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richard sandrine - Xantia HDI 90 - 2001 - l'hdi 90 an 2001


richard sandrine

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salut

 

chtibof les clapiers ça doit faire un sacrée moment qu'ils n'ont pas vue de lapin

c'est chez mes proprio heureusement qu'ils ont de la place

 

 

 

 

aujourd'hui

 

 

nettoyage de l'intérieur (j'ai délégué :D )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/488191DSCF63882.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/998569DSCF63942.jpg

 

 

 

 

rénovation des baguettes latéral

 

http://img15.hostingpics.net/pics/511101DSCF63892.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/689872DSCF63902.jpg

 

 

remise en marche des AB 2 ampoules hs

 

http://img15.hostingpics.net/pics/117686DSCF63962.jpg

 

 

remplacement du moteur de vitre avant (l'ancien proprio avait demonté le moteur )

heureusement j'en avais un en stock

 

http://img15.hostingpics.net/pics/484126DSCF63952.jpg

 

 

 

remplacement du filtre a air + nettoyage du débimètre :pasconte:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/539756DSCF63972.jpg

 

 

 

 

 

les ancien pneu de la 2.1 en 10 mkm :D:PP

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/146720DSCF63922.jpg

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Elle présente déjà beaucoup mieux comme ça que sur les 1ères photos.

 

Pour les baguettes, t'as opté pour la solution du décapeur thermique plutôt que du Polytrol ou autre rénovateur ? :)

 

Le avant/après, ça change. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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oui c'est claire

 

 

les baguettes au décapeur thermique c'est plus simple que le polytrol

 

la différence est impressionnante !

 

et pour les plastic dans le compartiment moteur je les nettoie au WD40

 

prochain entretien plaquette ar 'je ferais les étrier dans la foulée et les balais d'essuie glace

 

(je peut me remettre sur le 110 gros chantier en vue peut être un tuto ?!? au passage)

Modifié par richard sandrine
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Je vais essayer ça quand je pourrai sur la 6 boules (le coup du décapeur thermique).

 

Pour le tuto, n'hésite pas, ca pourra toujours servir à quelqu'un. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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faut prendre le coup pour pas faire de traces ,mais ça se fait assez facilement

 

et aucun risque de mettre du produit sur la peinture

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c'est clair qu'elle présente mieux qu'avant !

 

Tu chauffes le plastique au décapeur thermique et ça donne ce résultat? Je ne connaissais pas. Le polytrol sur la peinture je ne pense pas que ce soit grave...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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oui

 

tu le vois se re noicir au fur et a mesure que tu chauffe

 

il me semble que c'est un peu chiant a nettoyé le polytrol sur la peinture

 

petite promenade nocturne pour un petit coup de karcher

 

et encore des bricoles a voir

 

l'éclairage de la commande de ventil et l'éclairage intérieur qui ne fonctionne pas !

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faut prendre le coup pour pas faire de traces ,mais ça se fait assez facilement

 

et aucun risque de mettre du produit sur la peinture

 

Salut,

 

Elle devient bien belle cette xantia ! Pour le décapeur, tu as mis un embout spécial sur le devant ? Ca prend beaucoup de temps pour faire une porte ? Tu vas aussi faire les pare choc ?

 

Allez, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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remise en marche des AB 2 ampoules hs

 

Tu as démonté les passages de roue avant pour changer tes ampoules antibrouillard ? Moi je passe par le trou qu'il y a, en dessous, dans l'angle du parechoc. La place est suffisante pour ma main et pour changer une ampoule. S'il fallait tomber l'antibrouillard, je pense que ce ne serait pas suffisant par contre

 

 

pour les plastic dans le compartiment moteur je les nettoie au WD40

+1

 

 

En tout cas, elle est bien belle cette tuture !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut,

 

Elle devient bien belle cette xantia ! Pour le décapeur, tu as mis un embout spécial sur le devant ? Ca prend beaucoup de temps pour faire une porte ? Tu vas aussi faire les pare choc ?

 

Allez, A+

 

Tu ne met aucun embout, tu te place a 10 centimètres de la zone a faire. Plus tu chauffe, plus cela noircit, si tu chauffe de trop dommage.......

 

Pour intégralité des plastiques extérieurs avec un décapeur le plus bas de gamme possible de grande surface compte 10/15 minutes.

Moins le décapeur chauffe plus c'est facile a gérer, je le fait aussi avec une lampe a souder.

