Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

Invité dies irae

les chaussettes peuvent être refusée a certains col de montagne par les autorités ;)

seules les chaines sont autorisées du fait de leur tenue de route éprouvée et plus efficace dans certains cas ...

 

information venant des gendarmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les chaussettes peuvent être refusée a certains col de montagne par les autorités ;)

seules les chaines sont autorisées du fait de leur tenue de route éprouvée et plus efficace dans certains cas ...

 

information venant des gendarmes ;)

 

Les gendarmes "de montagne" sont habitués aux chaussettes et il semble qu'ils laissent passer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Bonsoir :)

Ce qui suit n'a pas vocation à être un réel témoignage sur la conduite sur neige, mais quelques premières impressions...

En effet, sous la neige je prends le 4X4 de Madame :em:

Cependant, ce matin départ d'une place bien enneigée (15/20cm autour) en côte, ça force un peu mais le véhicule sort sans problème ;)

 

arrivé au boulot, bord de route et trottoir (inclinaison en V) gelé, parking du cabinet : neige fondue + glace + poudreuse (la totale!) aucune soucis pour entrer, manoeuvrer, ce garer!

 

un confrère avec son break Audi A4 ne pourra pas en dire autant... ça patinait bien comme il faut!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gevaudan
Regarde ton n° OPR et donne-le ici, on te dira la date.

 

alors que titine est toujours au grge because prob ralenti (voir sujet correspondant), je me demandais si avec mon VIN on pourrait me donner la date de fabrication car je vous avoue que en comportement neige, pourtant avec pneus , j'ai vu mieux...

Modifié par gevaudan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purtroppo lo snow motion non è disponibile nella versioni automatica (ho ordinato a metà dicembre una C5 2.0 Hdi Fap 163 Exclusive Style Tourer Bva6). !!!

 

Tradution Google translate:

 

Malheureusement, le snow motion n'est pas disponible en version automatique (j'ai commandé à la mi-Décembre, un 2.0 C5 Hdi 163 FAP Exclusive Tourer Style Bva6). !

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
purtroppo lo snow motion non è disponibile nella versioni automatica (ho ordinato a metà dicembre una C5 2.0 Hdi Fap 163 Exclusive Style Tourer Bva6). !!!

 

Tradution Google translate:

 

Malheureusement, le snow motion n'est pas disponible en version automatique (j'ai commandé à la mi-Décembre, un 2.0 C5 Hdi 163 FAP Exclusive Tourer Style Bva6). !

 

Bonjour,

En BA il y a toujours le bouton avec le flocon de neige il parait que ca programme la boite auto differement et qu'elle gère l'ESP/ASR toute seule ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En BA il y a toujours le bouton avec le flocon de neige il parait que ca programme la boite auto differement et qu'elle gère l'ESP/ASR toute seule ??????

 

Sur la boite auto le mode neige permet le démarrage en seconde voire 3 dans certains cas.

Je suis étonné de voir que la snow motion est absent des version auto ! a titre anecdotique Airscape en était dotée avec le v6 208 ch. Que d'imbroglio pour une gestion informatisée du patinage qui ne peut en aucun cas remplacer 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Un petit test aujourd' hui....une montée à 15% ( la croix st clément pour les régionnaux...), verglacée à souhait.... patinage .... jusqu ' a l' arrêt total....marche arrière dans la pente et une roue sur le verglas, l' autre dans la neige.... ça monte.... étonnant....une taudi a6 quatro... en a "chié" autant que moi......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dies irae

pour celle du beau-père, 140 euros de chaînes TTC chez Citron, avec tendeur auto , montage assez facile avec un petit entrainement afin de pas se salir inutilement :D

 

tenue excellente, pas de ripage, des protection plastiques de jantes et 0 traces après 40 bornes avec ;)

pas plus de 30 km/h ... mais ça passe bien de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptème du feu réalisé pour les easygrip montés sur mon tourer. 1er montage pas évident mais après quand on a pris le coup de main c'est beaucoup plus rapide à monter et démontage en quelques secondes. Très bonne accroche sur neige et on est pas secoué comme avec des chaînes classiques. Par contre je ne sais pas ce qu'elles valent sur verglas.

En conclusion ... à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour tout le monde,

Voila ma petite question:

J'ai une C5 exclusive avec des pneus en 255 55 R17. Quand je cherche des chaussettes sur internet, la taille correspondant est soit inexistante, soit plus rarement taille 70. Si des gens qui ont la meme taille de pneu que moi peuvent me confirmer la taille et la praticité de leur chaussette ça serait cool, d'autant plus que je dois partir dans les Ardennes dans 10 jours!

Pauvre de moi...xan25

Merci, bonne journée et bonne premières neiges à tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 225 55 17 je les ai achetées chez Citroën l'an dernier. Elles sont faciles à installer et très efficaces question motricité ; j'ai roulé des km avec et même dans de la soupe. Attention elles ne supportent pas le bitume et commencent à s'user également par le frottement de la neige collée sur les passages de roues quand la neige est collante. A éviter sur parcours alternant bitume et neige mais avec des chaines c'est pas très bon non plus. Elles ne tiendront pas de grandes distances mais pour une montée ou une descente de station c'est très bien. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Je précise, même si ça a déjà du être fait qu'en règle générale, les chaussettes ne sont pas homologuées lorsqu'il y a le panneau "Équipements spéciaux obligatoires".

 

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/panneau2/10031-1-fre-FR/panneau.jpg

 

Donc si les forces de l'ordre sont dans les parages, tu ne passeras pas avec les chaussettes (sauf si elles sont homologuées, mais c'est encore assez rare)

 

 

En ce qui me concerne, j'ai acheté hier (pas encore testé ou essayé de les monter sur la C5) des chaines Weissenfells Clack and Go chez Norauto: http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-CLACK-GO-WEISSENFELLS-13/Pneus/ChainesNeige/chaineneigecroisillons/257324-NorautoSI-/3.html

A priori, même système de montage, de tension et de protection des jantes que les Michelin Extrem Grip que j'avais avant sur ma Civic et dont j'étais très satisfait. Comme je n'ai pas retrouvé les références de ces chaines Michelin cette année, je me suis "rabattu" sur celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous,

 

Pour ma C5 Tourer montée en 245/45/18, il semble que le choix soit très limité pour cette dimension de roues et pour ne pas abimer les jantes alu.

J'ai trouvé ces deux pistes :

http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=12

http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=281932

 

Le premier modèle a été testé par plusieurs d'entre-vous et semble être un bon compromis.

 

Quelqu'un a-t-il testé le second modèle ? (montage rapide, autocentrage mais plus cher que les easy-grip) ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Jpsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous,

 

Pour ma C5 Tourer montée en 245/45/18, il semble que le choix soit très limité pour cette dimension de roues et pour ne pas abimer les jantes alu.

J'ai trouvé ces deux pistes :

http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=12

http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=281932

 

Le premier modèle a été testé par plusieurs d'entre-vous et semble être un bon compromis.

 

Quelqu'un a-t-il testé le second modèle ? (montage rapide, autocentrage mais plus cher que les easy-grip) ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Jpsy

.

A plus de 300e, il vaut mieux des pneus neige!

ensuite cela dépend de l'utilisation. si tu te sers peu peu du véhicule et que tu souhaites juste pouvoir tre sortir de mauvaises situations, les chaine ou les chaussettes c'est OK .

Par contre si tu roules tous les jous sur des routes pas toujours déneigées ou a risque, c'est le pneu neige qu'il faut!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.