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pavillon cuir avec toit ouvrant cx 2500 gti turbo 1


Ericdu39

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je suis de la region de marseille ,et j ais posseder un bon nombre de gti turbo (ma preference va sur la t2 )

le dessous a l air vraiment tres sain , mefis toi des tuyau hydraulique a l arriere ,car j ais eu l impression sur la photo , qu ils son pas tres beau

dernierement sur une t2 que j avais racheter et qui etait arreter depuis un baille , il avais fallu que je les remplace tous , car il cassaient comme du verre.....

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je suis de la region de marseille ,et j ais posseder un bon nombre de gti turbo (ma preference va sur la t2 )

le dessous a l air vraiment tres sain , mefis toi des tuyau hydraulique a l arriere ,car j ais eu l impression sur la photo , qu ils son pas tres beau

dernierement sur une t2 que j avais racheter et qui etait arreter depuis un baille , il avais fallu que je les remplace tous , car il cassaient comme du verre.....

tu as raison,j'avais déjà remarqué ...

peut'on remplacer facilement ces tuyaux ?

çà se trouvent en neuf ?

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là par exemple https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/CX/Hydraulik/ANR43001/

 

mais tu peux acheter le tuyau au mètre et confectionner les extrémités, si tu en as beaucoup a remplacer c'est plus économique...

 

un lien qui pourra t’intéresser

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141724

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Oui les tuyaux ne sont pas beaux et risquent d'être indémontables le jour où il faudra faire les roulements ou autre...

 

Ca fait longtemps que je songe à investir dans la presse pour confectionner les tuyaux, enfin les embouts de ceux-ci.

J'en ai de plus en plus l'utilité car les bons tuyaux en occases se font très rares...

 

Que ce soit pour moi où pour les "demandes" extérieures le besoin s'en fait de plus en plus sentir.

Hier matin encore une demande pour un tuyau de frein ARG d'une CX...

Mes bons tuyaux stockés je me les garde.... :D

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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passage au contrôle sans trop de souci ...

la voiture est resté très dur pour mon retour ,

a l’arrêt elle monte est descend correctement,

le niveau de lhm est bon !

 

 

 

Les sphères sont mortes tout simplement.

Des sphères HS n’empêchent nullement l'auto de monter, ça n'a rien à voir.

Ce qui fait monter et prendre la bonne hauteur c'est un volume de LHM admis dans les cylindres de suspension.

Sphères HS ou non ça ne change rien, c'est le correcteur de hauteur qui travaille là pour admettre ou échapper du volume de LHM.

 

Des sphères complètement crevées, donc avec aucun volume de gaz font monter l'auto plus vite que des sphères en bon état!!!!

Les liquides étant incompressibles, si la sphère est crevée elle est pleine de liquide. Au démarrage la mise en pression est donc bien plus rapide puisqu'il n'y a plus la chambre de gaz à comprimer... Conséquence l'auto monte bien plus rapidement!

 

 

 

 

Greg.

 

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Voilà.... ;)
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passage au contrôle sans trop de souci ...

la voiture est resté très dur pour mon retour ,

a l’arrêt elle monte est descend correctement,

le niveau de lhm est bon !

 

 

 

Les sphères sont mortes tout simplement.

Des sphères HS n’empêchent nullement l'auto de monter, ça n'a rien à voir.

Ce qui fait monter et prendre la bonne hauteur c'est un volume de LHM admis dans les cylindres de suspension.

Sphères HS ou non ça ne change rien, c'est le correcteur de hauteur qui travaille là pour admettre ou échapper du volume de LHM.

 

Des sphères complètement crevées, donc avec aucun volume de gaz font monter l'auto plus vite que des sphères en bon état!!!!

Les liquides étant incompressibles, si la sphère est crevée elle est pleine de liquide. Au démarrage la mise en pression est donc bien plus rapide puisqu'il n'y a plus la chambre de gaz à comprimer... Conséquence l'auto monte bien plus rapidement!

 

 

 

 

Greg.

