Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés

Je n'ai pas de secret ...

Elle est payée par mon entreprise ...

Il est bon de savoir que certains opérateurs offrent les cartes jumelles à certains de leurs clients entreprises ... Ca facilite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, et bienvenue ici.

 

Je suppose que tu as acheté un Phase 1 en système VDO, auquel cas, depuis le menu, tu as une option d'effacement de l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenC4

moi j'ai eu une carte jumelle gratos pendant 3 mois par orange mais elle n'a jamais fonctionné dans le navidrive. (probleme de génération de puce... ) comme chez orange les gens ont été très incompétants pour regler mon problème j'ai abandonné... :(

 

Depuis je met ma puce de tel. dans le navidrive pour les grand trajet, sinon j'utilise mon kit main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

moi j'utilise une mobicarte aussi, une recharge de 20€ me dure 3 mois.

Je trouve ce système très pratique, et je n'ai pas de soucis de son même sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astraldp

J'ai effectivement une phase 1 de décembre 2003, j'accèDe sans problème au répertoire, je souhaite supprimer tout l'historique de l'ancien utilisateur et ne trouve pas comment faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que le fameux bug de la radio/CD dont le volume se coupait fréquement après démarrage moteur (obligeant à éteindre puis rallumer le combiné ou à appuyer sur le changement de source) est erradiqué... A confirmer

 

Je confirme ce bug n'est plus ...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours dans mon étude "C5" qui aura la chance d'aboutir bientôt je me pose encore quelques questions, du type dois-je prendre le Navidrive ou un GPS autonome.

Comme je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la doc du Navidrive j'ai quelques questions:

 

- Une fois en mode GPS est-ce qu'on peut changer de RADIO ou de CD? ou faut-il passer dans le menu Audio?

- A-t-on la possibilité d'avoir affiché l'heure d'arrivée sur la mode plein écran? ou est-ce uniquement pour le mode fractionné

- Quand on est en mode GPS et que l'on touche les boutons de température de clim, est-ce que ça change l'affichage pour afficher la température de consigne?

- Quels sont les différents modes de calcul d'itinéraires (le plus court, plus long, etc.....)? il y en a combien tout?

- Dans le paramétrage, peut-on modifier la vitesse moyenne par type de route? Par exemple sous forme de %; c'est à dire que le calculateur ne tient pas compte d'une moyenne de 130km/h sur autoroute mais légèrement mois, plus proche de la réalité. Le carminat de Renault permet de corriger cette valeur et de ce fait donne une heure d'arrivée très réaliste, et pourtant sur de longs trajets ou des trajets en ville.

- peut-on afficher rapidement la conso moyenne sans sortir du mode GPS?

- peut-on afficher la vitesse réelle de la voiture, via le récepteur GPS?

 

Ce qui m'embête dans ce Navidrive c'est que tout est renvoyé sur le même écran et tout ne s'affiche pas en même temps. Apparemment on ne peut pas avoir la consigne de température de clim affichée, la fonction GPS et les infos de l'ordi de bord. C'est pas pratique et ça demande beaucoup d'action de la part du conducteur.

 

 

DID78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour et les appels d'urgence ont été désactivés pendant l'opération...

 

Est-ce que c'est normal ?

 

Peut-on les réactiver ?

 

Je pense qu'en fait, ils sont toujours activés.

Fais un appuie long sur Menu, et va dans l'état des services.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Une fois en mode GPS est-ce qu'on peut changer de RADIO ou de CD? ou faut-il passer dans le menu Audio?

oui, via la commande sous volant

- A-t-on la possibilité d'avoir affiché l'heure d'arrivée sur la mode plein écran? ou est-ce uniquement pour le mode fractionné

de mémoire oui, en bas à gauche.

- Quand on est en mode GPS et que l'on touche les boutons de température de clim, est-ce que ça change l'affichage pour afficher la température de consigne?

oui, une popup s'ouvre au dessus de la carto pendant quelques secondes

- Quels sont les différents modes de calcul d'itinéraires (le plus court, plus long, etc.....)? il y en a combien tout?

3 modes, le plus court, le plus rapide, compromis distance / temps

- Dans le paramétrage, peut-on modifier la vitesse moyenne par type de route? Par exemple sous forme de %; c'est à dire que le calculateur ne tient pas compte d'une moyenne de 130km/h sur autoroute mais légèrement mois, plus proche de la réalité. Le carminat de Renault permet de corriger cette valeur et de ce fait donne une heure d'arrivée très réaliste, et pourtant sur de longs trajets ou des trajets en ville.

le CD de navidation contient une indication de vitesse par type de route. C'est assez fiable (tant qu'il n'y a pas de bouchons ...)

