Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nombre de place sur CG?


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

Hier j'ai passé un Evasion au contrôle technique et j'ai été très surpris!

Celui-ci ne dispose que de 7 places sur la CG...

 

Jamais vu, je ne m'explique pas pourquoi.

Je ne connais que des 8 places, peu importe qu'il y ait ou non la banquette optionnelle ou même les deux sièges supplémentaires.

 

 

Combien avez vous de places sur les votres? (Mention S1 sur nouvelles CG)

 

 

Petite précision, l'Evasion que j'ai passé hier au CT n'en n'est pas un, c'est un Ulysse.

FIAT (Et Lancia?) n'aurait il pas eu la même homologation? Du moins pour la France, pour laisser l'exclusivité des 8pl au groupe PSA?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

j'ai un ulysse il est marqué 8 places sur la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8 essence?

 

Attention, le 1,8 essence est le seul Evasion / 806 a être homologué en 5 places.

D'origine il ne dispose que d'une banquette au deuxième rang.

C'est un oiseau rare pas resté longtemps au catalogue.

En version restylée il n'existe pas mais il avait été arrêté je pense bien avant le leger restylage.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le mien Evasion td 1.9l 97, c'est également 8 places sur la cg.

A un contrôle technique il y a quelques années, vu que le plus souvent je ne mets que 5 sièges, le contrôleur avait signalé qu'il me manquait 3 sièges sur le pv de contrôle.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 806 a 8 places sur la cg et 5 sièges assortis. Les deux supplémentaire je les ai pris dans mon évasion qui est aussi en cg 8.

Certains proprio demandaient a être homologué avec moins de places, l'assurance est un peu moins cher.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière remarque je ne vois pas comment...

Lorsqu'on achète un véhicule neuf on le prend tel qu'il est homologué, on ne peut intervenir sur la future CG à recevoir.

Un type mine correspond à des caractéristiques constructeur, on ne "choisi" pas.

 

De même que l'assurance est établie avec un type mine puis un niveau d'équipement.

Le nombre de place c'est le type mine qui le donne.

Demander volontairement une mention 7 ou 5 places ne changera pas le type mine et de toute façon ça ne se fait pas ainsi au niveau de la préfecture, il faut une réception à titre isolée.

Même procédure dans le sens plus courant de transformer une utilitaire 2 places en 5 places...

 

 

 

Bon je vois que plus on avance, plus il n'y a que des 8 places (Sauf la rare version 1,8 essence avec banquette au deuxième rang qui n'est qu'un 5 places mais ça je savais)

 

Une erreur de frappe lors de l'édition de la CG sur l'Ulysse de mon ami? Fort probable...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière remarque je ne vois pas comment...

Lorsqu'on achète un véhicule neuf on le prend tel qu'il est homologué, on ne peut intervenir sur la future CG à recevoir.

Un type mine correspond à des caractéristiques constructeur, on ne "choisi" pas.

 

De même que l'assurance est établie avec un type mine puis un niveau d'équipement.

Le nombre de place c'est le type mine qui le donne.

Demander volontairement une mention 7 ou 5 places ne changera pas le type mine et de toute façon ça ne se fait pas ainsi au niveau de la préfecture, il faut une réception à titre isolée.

Même procédure dans le sens plus courant de transformer une utilitaire 2 places en 5 places...

 

 

 

Bon je vois que plus on avance, plus il n'y a que des 8 places (Sauf la rare version 1,8 essence avec banquette au deuxième rang qui n'est qu'un 5 places mais ça je savais)

 

Une erreur de frappe lors de l'édition de la CG sur l'Ulysse de mon ami? Fort probable...

 

 

 

 

Greg.

 

j'en discutait avec un pote, formateur aux assurances mma. Un assureur couvre un risque; plus on transporte de personne plus l’indemnisation éventuelle est grande. Pour ceux qui sont en 5 places il doit manquer des ceintures dans le coffre.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 5 places (Je croyais que seulement le 1,8 essence était concerné mais Grostoto a eu un 2,0 8S ainsi) il n'y a bien sur ni ceintures dans le coffre ni points d'ancrage au sol.

Pas de sièges séparés non plus, c'est une banquette au deuxième rang.

Peut être était il possible de demander trois sièges séparés car au sol au deuxième rang il y a les ancrages.

Dans le coffre il y a des obturateurs dans les trous et ceux-ci sont "vides", pas de platines d'attache.

 

Il y en a un à la pièce dans le champ chez mon ami agent.

C'est le seul que je n'ai jamais vu!!!!

 

 

 

Au sujet de l'assurance oui bien sur le montant est fonction du risque, mais le risque c'est le type CG qui le donne.

