Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

c'est pour cela aussi que j'ai choisi des chaînes Weissenfells Clack and Go n°13 ! (voir post plus haut)

Elles sont plus abordables au niveau financier 112€ (= au easygrip)

En revanche se monte certainement un peu moins vite que tes Konig.

 

Mais comme il est dit : il n'y a pas de mauvais outils mais que de mauvais ouvriers! :PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est pour cela aussi que j'ai choisi des chaînes Weissenfells Clack and Go n°13 ! (voir post plus haut)

Elles sont plus abordables au niveau financier 112€ (= au easygrip)

En revanche se monte certainement un peu moins vite que tes Konig.

 

Mais comme il est dit : il n'y a pas de mauvais outils mais que de mauvais ouvriers! :PP;)

 

Il ne s'agit pas d'un problème d'outil, les chaines que tu as acheté ne se montent pas sur des roues en 18 pouces. Tu dois donc avoir des 16 ou 17".

 

Le choix est donc très limité pour les 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avant les vacances et en profitant du soleil de cette journée, petit test de montage. Pas de soucis en une dizaine de minutes la roue est chainée. Bon dans le froid et la neige il faudra plus de temps (en plus il y a 2 roues a faire :eek:)

Il peut reneiger je suis équipé ...

 

Cdt

005B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou sur le forum un participant a indiqué qu'il chainait sa C5 en 19" donc en 18" je suppose que c'est possible aussi.

 

J'ai d'ailleurs acheter des chaines que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser.

 

De mémoire ce forumiste précisait qu'avec la suspension hydractive il était assez facile de mettre les chaine même sur du 19" ...

 

C'est moi!!!!!

 

Par contre mon cc m a deconseille de les montes car risque de frottement avec les flexibles de freins!(?)

Je les ai montes et roule avec la suspension en position intermediaire (vmax 40)

Je n ai eu aucun soucis.(je ne comprends d ailleurs pas comment sa peut frotter)

Ce sont des weissenfeld clack and go pro tech en 9mm

Par contre en roulant en position normal il peut y avoir un frottement au niveau de la suspension.

Conseil pour eviter les soucis: rouler avec les chaines en positon mi haute(vmax40)et brancher le limiteur a 35kmh pour ne pas que la suspension passe en normal au dela de 40kmh.

Si qqun a d autres infos sur ces 18 ou 19p....

 

A reverifier sur vos autos et on se tient au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Centmil6338
C'est moi!!!!!

 

Par contre mon cc m a deconseille de les montes car risque de frottement avec les flexibles de freins!(?)

Je les ai montes et roule avec la suspension en position intermediaire (vmax 40)

Je n ai eu aucun soucis.(je ne comprends d ailleurs pas comment sa peut frotter)

Ce sont des weissenfeld clack and go pro tech en 9mm

Par contre en roulant en position normal il peut y avoir un frottement au niveau de la suspension.

Conseil pour eviter les soucis: rouler avec les chaines en positon mi haute(vmax40)et brancher le limiteur a 35kmh pour ne pas que la suspension passe en normal au dela de 40kmh.

Si qqun a d autres infos sur ces 18 ou 19p....

 

A reverifier sur vos autos et on se tient au jus!!

 

Merci pour ton expérience et tes conseils. Outre le risque de frottement sur les organes de direction ou de freinage, je croyais qu'il y avait un risque de frottment sur la carrosserie quand on braque les roues. Qu'as-tu constaté lors de ton essai ?

J'envisage d'acheter les Michelin Extreme Grip mais j'attends d'avoir vu quelques retours comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ségobriges

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C5 Tourer montée en pneus 245/45/R18 et chercher à m'équiper de chaines neige. J'habite à Marseille et n'envisage pas d'acheter cette année des pneus d'hiver.

J'ai lu tout le post sur les chaines et ai pris connaissance de l'achat par Jpsy des Chaînes neige K-SUMMIT KONIG K 44.

