Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les glacières électriques.


Stan1

Messages recommandés

Voilà l'été accompagnée de ses grosses chaleurs.:banane:

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé une glacière avec des éléments congelés pour maintenir mes boissons et picnique au frais.

L'inconvénient de ce système, c'est que si vous voyagez 2 jours, vos éléments sont fondus et le lendemain vous n'avez plus de froid.:cpasmafa:

 

J'aimerais avoir votre avis concernant les glacières électriques à brancher sur l'allume cigare.

Est ce que ça fonctionne bien? Il y a t-il assez de froid pour maintenir nos aliments au frais, ou bien est ce encore un gadget à la con?

 

Quelle est votre expérience?:)

 

En plus ce n'est pas très cher.

En voici une chez Norauto.

http://www.auto5.be/fr/produit/glaciere-norauto-12-230v-24l_493669.html

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

j'en ai une, qui me sert au campingn (220v) et dans la voiture (12v): cela fonctionne très bien.

 

il faut bien avoir en tète que ce n'est pas un frigo, que cela donne en moyenne 15° de moins que la t° ambiante (s'il fait 30°, tu auras au mieux 15° dans ta glacière).

si j'ai peu de choses à mettre dedans, alors je comble l'espace avec des bouteilles d'eau bien refroidi: cela maintient une t° basse bien plus longtemps.

 

inconvénients: la glacière est (pour ma part) dans la voiture, et cela fait quand même un peu de bruit...

ne pas la laisser en marche longtemps voiture arreté, sinon c'est la panne de batterie..

comme tout système qui refroidi, cela produit de l'eau... qui tombe dans la glacière.

 

 

avantage: on peut la brancher à la maison (au camping) sur 220v avant de partir, cela permet d'avoir la encore le maximum de fraicheur.

j'en suis content.

 

ne pas prendre non plus le 1er prix, prendre avec un élément radiateur de bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'en possède une .......:(

 

Qui reste dans le garage.... :eek:

 

Je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans, je l'ai branché sur 220v dans mon garage pour

voir son efficacité .....:mad:

Après + de 24 h le froid à l'intérieur était + que limité.....:em:

Elle a du servir au moins .....2 ou 3 fois, comme neuve :PP

 

Résultat elle reste sur l'étagère, et nous prenons la bonne vieille avec des blocs que l'on met au congélo.

 

Donc très peu de froid, ce n'est pas un bas de gamme ni un haut, justement achetè chez Norauto...

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tybrase

bonjour

 

moi j'en est une que je met entre mes siège avant pour des cannettes, avec la clim dans la voiture a environ 20°C c'est bien frais même après un long trajet.

 

ps les cannettes sortent du frigo avant d'allées dans la glaciaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit grostoto, ce n'est pas un frigo,

Il faut mettre un truc déjà froid dedans,

L'adjonction de blocs congelés prévus pour les glacières aide bien,

Si il est possible de la brancher la nuit sur du 220 volts,

Ça tient 2 jours,avec du mal quand même

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse dépend de l'usage que tu veux en faire. Ce n'est effectivement pas un réfrigérateur mais un système thermoélectrique à effet Peltier.

Attention : ce système consomme pas mal d'ampères pour obtenir un résultat.

Pour info et pour les bricoleurs, il existe de nombreux kits principalement faits pour les tours de micro-ordinateurs, donc utilisables en 12V.

http://fr.aliexpress.com/popular/peltier-cooling-system.html

Mais ce sont les mêmes, souvent plus petits dans ces glacières avec un module 230V en plus.

J'ai vu un ajout sur une ancienne grande glacière permettant un usage double :

- glacière avec blocs de glace pour les trajets longs (et prévus) avec utilisation de l'effet Peltier pour un petit gain lors du trajet.

- usage sans bloc pour une sortie imprévue et courte sur un jour avec canettes et aliments déjà au frais.

Par contre attention, la sortie dégage de la chaleur et il vaut mieux ne pas la laisser brancher plusieurs heures moteur à l'arrêt...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'en ai une et je trouve que sa marche bien, elle fais le 220V et 12V sauf que le mode 220V à cramer, car avant je la brancher la nuit et ensuite je mettais un peu de glace et je la laissais brancher pendant le trajet, et sa tenais la journée.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans la famille, un modele de type campingaz etait utilisé pour un petit frigidaire d'appoint durant trois semaines par an :

elle fonctionne que en mode électrique (220v) et est prévue en gaz (non utilisée).

 

elle peut même produire des glaçons ... mais pèse lourd et est un peu encombrante

(le coffre d'une c3 ne suffit pas ...)

 

pratique pour un frigidaire d'appoint mais pas pour une glacière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins grototo.

Sans être un frigo, j'en ai une assez costaude qui marche plutôt très bien et prise chez Norauto.

A la première utilisation, je l'ai fait tourner avec seulement une bouteille d'eau toute une après midi et là déception car pratiquement pas froide. En faite, pour que ça fonctionne, il faut qu'elle soit chargée au 3/4 au moins.

Je ne mets aucun bloc congelés en plus. Je sors mes aliments du frigo et je charge la bête. Si pas assez d'aliment, je complète comme grostoto avec des bouteilles.

 

Branché dans le coffre ventilé pendant que je roule, c'est nickel. Comme dit par certain, c'est un effet peltier. Plus il y a d'échange thermique sur le radiateur extérieur plus il fera frais à l'intérieur. Attention, ça dégage des calories cette bête. Si vous la fermez dans le coffre, ça va chauffer et l'échange thermique sera moindre. Donc moins de frais.

 

Dernière recommandation : ça consomme. La batterie de la voiture ne tient pas la nuit (cas vécu). Donc a brancher sur le secteur la nuit. Attention aussi à la section des conducteurs électriques qui alimente la prise allume cigare. Une prise dans le coffre implique une longueur de conducteur importante et la section va donc avoir de l'importance.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.