Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xénons


Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide à changer les xénons de ma C5 phase 2 de 2005 car le soir cette voiture se prend pour un sapin de noël et les phares clignotent chacun leur tour. C'est agaçant, dangereux et un contrôle routier n'est pas à exclure et je me vois mal d'expliquer à l'agent que ma C5 se prend pour une guirlande de noël.

Après quelques recherchent sur le forum et vérification sur la voiture en démontant la batterie, il apparait que les références des ampoules soient:

 

Osram xenarc électronic

D1S 35w 66043

 

Après des recherches sur le net c'est un peu la jungle et j'ai peur de me tromper.

Pourriez-vous me faire part de vos achats ou trouvailles.

Merci pour votre participation.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part quelles sont plus blanches 8000k au lieu de 4800k

 

Pour moi les plus blanches ce sont les 4800K .

AU-dessus,ça tire sur le bleu.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part quelles sont plus blanches 8000k au lieu de 4800k

:cjaune:

http://lmgtfy.com/?q=temp%C3%A9rature+lumi%C3%A8re+ampoule+x%C3%A9non

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé cette offre, pensez-vous que le site soit sérieux ?

 

https://www.yakaequiper.com/pack-ampoules-xenon-d1s-4300k-35w-p-555.html

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macguill

Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucun autre symptôme me disant qu'il s'agirait du com 2000, en était-il de même pour toi ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

effectivement, une ampoule qui clignote (voire les 2), ça fait plus penser à un pb de commodo qu'à l'ampoule en elle même.

 

ça ressemble à ça et finalement, c'est assez facile de l'atteindre, surtout côté batterie. sur la photo du milieu on voit la griffe qu'il faut soulever

xenon c5.jpg

xenon2 c5.jpg

xenon5 c5.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro
effectivement, une ampoule qui clignote (voire les 2), ça fait plus penser à un pb de commodo qu'à l'ampoule en elle même.

 

Bonjour, désolé de m'imposer dans ce fil, mais j'ai un problème quasi identique (phare droit qui marche de façon aléatoire mais se rallume quand je passe en "manuel" pour s'éteindre à nouveau quelques temps après ...).

Etes-vous certain que le bloc commodo en est la cause?

 

Je dois de toutes façon laisser l'auto chez mon agent Citroën préféré début décembre, pour une GROSSE révision/remise à niveau/neuf et j'aimerais en savoir plus sur ce problème de Xenon.

Les miens, s'allument, tournent, etc.

Seulement l'un d'eux veut fêter Noël avant l'heure.

 

Merci par avance de vos réponses, éclairantes, et éclairées.

Philippe - C5 ph2 BVA exclu de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philhydro, je viens d'avoir le cas sur ma c5, ça venait bien de l'ampoule.

essai d'intervertir les 2 ampoules, si le problème se déplace, c'est bien l'ampoule.

j'ai même changé les 2, car il y avait une différence de luminosité entre les deux...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Philhydro

Merci de me tenir au courant au sujet de ton problème de Xénon qui ressemble beaucoup au mien.

Je n'ai pas encore acheté d'ampoules Xénon, ne sachant pas s'il s'agit réellement d'un problème d'ampoules ou d'un problème de comodo, pas envie de changer les 2 pour régler le problème.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une différence de luminosité entre les deux.

 

impératif changement des 2 ampoules autrement couleur différente à coup sûr.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro

Merci à tous pour vos conseils et votre intérêt.

 

Ma GROSSE révision est prévue début décembre (d'ici là j'ai besoin de la ouature, car Madame Philhydro roule la C5 II tourer 180 BVA que nous avons réceptionnée samedi matin :-).

Je vous dirai alors ce qu'il en est, ou en était, sous réserve que ce problème (de plus) soit résolu ...

 

Bien à vous tous.

Philhydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.