Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

Toutes les chaînes type K-summit reprenne la technique de la Rud-Centrax :

 

http://www.rud.com/fr/produits/schneeketten/pkw/centrax_pkw.html

 

J'ai eu ces chaines sur ma Volvo, les seules que l'on pouvait monter avec des roues de 17 pouces, géniale pour une voiture suédoise...

 

Il s'agit d'un produit remarquable très facile à monter et très efficace sur tout type de neige et gros avantage il n'y rien derrière la roue donc on ne risque pas d’endommager quoi que ce soit.

 

Inconvénient, il faut laisser à demeure un téton de fixation sur un boulon de roue qu'il vaut mieux enlever pour faire de l'autoroute par exemple, autre inconvénient le prix bien sûr mais c'est un produit durable, sauf quand on change souvent de voiture, j'ai tout un tas de chaînes qui s'accumulent dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'ai les K-summit (même système que les trak) et je m'en suis servit , facile a mettre et très efficace

( avant j'avais des chaussettes ca dépanne mais ca vaut pas des chaines)

Elles sont très facile a mettre. et pas de tétons a laisser et on se salit pas les mains.[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, j'ai acheté hier (pas encore testé ou essayé de les monter sur la C5) des chaines Weissenfells Clack and Go chez Norauto: http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-CLACK-GO-WEISSENFELLS-13/Pneus/ChainesNeige/chaineneigecroisillons/257324-NorautoSI-/3.html

A priori, même système de montage, de tension et de protection des jantes que les Michelin Extrem Grip que j'avais avant sur ma Civic et dont j'étais très satisfait. Comme je n'ai pas retrouvé les références de ces chaines Michelin cette année, je me suis "rabattu" sur celles-ci.

Salut,

Tu pourrais me dire ce que t'en penses, parceque vu le prix, autant prendre un truc nickel...

Au fait ça abime pas les jantes alus ce systeme?

Merci et bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Je les testerais sans doutes en conditions réelles que fin janvier, quand je vais aller au ski, d'ici là je sais pas trop...Et je préfère ne même pas les tester, lol!

 

En théorie, ça n'abime pas les jantes Alu, aucune partie métallique n'est censé être en contact avec la jante, ce n'est que du plastique. En tous cas c'était comme ça avec les Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme angelus505,

j'ai acheté il y a 1 mois ces chaînes Weissenfells Clack and Go (n°13 = 225/55 R17) chez Norauto (112,90 €)

http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine...autoSI-/3.html

 

En ce qui me concerne, je les ai déjà montées 1 fois (juste pour voir) en 15 min et essayées en roulant 100 m sur route. J'espère être un peu plus rapide la prochaine fois même avec les mains dans la neige. Pas de souci particulier, faut suivre correctement le guide la première fois et avoir un peu de bon sens!

 

Ce qui m'a fait prendre des chaînes plutôt que des chaussettes (même easygrip) sont tous les réponses déjà énumérées :

- durée de vie pas assez longue (easygrip vaut qu'en même 100€ et se dégrade aussi apparemment assez vite)

- risque de ne pas être acceptées sur les montées (hormis easygrip qui est apparemment homologué!)

- temps de montage assez proche :PP

 

voilà un lien sympa pour voir le résultat (je ne fais pas de pub pour cette marque d'auto mais avais trouvé le reportage intéressant!)

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/10380/chaine-neige-pour-17-sur-passat-sw-carat-2007

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Merci de ton retour Tonio44.

 

Quand j'avais mes Extrem Grip, la première fois que je les ai montées en conditions réelles, dans la neige, le froid, etc...J'ai mis bien 30min pour passer la première.

Une fois que j'ai eu pris le coup...5 min pour la deuxième...Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shark6128

salut, j'ai essayé le WE dernier les Easygrip sur mon C5 Tourer en 17 pouces, c'est 2 minutes pour les monter, 30s pour les enlever, et avec 30 cms de neige dans l'allée du chalet et des routes verglacées (Picherande dans le Puy de Dome), Elles ont été à la hauteur !!!

Bon aprés 40kms à 40km/h et environ 600m sur le goudron, on peut voir une légère usure des mailles du milieu, mais globalement, c'est un excellent produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les easygrip et autres chaussettes sont de bon produits qui dépannent mais leur gros problèmes

c'est qu'il s usent très vite sur le goudron.

C'est assez pénible de les mettre et les enlever avant le passage dans un long tunnel, les remettre

les enlever quand il y a plus de neige.

Par contre il est vrai que les chaines c'est pas le meme budget, mais c'est une autre accroche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pu tester le mode neige de la bva de ma C5 hdi 160 ce dimanche à Orléans, et cela fonctionne très bien (je ne sais pas si c'est le snow motion).

