Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour apres avoir vu sur le net que certains systemes de navigation proposaient la détection des radars sur l'affichage de leur systeme,est ce que le navi drive pourrait il le faire aussi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait tout à fait le faire puisqu'il affiche bien en temps réel les pictogrammes de bouchons, de chaussées rétrécies. Mais à ma connaissance ce n'est toujours pas prévu. Ca serait pourtant une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la détection (qui reste interdite :colere: ) mais la mémorisation des emplacements GPS qui est proposée :D ... Oui ça serait vraiment une bonne idée de l'intégrer au Navidrive ... comme la mise à jour depuis internet ?? :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains sytèmes autonomes oui, mais sur le Navidrive je ne crois pas qu'elle y soit

en effet. Mais je peux me tromper, je n'ai pas de Navidrive :em:

 

ps: je déplace (si possible) en section télématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains sytèmes autonomes oui, mais sur le Navidrive je ne crois pas qu'elle y soit

en effet. Mais je peux me tromper, je n'ai pas de Navidrive :em:

 

ps: je déplace (si possible) en section télématique

 

Avec le TMC :)

 

Mais faut le soft du Navidrive et la carte à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navidrive contient un type de POI (Point Of Interest) qui s'appelle "contrôles automatiques".

Malheureusement, aucun POI de ce type n'existe sur le CD Navteq 2006. Et de toute façon, la mise à jour, via le système actuelle serait irréaliste ...

 

Plus tard ... peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCFRANCOIS

Bonjour a tous

 

je voudrais savoir si parmis vous avez vous fait cette mise a jour de NAVIDRIVE 6.6D??çi oui y t'il gratuit ??

 

CAR moi je suis aller chez citroen mais il avait cette version puis le logiciel NAVTEQ 2005-2006 il na pas voulu me le donner car soit disant que cette version NAVIDRVE 6.6D ETAIT payante donc pas pris

 

merci a tous de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Michelin indique sur son site pour le TMC Navidrivre :

 

"ViaMichelin a choisi de proposer cette information à la norme européenne TMC (Traffic Message Channel) et de la diffuser en RDS (Radio Data System). Le RDS utilise une sous-fréquence FM qui permet de diffuser l'information trafic sans interrompre le programme que le conducteur écoute sur une autre station de radio FM. Compatible avec tous les systèmes GPS, ne nécessitant aucun abonnement spécifique ni accessoire supplémentaire, le format RDS-TMC offre une qualité de service incomparable. Les messages d'information sont actualisés toutes les trois à cinq minutes et détaillent avec précision la nature (bouchon, accident, etc.), la localisation, le nom et la direction de l'événement."

 

Je conclus que lorsqu'on est équipé du Navidrire 6.6 avec le CD France 2006, il est possible d'écouter une radio sans TMC (ex. Radio Classique) ou un CD et disposer simultanément des infos trafics pour autant que l'on a programmé un radio suivi TMC (exemple NRJ en suivi TMC).

 

Or, il me semble avoir lu il y a quelques semaines sur ce forum que pour avoir les infos TMC d'une radio on devait obligatoirement écouter cette radio en pemanence.

 

Quelle est la vérité ?

 

Seconde question : si non, à quoi sert le double tuner alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à écouter une autre radio. Les annonces TMC se font sans problèmes (NRJ car France INTER, même si la station est TMC, elle ne diffuse pas d'infos TMC, enfin, dans mon coin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : on peut écouter une station qui ne diffuse pas de TMC, et recevoir les infos TMC d'une auter fréquence. D'ailleurs, en écoutant une radio "non TMC", le symbole TMC apparait si le Navidrive a tuné par ailleurs une radio TMC.

 

Sinon, pour être précis, France Inter diffuse bien du TMC, mais codé et payant ... et PSA n'a pas pas contractualisé avec eux, mais avec Via Michelin, au travers du Groupe auquel appartient NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
C'est possible ! je l'ai fait à un ami sur une 307, mais ça lui est revenu a 900€ avec un RT3 d'occasion

 

C'est quand même dommage de payer si cher pour un système certes intégré mais qui marche finalement pas mieux voire moins bien qu'un PND du type Tomtom One ou autre. Sans parler d'évolutivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de payer si cher pour un système certes intégré mais qui marche finalement pas mieux voire moins bien qu'un PND du type Tomtom One ou autre. Sans parler d'évolutivité...

 

Peut-être mais il ne fait pas que la navigation. L'odb passe par lui et on a un bel écran pour brancher un APN, un lecteur DVD ou une console de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'interet de brancher une console de jeu sur un rt3, tu joues en conduisant ??

vu que la video se coupe à 5km/h...

 

C'est un exemple. Je suis plus adepte du DVD musical avec l'image à l'arrêt et le son en roulant via l'activation de la source AUX du Navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

Le navidrive fait téléphone aussi, toute la télématique passe par lui.

Le navidrive n'est pas comparable avec un gps classique car il ne fait pas que GPS.

Vous comparez le prix du navidrive qui fait entre autre gps et qui gere la télématique à un GPS classique, il faut comparer ce qui est comparable.

C'est vrai que le prix du navidrive est cher, mais ne le comparez pas au prix d'un gps de base.

Le jour ou un GPS de type tomtom gerera tout ce que gere le navidrive la on pourra les comparer au niveau prix, mais pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.