Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque avant bloqué


keisuke

Messages recommandés

Salut

 

Désolé j'étais surement pas clair vous que vous êtes au moins 3 à avoir pensé aux petites vis

 

Je savais qu'il fallait y aller fort pour désserrer, l'autre côté c'était hardcore ! alors j'ai pas hésité ^^"

 

Ma situation: un petit garage citroen à 700m de chez moi. J'y vais à pied demain matin, voir ce qu'il peut faire et demander un devis (pour pas me faire avoir et que le mec me sorte qu'il faut changer le disque ou je sais pas quoi alors qu'il est neuf )

 

S'il peut rien faire, j'ai une concession citroen à 10km mais la je remorque.

 

Pour les 700m j'vais me lever tôt pour éviter le traffic, et y aller à vitesse trèèèèèès réduite au frein à main, garer la voiture devant le garage et rentrer à pied. J'essaye de m'arranger avec lui demain.

 

Pour la poilade, j'avoue que ça me fais rire aussi (je rigolerais moins devant le devis) mais faut croire que péter les vis est MA spécialité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

retour de chez le garagiste : total 380 euros.

 

Rdv pris pour demain, je me suis arrangé avec lui pour lui déposer la voiture tôt le matin pour éviter le trafic. J'vais la pousser.

 

Il était pas plus surpris que ça quand il je lui ai dis que ça avait pété et apparemment ça leur arrive aussi. Par contre quand il a vu que j'étais déjà venu chez lui pour des colonnettes il a rigolé xD

 

Reste plus qu'à effectuer le trajet ! Suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé je suis allé la déposer devant le garage, et je préfèrai y aller de nuit pour éviter la circulation ou un vélo ;)

 

ca aurait été dommage de faire basculer l'étrier parce qu'un cycliste a foncé sans regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réflexe d'appuyer sur la pédale de freins, tu l'as eu ?

-----

Par contre, je trouve ton garagiste un peu âpre au gain, car extraire une vis c'est pas sorcier.

 

Pour le montant du devis tu aurais pu t'acheter tout l'outillage nécessaire à l'extraction de la vis (perceuse, forêt, extracteur, etc ...) et avoir encore de l'argent en poche.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! :) je suis resté constamment sur la pédale d'accélérateur avec juste le pied embrayage qui bougeait et la main sur le frein à main :)

 

Je pense bien, après je me voyais mal percer en pleine rue avec la voiture sur chandelle... C'est vrai que ça peut paraître idiot, mais j'ai peur de mal faire ^^' si déjà 2 vis et 2 boulons je casse des trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je reste persuadé que dans un 1er temps le garagiste aurait du tenter d'extraire cette vis !

Et si ça se trouve la vis serait peut-être sorti sans difficulté.

Donc, je n'en démords pas que ton garagiste s'est moqué de toi en passant directement au plus simple et le plus rentable pour lui !!

 

Mais bon, il a vendu un moyeu neuf (même pas cherché de l'occasion) et gardera peut-être ton ancienne pièce pour l'un de ses dépannages.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je reste persuadé que dans un 1er temps le garagiste aurait du tenter d'extraire cette vis !

Et si ça se trouve la vis serait peut-être sorti sans difficulté.

Donc, je n'en démords pas que ton garagiste s'est moqué de toi en passant directement au plus simple et le plus rentable pour lui !!

 

Mais bon, il a vendu un moyeu neuf (même pas cherché de l'occasion) et gardera peut-être ton ancienne pièce pour l'un de ses dépannages.

 

 

Diabolo1

 

Il peut réclamer les pièces changées.

obsolescence quand tu nous tiens.

aujourd'hui on préfère changer que réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu l'as entre les mains, regarde autour de toi si tu trouves quelqu'un qui a un peu de matos pour retirer la vis quand même. Autant garder une pièce réutilisable !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_27577320150630173129.jpg

 

Voila la coupable. C'est vrai que vu comme ça, ça a vraiment pas l'air sorcier.. je vais essayer quand j'aurai dégoté les outils :)

 

Bon l'avantage c'est que maintenant j'ai un roulement neuf du coté gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez un pote avec ton moyeu, tu perces un trou dans lequel tu vas engager à force un embout Torx mâle (T20-T25) et tu essayes de sortir le bout de vis.

 

Ne me dis pas que tu es seul au monde et que tu n'as pas de potes ayant une perceuse et une boite à cliquet.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le filetage est foiré, tu perces et tu mets une vis (de qualité) plus grande avec un écrou.

Un pro mettrait un hélicoïl, mais bon ...

 

Diabolo1

 

Salut

 

je ne recommande pas ces solutions ici...

le coup de l'ecrou, c'est de toute façon techniquement impossible, l'ecrou frottera sur le disque.

 

 

ici, il faut ou percer plus petit, BIEN centré, et tenter au tourne à gauche,

 

ou percer de plus en plus gros, BIEN centré, et de passer le taraud une fois le diamètre atteint.

 

(je rappelle que la vis est collée, et bien collée à cet endroit).

 

un moyeu doit valoir 50€ en casse.. :( :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez un pote avec ton moyeu, tu perces un trou dans lequel tu vas engager à force un embout Torx mâle (T20-T25) et tu essayes de sortir le bout de vis.

 

Ne me dis pas que tu es seul au monde et que tu n'as pas de potes ayant une perceuse et une boite à cliquet.

 

 

Diabolo1

 

ton comm m'a bien fait rire :D non non je ne suis pas seul au monde, enfin je ne crois pas :p je sais ou trouver une perceuse, c'est juste que le moyeu encore monté sur la voiture, j'avais vraiment peur d'empirer les choses.

 

Je vais essayer vos techniques, de toute façon ca peut pas être pire :)

 

Merci les mecs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette technique de l'embout Torx. Je ne connaissais pas.

Dans le cas de vis bloquées comme ça, ça peut aider de chauffer la pièce au chalumeau. Une fois bloquées dans un étau, tu peux chauffer et bosser sur tes pièces de manière stable et sans te cramer !

 

Keisuke, j'ai une bonne nouvelle pour toi ! Peu importe le sens dans lequel tu vas tourner, ta vis sortira ! :tdr1:

 

Par contre, dans le cas d'un remplacement de la vis, il s'agit ici d'un M12x150. Un pas standard de M12 fait 175. Il faudra en tenir compte si t'as besoin de passer un coup de taraud dedans.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.