La voiture démarre effectivement en 3eme, et je n'ai jamais été bloqué, contrairement à certaines BMW. J'ai vu un propriétaire de série 3 ne pas pouvoir passer la montée d'un petit pont. Il a abandonné sa voiture.

J'ai aussi monté une côte dans laquelle une xsara avait d'énormes difficultés, j'ai juste eu à la doubler (mais je n'étais pas fier).

Et j'ai pu sans problèmes redémarrer au milieu d'une côte.

Bien sur avec les pneux d'origine, et sans chaînes.

Mais je préfère largement les routes sans neige.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pu tester le mode neige de la bva de ma C5 hdi 160 ce dimanche à Orléans, et cela fonctionne très bien (je ne sais pas si c'est le snow motion).

La voiture démarre effectivement en 3eme, et je n'ai jamais été bloqué, contrairement à certaines BMW. J'ai vu un propriétaire de série 3 ne pas pouvoir passer la montée d'un petit pont. Il a abandonné sa voiture.

J'ai aussi monté une côte dans laquelle une xsara avait d'énormes difficultés, j'ai juste eu à la doubler (mais je n'étais pas fier).

Et j'ai pu sans problèmes redémarrer au milieu d'une côte.

Bien sur avec les pneux d'origine, et sans chaînes.

Mais je préfère largement les routes sans neige.

 

Cordialement

 

Merci pour le témoignage, plutot rassurant sur le mode neige de la BVA. Pour info, est ce que tu sentais les roues patiner, ou bien l'antipatinage étais très "strict" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pu tester le mode neige de la bva de ma C5 hdi 160 ce dimanche à Orléans, et cela fonctionne très bien (je ne sais pas si c'est le snow motion).

La voiture démarre effectivement en 3eme, et je n'ai jamais été bloqué, contrairement à certaines BMW. J'ai vu un propriétaire de série 3 ne pas pouvoir passer la montée d'un petit pont. Il a abandonné sa voiture.

J'ai aussi monté une côte dans laquelle une xsara avait d'énormes difficultés, j'ai juste eu à la doubler (mais je n'étais pas fier).

Et j'ai pu sans problèmes redémarrer au milieu d'une côte.

Bien sur avec les pneux d'origine, et sans chaînes.

Mais je préfère largement les routes sans neige.

 

Cordialement

 

Bonjour, nouveau sur le forum, ayant acquis une C5 Tourer HDI 160 BVA le mois dernier, j'ai pu également tester le mode neige hier et j'ai également été bluffé. Sans pneus hiver je n'ai eu aucune peine à gravir les côtes allègrement enneigées de ma contrée gessienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, ayant acquis une C5 Tourer HDI 160 BVA le mois dernier, j'ai pu également tester le mode neige hier et j'ai également été bluffé. Sans pneus hiver je n'ai eu aucune peine à gravir les côtes allègrement enneigées de ma contrée gessienne.

 

Méfie toi des descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi l'occasion de tester ma Tourer sur route enneigée hier soir (région lyonnaise recouverte de 30 cm de neige), je n'ai eu aucun problème, aussi bien en côte qu'en descente.

J'ai été bleufé. La boite auto en mode neige reste en 3, aucune glissade n'y montée en régime sans avancer. J'adore cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige et verglas din ch'nord :)

 

L'occasion de tester mes pilots alpin, et le snow bidule xan25

 

-> bluffant, et pourtant, j'ai poussé le bouchon le plus loin possible dans un coin désert pour voir ... elle démarre en ligne même en accélérant comme un bourrin, elle tourne, et elle freine, le tout même sur la neige verglacée.

 

Le plus difficile est de ne pas se laisser emporté par un excès de confiance, et de garder la tête froide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour metdlu et mogwai, bienvenue en section C5 II.

Une petite présentation de vos voitures respectives en section présentation des membres serait appréciée de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un ESP amélioré.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est de la magie :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier bloqué sur une petite pente de neige damée verglacée. Ma config de C5 : 110 cv, boite manuelle avec snow motion, pneu d'origine michelin primacy 225/55/17 de 6 mois.

Comment démarrer avec le snow motion : en 3ème direct !. C'est vrai que j'ai démarré en 1ère et 2nde mais nada, même en bougeant les roues de droite à gauche, rien n'y a fait, un voisin m'a remonté dans mon petit massif du bord de l'ain.

du coup j'ai acheté des chaines, mais sur routes dégagé c'est interdit, donc je me vois mal mettre et remettre mes chaines pour faire 5 kms...

Merci de vos réponses claires pour la marche à suivre pour optimiser au maximum l'électronique "snow motion" sur ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.