les cuirs. ;)

J'ai le cuir à la maison, maintenant si tu sais m'avoir l'assise pour pas trop chère, je prends cet je les retaperais bien quand même, cet j'aime cette sellerie ;)

 

En plus je vais en vacances en Alsace dans 2 semaines[emoji14]

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, des mousses j'en ai en stock, donc si ça peut permettre de rattraper ça je peux t'en donner une.

Par contre ça m'étonnerait que type repassés au Vendôme si tu montes l'autre...

 

Après si t'es dans la région, tu peux aussi récupérer la baguette. ;)

 

Tu vas visiter quel coin de la région ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, des mousses j'en ai en stock, donc si ça peut permettre de rattraper ça je peux t'en donner une.

Par contre ça m'étonnerait que type repassés au Vendôme si tu montes l'autre...

 

Après si t'es dans la région, tu peux aussi récupérer la baguette. ;)

 

Tu vas visiter quel coin de la région ?

Je ne sais pas du tout si c'est tout près, mais je vais à Mulhouse, c est pour aller marcher un peu, donc je sais pas si il y a des trucs à voir dans le coin[emoji14]

 

Sinon pourqoi pas, je vais y réfléchir.

 

Et le Vendôme, je ne pense en effet plus le remettre après le travail effectué sur les autres pour les faire passer, ais c est bête de les taper à la poubelle pour l'assise je trouve :(

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mulhouse, tu traversera sûrement la région par l'autoroute gratuite donc si tu veux faire un crochet en remontant ou en descendant (c'est 200 km avant environ). Je suis suis à l'entrée dans le pays selon par ou tu passes ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mulhouse, tu traversera sûrement la région par l'autoroute gratuite donc si tu veux faire un crochet en remontant ou en descendant (c'est 200 km avant environ). Je suis suis à l'entrée dans le pays selon par ou tu passes ;)

Ok je vais essayer de négocier va avec madame tantôt[emoji14]

 

Sinon je me prendrais born des panneaux de portes gris avec la surpiqûre, ils se kt rares ? :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont associés qu'avec les intérieurs Cuir/Alcantara.

 

Donc pas très courants voire même très rares pour les phases 1 :

- souvent laissés en place quand les sièges sont changés car HS

- souvent jetés avec la caisse quand l'intérieur est récupère avant destruction.

 

Les panneaux de phase 1 sur phase 2 sont plug and play mais nécessitent une modification dans le sens inverse.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont associés qu'avec les intérieurs Cuir/Alcantara.

 

Donc pas très courants voire même très rares pour les phases 1 :

- souvent laissés en place quand les sièges sont changés car HS

- souvent jetés avec la caisse quand l'intérieur est récupère avant destruction.

 

Les panneaux de phase 1 sur phase 2 sont plug and play mais nécessitent une modification dans le sens inverse.

Ah dommage, je vais peut-être remettre mes gros alors, à méditer, et voir si je sais mettre le vide poche avec hp arrière de mes Vendôme sur les gros banal :)

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir si tu en trouves mais mais à mon avis la ou t'as le plus de chances c'est avec un intérieur complet même déglingué. ;)

 

Tes gros ? Tu n'as pas de vide poche à l'arrière sur ceux d'origine ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'emplacement de HP sur des contreportes d'origine ? Jamais vu ça, tu aurais des photos ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'emplacement de HP sur des contreportes d'origine ? Jamais vu ça, tu aurais des photos ?

 

si j'avais ça sur ma Xantia Audace , pas de vide-poche arrière (donc pas de grilles hp)...un saut à la casse pour en installer (info : portes arrières pre-cablés pour hp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'emplacement de HP sur des contreportes d'origine ? Jamais vu ça, tu aurais des photos ?

Je vais faire des photos ce week-end car ils sont chez mon père :)

 

Et oui c est precables, jusqu'au poste en plus, c était une bonne surprise ça ! :)

 

Sinon quelqu'un sait si jamais on sait passer le vide poche d'un panneau de porte à un autre ?

 

 

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/404295DSC0039.jpg

 

Voilà petite photo vite faite :D

 

compte rendu du comportement de l'auto :

 

Les pneus sont des Hankook Ventus Prime 2 (quasi-neuf) en 195/45/16 , ce n'est pas la taille que je voulais , mais ils me restaient de ma Peugeot et on ne m'en donnait que 50 balles pour les 4 :nawa:

 

La voiture est métamorphosée (normal vous allez me dire je viens de galettes :tdr1: )

Plus un poil de roulis ,la direction est bien plus précise et pas plus difficile ,du moins j'en ai l'impression ;)

 

Pour ce qui est des perfs , honnêtement , je n'arrive pas beaucoup moins vite qu'avant dans les endroits que je fréquente tous les jours (j'arrive même vitesse compteur , mais il est décalé de 3 km/h avec ces pneus :PP )

 

Je suis satisfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plus de roulis rien qu'avec ces pneus, étonnant, et le confort pas trop diminué?

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plus de roulis rien qu'avec ces pneus, étonnant, et le confort pas trop diminué?

 

:)

Non en effet, plus le moindre roulis, ce qui est assez surprenant :)

 

Et le confort à un peu diminué, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais, enfin pour le peu de kilomètres que j'ai fait[emoji38]

 

Envoyé de mon Xperia Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.