 

Norauto, chez qui je suis allé ce matin, m'a orienté sur ce modèle en me précisant que ces chaines étaient achetées par tous les possesseurs de voiture à roues 18" (Mercédes, Audi, BMW...).

 

Avant de les acheter, j'aurai aimé avoir un retour de Jpsy sur la possibilité d'utiliser ce type de chaine sur une C5 montée en 18".

 

Merci par avance.

 

Ségobriges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ségobriges,

 

Comme je l'ai écrit précédemment, je suis dans la même situation que toi.

J'habite dans le Midi (Aix en Provence) et ne souhaitait pas monter des pneus neige.

 

J'ai donc investi dans les Konig K44. Elles coûtent certes plus cher que des chaînes classiques mais sont parfaitement compatibles avec mes roues en 245/45/18. De plus, j'ai testé le montage... et c'est d'une facilité déconcertante. J'avais pourtant bien l'habitude des chaines classiques que je montais rapidement.

 

Le lien que j'ai indiqué dans le post 111 est le vendeur où j'ai trouvé le meilleur prix, avec une livraison, gratuite, super rapide (chronopost) avec 40 euros de moins que chez Norauto. Les éléments livrés permettent le montage sans accessoire supplémentaire (livré avec les clés nécessaires, un jeu complémentaires de douilles, un sac de rangement de bonne qualité, ...)

 

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter.

 

@+ et bonne route avec ta Tourer

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ségobriges

Bonjour Jpsy,

 

Merci de ta réponse. J'en déduis donc qu'il n'y a pas de problème et qu'elles passent sans soucis entre la roue et la tôle et ne touche pas les éléments de direction ou de suspension ou tout autres organes au niveau des roues ou axes de roue.

 

Je vais donc acheter ces K44.

 

En combien de temps les as-tu reçues : si j'achète demain, est possible de les avoir vendredi 24/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé le Dimanche et payé directement en ligne par Paypal ; le vendeur (pro) les a posté dès le lundi. J'ai reçu le paquet le mercredi, en chronopost.

 

Le vendeur est sérieux mais avec l'affluence des livraisons, ça risque quand même d'être un peu court, même avec chronopost qui normalement doit livrer en maximum 48h : à toi de voir, peut-être en commandant dès ce soir popur qu'il trouve ta commande demain matin en première heure (si l'entreprise est ouverte).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avant les vacances et en profitant du soleil de cette journée, petit test de montage. Pas de soucis en une dizaine de minutes la roue est chainée. Bon dans le froid et la neige il faudra plus de temps (en plus il y a 2 roues a faire :eek:)

Il peut reneiger je suis équipé ...

 

Cdt

 

Bonjour,

 

Ces chaînes semblent trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière C5 2010 il y a toujours le bouton neige !!!!! Il parait que ca programme la boîte auto autrement du style démarrage ne 2 ou 3ième mais pas besoin de supprimer l'esp c'est automatique. Ce que ca vaut je n'en sais rien.

 

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Après une pression sur le bouton neige, la mienne démarre en D3 sans problèmes, même en légère côte sur verglas (neige fondue verglacée ) et avec les pneus été d'origine avec ESP ON.

 

ESP OF ne doit servir que si vraiment bloqué sur place.

 

Pas de problème dans les fortes descentes sur neige tassée et gelée, sélecteur en manuel et gestion D2 ou D3 suivant trafic et descente sur frein moteur.De temps en temps l'ESP clignotte au tableau de bord, normale il est la pour ça!

 

Pour moi la C5 a un comportement sur neige et glace comme toute les autres voitures de sa catégorie.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin depart de sens dans l'yonne pour la seine et marne ( repas de noel chez les parents oblige).

Devant la maison un peu de neige, hop je desactive l'esp et je demarre tranquille en 1ere elle patine un peu mais on sent bien qu'elle se met a avancer, puis sorti de ma rue la route etait deja mieux degage et passé les 50 km/h l'ecran affiche espactive le voyant bouton s'etaint et c'est parti comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sans jusqu'à 50 km/h... c'est très risqué.
:tdr1::violon:

 

Et comment on faisait avant???