 

le changement de couleur tu le vois venir:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2414.jpg

 

et tu arrive a "gommer" les rayures de parking au coin des pare chocs:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2416.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2417.jpg

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Photos que l'on retrouve également dans ton tuto. ;)

 

>> ici

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Photos que l'on retrouve également dans ton tuto. ;)

 

>> ici

 

Ces photos la on les retrouve on peu partout sur pas mal de forum. Certains les on copiées et réutilisées alors a force je ne sais plus ou on a pu en parler.

 

Le meilleur tuto reste des vidéos sur youtu..

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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salut

 

 

@chtibof

 

j'ai du démonté le pc car il y avait des pattes de fixation d'ab cassé et pour les démonté pas le choix de tombé le pc

 

languille a tout dit

 

tout dépend du décapeur mais j'ai mis moins de 10 min par portière

et les pc je les ferais plus tard

il faut que je remplace le boudin noir du pc ar

 

éclairage intérieur réparé il me reste la console a voir

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petite tof après karcher

 

l'éclairage de la ventille je verrais plus tard plus d'ampoule en stock

 

si j'ai remplacé les feux ar le blanc tiré sur le jaune

 

et un petit chantier sur le 110 (tuto en prépa)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/331323DSCF63992.jpg

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114557DSCF63982.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/412261DSCF64002.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/828160DSCF64012.jpg

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Super chouette ta xantia surtout pour le prix,mais que de boulot entre la 110 et la 90

Tu n'as pas dit comment marchait la reprog

Tu as mis la meme que moi?

J'ai juste un petit defaut quand je maintiens l'acceleration a 1000 1200 tours elle a un peu le hoquet mais je m'y suis habitue et il n'y a que moi qui m'en apercoit

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salut totoche

 

 

oui c'est la même que toi !

après je ne peux pas trop dire car c'est pas moi qui l'utilise !

 

du peux que j'ai essayé la voiture elle est plutôt agréable avec la reprog pas mal de couple en bas

 

je n'ai pas prêté attention si elle avait le hoquet !

 

 

oui énormément de boulot entre les xantia la bx et la bétaillère

 

cette après midi vidange de BV et graissage des câble de boite les vitesse sont un peu dure a passé

 

et si ça ne suffit pas je verrais pour remplacé l'embrayage

 

@jojo oui elle as bien changé d'ailleurs je doit passé voir l'ancien proprio pour récupéré la pompe hp d'origine

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@jojo oui elle as bien changé d'ailleurs je doit passé voir l'ancien proprio pour récupéré la pompe hp d'origine

 

Il risque de te demander comment va l'autre qu'il t'a vendu si tu vas avec :

 

"On dirait presque la même mais en mieux". :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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s'est sure que ça risque de le choqué !

 

 

bon vidange faite pas changé grand chose l'huile paraissait propre

 

il n'y a pas de cable pour les passage de vitesse c'est des biellettes

 

j'ai retendu un peu le câble d'embrayage et là c'est nickel le passage de vitesse et bien doux !

 

donc un embrayage a prévoir par la suite mais la dessus c'est vite fait

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s'est sure que ça risque de le choqué !

 

 

bon vidange faite pas changé grand chose l'huile paraissait propre

 

il n'y a pas de cable pour les passage de vitesse c'est des biellettes

 

j'ai retendu un peu le câble d'embrayage et là c'est nickel le passage de vitesse et bien doux !

 

donc un embrayage a prévoir par la suite mais la dessus c'est vite fait

 

bonsoir.

pouvez vous me dire ou se trouve ce câble a retendre pour l'embrayage?

merci a vous.

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salut

 

 

en gros juste en dessous de la boite a air et son support

 

il faut une clef de 10 et une de 13

 

 

un nouveau petit caprice

 

apparemment l'éclairage et les clignos ont des bug par moment !

 

je vais remplacé le commodo demain enfin tout a l'heure

 

 

edit commodo remplacé impecc !! c'était bien lui le coupable

Modifié par richard sandrine
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salut

 

 

membrane de clef remplacé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/115716DSCF64532.jpg

 

et de quoi m'occupé un petit peu :DDr:

 

balai d'essuie glace

plaquette de frein ar

obturateur

ampoule de commande de ventil

 

http://img11.hostingpics.net/pics/577289DSCF64502.jpg

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c'est pas pour moi le chocolat !!!!!!!!

 

 

oui je l'ai commandé en concess !

 

ampoules remplacé

balai d'essuie glace idem

 

demain plaquettes de frein ar et purge des freins

 

il y aura des bricoles a faire mais tout doucement

refaire la pompe hp d'origine et la remettre en place

kit accessoire il y a un galet bruyant

passage en multicouche ( c5 )

 

 

et peut être les flexibles de freins av de la 110 avec une purge bien sur et un petit tuto :xan9:

Modifié par richard sandrine
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