 

merci greg,

je vais faire appel a un spécialiste...que tu connais bien !

comme j'admire ton travail, et en attendant que la voiture soit restauré !j'ai acheté la revue autoretro de mars 2011 pour rêver un peu..., j'ai remarqué que les hauts parleurs de portières ne sont pas identique ?

http://img15.hostingpics.net/pics/572933DSC02753.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/983789DSC02746.jpg

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Les griles d'origines ont été déposées pour pouvoir mettre ce type d'HP avec ses propres grilles tout simplement.

 

Auto rétro mars 2011?

Tu as fait le rapprochement je pense...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Les griles d'origines ont été déposées pour pouvoir mettre ce type d'HP avec ses propres grilles tout simplement.

 

Auto rétro mars 2011?

Tu as fait le rapprochement je pense...

 

 

 

 

Greg.

 

oui,j'ai acheté pour çà !

ces grilles sont d’époque et d'origine Citroën ?

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oui,j'ai acheté pour çà !

ces grilles sont d’époque et d'origine Citroën ?

 

Pour?

Les grilles?

 

Je ne parle pas de cela...

 

Concernant les grilles non sur ta voiture elles ont été supprimées, ce que tu vois ce sont les grilles vendues avec les HP.

Les seules grilles d'origines sont celles que tu vois sur la CX d'auto rétro de mars 2011.

C'est au sujet de cette CX dans auto rétro que je te demande si tu as fait le rapprochement...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Pour?

Les grilles?

 

Je ne parle pas de cela...

 

Concernant les grilles non sur ta voiture elles ont été supprimées, ce que tu vois ce sont les grilles vendues avec les HP.

Les seules grilles d'origines sont celles que tu vois sur la CX d'auto rétro de mars 2011.

C'est au sujet de cette CX dans auto rétro que je te demande si tu as fait le rapprochement...

 

 

Greg.

bien sur, reportage qui donne envie sur ta voiture et en médaillon une photo de toi !...

je vais démarrer la restauration...dans quel ordre faut commencer ?

elle sent l'essence fortement ,a faire rapidement !

http://img15.hostingpics.net/pics/961185DSC02888.jpg

rentré juste avant la neige pour un lifting ...

http://img15.hostingpics.net/pics/691202DSC02898.jpg

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Voilà c'était cela... Je ne savais pas si tu savais que c'était ma CX et moi même en photo;)

 

Si elle sent l'essence faire de suite les durites.

Tu les verras facilement, pas besoin de te décrire où je ne pense pas...

Pense à celle (Très visible) de l'injecteur départ à froid sur le côté droit de l'admission.

 

Après "par où commencer" là ma foi j'ai envie de te dire par là où tu le sens, là où tu as envie.

Je ferais déjà le gros nettoyage partout afin de la rendre la plus belle possible ceci afin de bien te motiver à ensuite faire la partie mécanique qui n'est pas toujours une partie de plaisir.

Par "mécanique" j'entends tout ce qui permettra de la faire rouler dans de bonnes conditions, pas spécialement de la mécanique pure "dans" le moteur.

 

 

 

Greg.

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là par exemple https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/CX/Hydraulik/ANR43001/

 

mais tu peux acheter le tuyau au mètre et confectionner les extrémités, si tu en as beaucoup a remplacer c'est plus économique...

 

un lien qui pourra t’intéresser

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141724

merci,

çà a l'air bien je garde le lien sous le coude .

lorsque je visionne certains sujets du forum planète Citroën accompagné de photos,

je ne peux pas les ouvrir ? çà me dit not found ! comment faire ?

merci

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aujourd'hui c’était visite de la voiture ,

les 2 lèves vitres avant ne fonctionne plus... elle fonctionnaient le mois dernier bizarre,les arrière marche bien !comment allume t'on le lecteur de carte ?

a quoi sert ce bouton ?

http://img15.hostingpics.net/pics/402588DSC02748bis.jpg

 

les supports de charnières de portes avant sont très abîmé ou dirait de la choucroute derrière,j'envisage de changer carrément les 2 avant ?

