Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque avant bloqué


keisuke

Messages recommandés

Salut les gars !

 

Dites j'ai une question j'suis entrain de changer mes freins à l'avant, mais le disque sort pas, est il possible qu'l se soit soudé sur le moyeu? (j'avais eu le problème à l'arrière...)

 

j'ai pourtant sorti l'étrier, enlevé les 2 vis torx qui le maintienne sur le roulement, tapé avec un marteau en haut, en bas, devant, derrière... il sort pas..

 

Des idées?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Décidément tu n'a pas de chance avec tes freins toi !

Je m'y connais pas assez pour t'aider désoler

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le véhicule un peu plus haut pour avoir plus de force, au ras du sol c'était limite pour taper fort ^^' j'ai vidé ma bombe de WD40

 

un peu d'élan, bam ! disque tombé ! bouffé par la rouille

 

Probleme réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait :) avec une brosse metallique et le moyeu était tout propre :)

 

Bon après j'suis un peu manchot aussi, mais j'essaie de soigner ca:d

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de graisse ! Avec la chaleur, elle va durcir et te laisser des marques immondes ! Précise bien de la graisse haute température !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai la même pour ce type de travaux. Elle protège les surfaces et facilite donc le prochain démontage. Elle est un peu plus chère qu'une graisse normale mais vu les petites quantités utilisées, on en a quand même pour un petit moment avec ce tube.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre ca craint pour l'autre coté, j'me suis trompé et j'ai serré au lieu de désserrer la torx T55, résultat elle a pété ... Je dois probablement changé la pièce qui est derrière le roulement, j'pense que le plus sage serait d'aller au garage non?

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_589191avantfrein.png

 

C'est dans le moyeu en fait qu'elle est coincée, ok...

 

Comme je peux atteindre l'autre bout de la vis, je lime au centre et je tourne avec un plat?

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroën Service, tu double-cliques sur la référence, et tu vas au niveau du Caddie®, en haut à droite, et tu auras les tarifs en entrant dans le panier avec le sigle €, si je me souviens bien ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui je n'osais pas cliquer, par peur de passer commande et mettre le proprio du compte dans l'embarras :)

merci

punaise 313 euros, ca douille :/

 

en fait ils ne font pas juste le moyeu, c'est tout l'ensemble..

 

je suppose que si je change un coté, je dois remplacer l'autre?

Ca fait cher la vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'arrives à sortir la vis en la perçant ( comme dit plus haut ) ou si tu trouves une autre manière qui marche... Soit tu peux ne mettre qu'une vis. Ces vis ne sont là que pour tenir le disque quand tu dévisses tes roues. L'ensemble est de toutes façons serré par les vis de roues. Le disque ne va pas s'envoler...

Au pire du pire, une fusée complète se trouve en casse pour 50€ ( identiques aux 307 toutes motorisations )

 

Avant de te lancer dans des trucs comme ça qui te coûtent à chaque fois un bras, essaye de trouver quelqu'un qui a un peu de connaissances en méca et qui peut t'aider sur place. Je pense que tu t'en sortiras bien mieux ( dans tes futurs travaux et au niveau du portefeuilles ! )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment? super ! :)

 

Bon de toute façon j'arrive aux 135 000 donc faudra changer les roulements...

 

Ce qui est embêtant c'est que ça a l'air vraiment simple, mais je me foire à chaque fois sur des détails à la con et c'est vraiment rageant !!! Serrer au lieu de déserrer..

 

Pour percer j'ai pas ce qu'il faut

 

mais merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements ont une durée de vie bien supérieure à ça ( sauf à l'arrière, dans certains cas... ) ! Tu les changes quand ils commencent à faire du bruit, pas avant ! Vu le prix... O_o

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cette vis n'est pas indispensable au fonctionnement, c'est juste un truc qui tient le disque en place sans tourner le temps pendant que la roue est déposée.

 

bref, il est courant quelle casse, et quelle ne soit pas remise.

les disques tiennent par les boulons de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on parle bien de la même vis, a savoir la torx 55, celle derrière le disque ?

 

Parce que j'ai comme un doute et l'impression que tu me parles des petites vis cruci..

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon j'arrive aux 135 000 donc faudra changer les roulements...

 

Ce n'est pas comme les antibiotiques c'est pas automatique ? Sur ma C2 178000 km toujours les mêmes, 1 à gauche qui commence à ronronner (travaux pour septembre)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.