Un Evasion 806 c'est 8pl, le montant de la prime est ainsi, il est calculé avec le type CG, il n'est pas flexible en fonction qu'on dise à l'assureur j'ai 5, 7 ou 8 places...

Ce n'est pas le client qui choisi, c'est un tarif pur un type mine.

Qu'il y ai les deux sièges ou banquette en option le type reste le même, la prîme aussi.

Je ne vois pas comment le client peut intervenir là dessus.

Dans ce cas il suffirait de dire dans ma berline je ne porte jamais personne vous m'assurez pour deux places...

Un Evasion 806 c'est 8, c'est ainsi, c'est "ecrit" dans le type mine, sauf les très rares 5 places d'origine (Et le 7 de mon ami!!!! Sans doute une erreur de préfecture là dans ce cas!)

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 5 places (Je croyais que seulement le 1,8 essence était concerné mais Grostoto a eu un 2,0 8S ainsi) il n'y a bien sur ni ceintures dans le coffre ni points d'ancrage au sol.

Pas de sièges séparés non plus, c'est une banquette au deuxième rang.

 

alors je ne comprends plus rien...il y a bien ecrit5 places sur ma CG , mais j'ai 7 sièges avec les ceintures et autres ancrages partout...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec toi puisque moi aussi il y avait indiqué sur le contrôle technique que je n'étais pas conforme avec le nombre de places sur la cg. Mais en mettant les 7 sièges, il manque toujours une place, non? puisqu'il est bien marqué 8 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour répondre à Fanzy:

j'ai posé la question aussi au CT, ils m'ont répondu que ce qui importait était le contrôle des ceintures par rapport au nombre de places

Le véhicule est livré avec 7 ceintures, donc ça colle avec 7 sièges individuels

Si on remplace les deux sièges du fond par la banquette, la ceinture centrale est intégrée à celle-ci , ça ne change donc rien lors du contrôle !

à bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

Me voici de retour congés.

Durant mes congés j'ai rencontré quelques Evasion et 806, j'ai engagé conversation, tous 8 places sur la CG.

Aucun n'avait la banquette (Très rare cette banquette), tous des 5 ou 7 sièges mais bien CG en 8 places.

 

Néanmoins je lis que certain ont une mention "places modulables"...

C'est de plus en plus curieux.

 

Oui la banquette a une ventrale intégrée pour la place centrale.

 

Concernant le CT, vous pouvez très bien y aller avec AUCUN sièges (Hormis bien sur conducteur et passager avant), en aucun cas ce n'est une contre visite, c'est seulement une ligne "contrôle impossible".

Par contre si une ceinture ne fonctionne pas c'est bien une contre-visite!

Sachant que sans siège le contrôle est impossible puisque les vérouillages sont intégrés aux sièges...

Du coup si au dernier moment avent le CT l'un des verrouillages venaient à lâcher (Ce qui arrive) il faut déposer le siège concerné, pas de contre visite ainsi mais seulement un contrôle impossible...

 

Ma CX ambulance dans laquelle j'ai posé une banquette de break il y a 10 ans passe toujours le CT banquette pliée (Le but de la banquette étant d'avoir un plancher plat et non de disposer des places) et chaque fois j'ai la ligne "contrôle impossible" (Alors qu'il suffit de déplier la banquette).

De même il est tout à fait possible de passer une berline ou break classique banquette pliée pour cause de coffre chargé... Il n'y a pas de contre visite pour cela, seulement la ligne contrôle impossible...

J'avais eu également cette ligne lorsque ma fille étant bébé il y avait le siège bébé fixé par isofix et le bébé à bord, la ceinture étant alors impossible à contrôler...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est vraiment très curieux cette disparité.

Je ne pige pas du tout...

 

Les sièges supplémentaires ou banquette étant de l'accéssoirie je ne comprends pas qu'il y ait des CG en 6 ou 7 places alors qu'on peut monter jusqu'à 8 places.

 

Ce que je ne pige pas c'est que tous les proprios de 806 ou Evasion à qui j'ai demandé (Quasiment une dizaine je pense) ont tous une CG 8 places alors qu'aucun n'a la banquette, certains n'ont même jamais eu les deux sièges supplémentaires (Véhicule neufs donc pas "disparus").

Le mien neuf a reçu deux sièges en supplément mais pas la banquette, c'est moi qui l'ai acheté sur LBC 10 ans plus tard... J'ai bien une CG 8 places.

Les sièges en suppléments ne sont même pas une option à proprement parler, ils ne sont pas commandés au constructeur à la commande, c'est seulement l'agent ou concessionnaire qui les commande en accéssoirie et les pose à réception du véhicule avant livraison au client.

Au départ de la chaîne de montage ce sont tous des 5 sièges...

 

C'est un grand mystère ce truc!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.