http://img15.hostingpics.net/pics/160996DSC02884.jpg

la peinture du toit ouvrant,on dirait une couche par dessus ?

http://img15.hostingpics.net/pics/145840DSC02891.jpg

pareil pour le toit

http://img15.hostingpics.net/pics/820943DSC02892.jpg

 

le fameux liseret

http://img15.hostingpics.net/pics/959921DSC02897.jpg

comment a été faite cette peinture...car pas de bavure ? comment ramener d'origine ?

http://img15.hostingpics.net/pics/335578DSC02894.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/706898DSC02895.jpg

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Pour les lèves vitres tu as un fusible spécifique pour les AV (Tout comme les AR) et un relais placé sur la joue d'aile AVG.

Ce relais est excité lorsque le contact est mis et alimente les inters...

 

Le bouton n'est pas d'origine, aucune idée de ce qui a pu être rajouté.

 

Le lecteur de carte s'allume automatiquement lorsqu'il est décroché de son support à condition que les feux soient allumés.

 

 

 

 

Greg.

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Belle aquisition.

Il y a donc des contrôleur téchnique qui laissent passer des CX sans suspension! Est-ce par complaissance ou par stupidité?

bonsoir,

oui tu as raison elle est belle de loin ....

je confirme aussi que le contrôleur a bien noté en défauts, que le circuit de suspension était en mauvais état !

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belle de loin .....pour moi cela veux pas dire grand chose ,car je prefere une voiture pas tres belle mais qui est super fiable qu une tres belle auto (et j en connais un paquets) qui a une panne des qu ont la sort

moi meme je possede une t2 tt options qui a fait en plus de 3 mois presque 5000 kms et qui n as pas eu une panne (et j ais pas le pied leger , sinon je prendrai pas une turbo essence) et son etat exterieur est presentable mais pas genial car il faudrait faire une peinture , mais pour l instant c est pas urgent l eesentiel c est quelle fonctionne et me donne un grand plaisir....

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Bonjour,

Il faut se faire plaisir pour se motiver, comme le dit @Citrogreg. Le nettoyage intérieur (un simple coup de lingette) des cuirs et autres leviers devrait faire un bel effet. Mon côté industriel dira aussi que c'est l'occasion de découvrir les petits défauts ET de les noter !

Pour la peinture des logos, ayant fait un équivalent sur la calandre d'une GSA X3 (il y a bien longtemps et en rouge également !) un simple pinceau pour retouche par temps chaud permet d'obtenir un résultat parfait. Pour l'enlever un détrempage avec des lingettes plaquées dessus est à tenter. Sinon ben... il faut gratter délicatement...

Pour le CT, s'il reste un peu de gaz même avec des sphères percées, il est possible que ça passe. Sans gaz du tout, c'est vraiment très raide et inconduisible, je pense même que le test de "secouage" ne peut se faire.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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comment fait'on pour enlever les sièges avant ?

doit'on enlever les socles fixé a la caisse ou bien peut'on les sortir par les réglettes coulissante ? pareil pour banquette et dossier arrière quelle est la facon de faire ?

merci,

j'ai trouvé une rustine assez bien faite devant le siège conducteur ,

j'ai aussi remarqué que la voiture a déjà été repeinte .

http://img11.hostingpics.net/pics/440808DSC02900.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/941844DSC02902.jpg

 

j'ai fais aussi une inspection sous le bac a batterie,c'est correcte

http://img11.hostingpics.net/pics/527175DSC02906.jpg

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Pour la banquette arrière tu tires sur l'assise en soulevant l'avant, elle vient sans outil.

Tu découvres 2 vis qui maintiennent en place 2 pattes mobiles qui maintiennent le dossier.

Tu desserres et tu déplaces les pattes et tu peux tirer sur le dossier vers le haut, il est pris dans un pli de tôle de la plage arrière.

 

Pour les sièges avant les écrous sont sous la caisse, bien nettoyer avant de desserrer.

Je ne connais pas d'autre manip pour les sièges avant...

 

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Jimmy.
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