Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Éclairage plaque


Invité fabienmberry

Messages recommandés

Invité fabienmberry

Bonjour

Mon éclairage de plaque arrière (les deux) ne fonctionne plus... Une idée du fusible ?

 

V6 3.0i 2001

Modifié par fabienmberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça n'affole pas l'électronique, tant mieux...

 

je ne me fait pas ch*** avec des leds, les ampoules c'est bien plus simple :D

Et surtout moins couteux

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules leds, ce serait bien pour les vieilles bagnoles sans électronique mais sur les modernes, comble de la bêtise il faut souvent leur rajouter une résistance pour simuler la consommation d'une ampoule normale pour que l'électronique ne réagisse pas ...

Je ne vois donc moi non plus quel est l'intérêt des leds ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienmberry

du coup toutes la voitures est en led... eclairage de pied et portiere inclus.. etc etc.. ca lui donne un beau coup de jeune .

 

Dommage que j'aipas le courage de changer les leds du compteur pour une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes une Mustang, tu choisis la couleur du TDB suivant ton humeur du jour !

 

Ce que j'ai remarqué avec les leds sur des modernes où c'est intégré d'origine c'est que pour certaines Audi par exemple, dès qu'on n'est plus dans l'axe arrière de l'auto la luminosité des clignotants tombe en flèche ! Pareil pour les Peugeot "haut perchés" avec des feux derrière des grilles à trous ...

Pas très sécuritaire mais ça passe en homologation ... ???

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

j'ai aussi eu mes 2 ampoules de plaque grillées ... en même temps je ne sais pas car je ne regarde pas tous les jours mais lorsque je m'en suis aperçu, les 2 étaient HS.

 

pour les remplacer, il faut (délicatement) déclipser le cache en plastique transparent (être en dessous donc). les ampoules ne sont bloquées que par une compression (légère) et il suffit donc de tirer dessus. j'en avais en stock >> j'ai remis les mêmes.

 

la C5 ne détecte pas les lampes HS (ma Xm et ma Safrane le faisaient !!) et donc les leds passent sans problèmes et sans résistance.

 

c'est effectivement plus jeune. je n'ai changé que les feux de position à cause de la difficulté à les atteindre et de leur piètre longévité. plus aucun soucis avec les leds et le blanc s'accorde mieux avec les xénons...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Veto,

 

Je vois que tu as changer tes ampoules d'éclairage de plaque, tu dit faire levier sur le plastique transparent ok mais de quel coté de l'extérieur ou de l'intérieur car c'est une chose que je n'est jamais faite et c'est une version phase I ou II car sur une revue j'avais lu autre chose merci.:)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une phase II (2005). je ne peux te dire de quel côté exactement, mais ça se voit en regardant la plaque, c'est intuitif... ensuite, on se demande comment enlever la lampe car on n'a pas beaucoup d'espace pour l'attraper (et j'ai des petites mains = gants 6). mais ça se fait sans soucis...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet homologation :

le code de la route prevois que les croisements doivent s'eteigne lors que les routes sont mis ......

 

ce qui n'est plus le cas depuis longtemps avec les "double projecteurs"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.