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai mal lu... Je pensais avoir lu qu'il n'avait pas de pneus hiver et que la chaussée était enneigée.

Rouler au delà de 50 km/h avec une berline actuelle mal chaussée et sur la neige est très risqué mais nul doute que les conditions décrites ne sont pas réunies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

xan25SNOW MOTION

 

Il s'agit en fait d'une évolution de l'ASR pour mieux réagir sur les routes glissantes, notamment sur la neige et le verglas. Proposés sans surcoût, il facilite le démarrage et la progression sur route hivernale. Durant les autres saisons, ce système assure une gestion plus efficace des roues motrices en évitant une coupure brusque du moteur pour réguler un sous-virage, par exemple.

 

C'est tiré du Moniteur automobile.

 

J'ai demandé chez Citroen et ils m'ont confirmé que la C5 2.0 BVA 163 a bien le Snow Motion. Allez savoir qui dit vrai?

 

Si les BVA ne l'ont pas, elle ne profite pas non plus de Durant les autres saisons, ce système assure une gestion plus efficace des roues motrices en évitant une coupure brusque du moteur pour réguler un sous-virage, par exemple. Alors !

 

De plus, Citroen écrit que le SM est apparenté à 4 RM pour les démarrages en côte jusque 10%, mais une BVA qui démarre en D3 est de loin apparentée à une 4 RM.

 

Ceci dit je n'ai jamais vu de document de chez Citroen qui stipule que les BVA n'ont pas le SM ( sauf pour la BVA 240 et une essence en BVA ...sais plus laquelle pour boîte incompatible).

 

Dans le catalogue C5 on parle du SM mais on ne dit pas que NON INCLUS au BVA ?

 

Vos avis pour les BVA sur Durant les autres saisons, ce système assure une gestion plus efficace des roues motrices en évitant une coupure brusque du moteur pour réguler un sous-virage, par exemple.

On se plante plus facile en BVA alors ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur sur eBay correspond en fait à un professionnel dont le site est http://www.mecatrouve.com/.

On peut les avoir à 281€ port compris (france métropolitaine).

Par contre, rupture de stock, livraison prévue pour début janvier.

 

Bonjour @ tous,

 

Voici un petit retour d'expérience avec les Konig K44 pour roues en 18 pouces (245/45/18) :

C'est très positif :

  • Le montage est très simple (même dans la neige)
  • Parfaitement compatibles avec les roues et surtout la mécanique
  • La tenue sur la route est très bonne
  • Le démontage super simple

 

Bonne fin d'année @ tous

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne publicitaire télé pour la CITROËN C5 et C5 Tourer actuellement diffusée en France, met l'accent sur le système anti-patinage intelligent Snow Motion. Le Snow Motion est un système qui permet une nette amélioration de la progression du véhicule sur revêtements enneigés et verglacés. CITROËN dispose en exclusivité de ce système et l’ensemble de la gamme C5 en est équipée en série depuis Octobre 2008 (sauf motorisation essence 2.0 16V avec boîte automatique).

 

 

 

 

Techniquement, le Snow Motion est un système qui gère l’anti-patinage ASR (Anti Skid Regulation) et qui en modifie le mode de fonctionnement. Grâce à l’analyse de plusieurs paramètres (pente, type de neige, glace, …), le calculateur autorise un patinage des roues motrices plus élevé et gère différemment les roues droite et gauche, en alternance. Il en résulte alors une amélioration du comportement pour les décollages et les accélérations, avec une capacité de redémarrage étonnante dans des conditions difficiles. Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices. Le gain, déjà réel avec des pneumatiques classiques, devient spectaculaire lorsque le véhicule est équipé de pneumatiques hiver.

 

 

 

De plus, le Snow Motion apporte une amélioration du comportement routier sur sols mouillés par une meilleure gestion du sous-virage et une augmentation du patinage des roues motrices, sans coupure brutale du moteur. Ce système permet donc une prise en main spontanée, éliminant ainsi l’appréhension des conducteurs non avertis.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.