- peut-on afficher rapidement la conso moyenne sans sortir du mode GPS?

oui, extrémité droite du commodo d'essuie glace

- peut-on afficher la vitesse réelle de la voiture, via le récepteur GPS?

bah non, y a déjà un gros cadran rond qui donne la vitesse ![/

 

- Ce qui m'embête dans ce Navidrive c'est que tout est renvoyé sur le même écran et tout ne s'affiche pas en même temps. Apparemment on ne peut pas avoir la consigne de température de clim affichée, la fonction GPS et les infos de l'ordi de bord. C'est pas pratique et ça demande beaucoup d'action de la part du conducteur.

DID78

 

 

bah la preuve que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenC4

as tu installé la version 6.61 685?si oui as tu remarqué un changement par rapport a la version 6.60 695?

 

Guetgag

qu'elles sont tes commentaires sur la nouvelle version logiciel navidrive?

 

j'ai pas eu le temps de l'installer. désolé. je te dirai quand je l'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de services :

Services d'urgence, et services "de guidage" (je ne me souviens du libellé exact)

 

Les services d'urgences ne sont normalement pas désactivés par une mise à jour de soft.

 

Si pour une raison étrange ils ne le sont plus chez toi => Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de services :

Services d'urgence, et services "de guidage" (je ne me souviens du libellé exact)

 

Les services d'urgences ne sont normalement pas désactivés par une mise à jour de soft.

 

Si pour une raison étrange ils ne le sont plus chez toi => Lexia.

 

Merci pour ces infos.

 

Je crois que tu parles des services d'assistance.

 

Je te tiendrais au courant de mon passage chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien deux types de srvices (dont je me souviens pas des libellés)

De mémoire, dans le menu, le premier doit être actif (service d'urgence), le second toujours inactif, PSA n'ayant pas implémenté ce service.

 

Tiens nous informé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La notion "d'arrivée à destination" est parfois confuse ...

le Navidrive semble considérer que l'arrivée à destinatn est acquise quand tu es à moins de 50 m du lieu en question. Or, pour peu que tu ais peu de satellites visibles à ce instant, il se peut que la pércision de sa position ne soit pas à 50 M.

 

Donc, il considère que tu n'es pas arrivé, et propose donc de poursuivre le guidage.

 

Ais-je répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté les services d'urgences et d'aides citroen sont restés activés, l'installation c'est bien déroulée

 

Les services d'urgence, je veux bien !

Mais les services d'assistance n'ont jamais été activés en France ...

 

fou ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stéphan

 

Oui et non

 

Il me dit bien que je suis arrive, sauf a mon adresse qu'il me dit d'aller a l'autre bout de la rue, soit 1 KM, et il s'arrete automatic.

Mais, depuis que j'utilse ce CD et si j'eteind la radio, il continu a me donner ma position au fur et a mesure que j'avance. Ex rue ou avenue Y dans la ville Z, puis rue ou BD X dans la ville S.... Etc.

Je m'en suis apercu en allant chercher mon epouse a la gare de Bretigny (91). Une fois arrivé, j'ai arrété le guidage et ne voyant pas ma femme j'ai eteind la radio pour lui telephoné et la, surprise ma position etait affiché "pce P Vennin" et quand j'ai avancé il m'annonce sur l'ecran que je suis sur la rue "E d'Orve" puis rue M Boyau et ainsi de suite.

Aprés avoir fais nos courses, lorque nous somme repartis, c'était fini il n'affichait plus rien.

Je pense que cela peut-etre un plus quand on arrive dans une ville inconnu, on ce situe tout de suite pour trouver son chemin.

 

Voilà, j'espere que je me suis bien expliqué et que tout le monde comprendra ce que j'ai voulu dire.

 

Bon courage à tous et à bientôt.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une fois arrivé, le GPS te donne les noms des rues où tu es au fur et à mesure que tu continues à te déplacer.

C'est sans doute une nouvelle fonction!

 

DID78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mraph21

J'ai mis a jour mon anvidrive avec cette version mais je ne vois pas trop ce qu'apporte cette version !

Quelqu'un pourrais me dire par curiosité que fait cette maj ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.