Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle DS5 édition limitée


labordch

Messages recommandés

La liste des différences s'explique notamment par le fait que l'édition limitée '1955' est basée sur la finition So Chic.

 

Voici les différences '1955' / So Chic.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ds_5_110.png

 

 

Et voici les principales différences Sport Chic / So Chic. S'y ajoute par exemple le combiné avec matrice couleur.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ds_5_s10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La vision tête haute est en option aussi sur cette série spéciale ?...sur les images des essais presse j'avais crû voir qu'elles en étaient équipées pourtant...:(

En tout les cas comme mentionné plus haut l'écran monochrome rouge est une vrai faute de goût de la part de DS, quand on voit tous les autres équipement qu'ils ont mis de série...:mad:

mais elle sera magnifique quand même...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, d'après des photos il y a bien des surtapis qui plus est siglés même s'ils ne sont pas dans les descriptifs.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/06/DS-5-60-1955-6.jpg

Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos de cette série spéciale en attendant les photos de Labordch.☺️

D'ailleurs Lobordch quand tu auras ta superbe auto ce serait sympa pour les tuées que tu crées un sujet en section DS 5 pour justement lister les différences entre cette série limitée 1955 et les autres. Car si aujourd'hui on voit que ce n'est pas évident d'avoir tous les détails, dans 5 ou 10 ans pour les acheteurs d'occasion çe sera encore plus dur. Un article dédié du forum sera alors utile. Mais autant que tu aies la voitures pour faire une description la plus précise possible

 

Merci

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision tête haute est en option aussi sur cette série spéciale ?

Option à 450 € effectivement.

Petite correction, d'après des photos il y a bien des surtapis qui plus est siglés même s'ils ne sont pas dans les descriptifs.

La présence de surtapis spécifiques est bien indiquée, mais pas de manière forcément très évidente. Voir le point (2) de la première capture d'écran de mon précédent message (extrait ci-dessous).

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/k-surf.gif

Personnalisation "60 ans DS 1955" (2)

(2) Comprend le logo DS Gold Mat sur le capot, des stickers dorés ''60 ans DS 1955'' sur les portes avant et le volet arrière, les centres de roue DS Gold Mat, une plaque numérotée et des surtapis avant et arrière spécifiques.

Modifié par jfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces précisions.

Bien volontiers pour créer un sujet spécial pour lister les équipements caractéristiques de l'édition limitée (livraison prévue fin aout).

 

Pour l'instant, je confirme que j'avais omis d'indiquer en plus les surtapis siglés, et en moins le pédalier alu. Et pourtant j'ai vue cette finition chez mon concessionnaire!

 

J'ai bien sur pris l'option affichage tête haute couleurs. Je ne pourrais plus m'en passer, et c'est d'ailleurs pour çà que l'ODB en rouge ne me perturbe pas trop car toutes les infos de guidage son envoyées en couleurs en tête haute, bien plus pratique à lire sans baisser les yeux.

Au passage, ma Sport Chic actuelle (badgée Citroen) incluait de série l'affichage tête haute, maintenant pour une DS, c'est une option, voilà comment on monte insidieusement le prix...

Mais on est encore loin des pratiques des allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5II a bien connu aussi des " radineries de baisse d'équipements " ....

Eclairage d'ambiance nocturne de l'habitacle , retro extérieur droit indexé à la marche arrière, éclairage des vides poches des portes avant quand on avançait la main. écrous antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu moins sérieux, et faire un clin d'oeil à une question liée à l'achat d'une voiture neuve, je suis mortifié à l'idée que je vais rater surement pour 2 ou 3 semaines l'immatriculation commençant par DS-, en cours en ce moment... Damned! Ce soir on sert la DS-815-RT....

 

J'ai demandé à ma concession de relancer l'usine en "livraison urgente", mais çà ne va pas le faire, je le crains... Il faudrait que le châssis soit fabriqué avant le 6 juillet, au rythme actuel des immatriculations.

 

Je serai donc DT- .J'essaierai au moins d'avoir la terminaison en -DS, qui devrait arriver vers le 20/25 juillet, mais il faut viser juste car il n'y aura même pas 1000 numéros...

 

Et dire qu'il y a une voiture avec DS-955-DS qui roule depuis 3 semaines!!! Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi tu n'as pas perdu au change, la plaque DS-955-DS a été attribée à... une Renault Kangoo Express 1.5DCI 60 donc une version fourgonnette :fourire:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne sera immatriculé demain, j'aurais donc une plaque qui commence par "DS"...

je ne savais pas :)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une version hybride DS/C5 alors :)

moi j'ai déjà un numéro > 900 ;) et l'édition de la carte grise est du 26 juin.

A noter qu'il faut faire attention, sur le carnet d'entretien la garantie doit démarrer le jour de la livraison et non la date de la carte grise (ça arrive souvent cette erreur)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 est arrivée fin juin au garage et ...J'ai une immatriculation avec DS !!! Mais c'est dans les derniers numéros ; je suis pas loin de 999 .

Il y a plusieurs numéros d'ordre -999- par jour. ;) Mardi 30 juin, il y a par exemple eu 39 numéros DS-999-xx attribués.

 

Sinon, les numéros commençant par DS ont cédé la place aux numéros DT-xxx-xx depuis ce matin 11 h 30 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est râpé pour le DS-, et même sans doute pour la série DT-xxx-DS, qui devrait couvrir les 10 et 11 juillet.

 

Au fait, les 955 exemplaires de la série limitée sont commandés, c'est donc fini.

Ma concession m'annonce une livraison de la mienne peut-être fin juillet, au lieu de mi-août... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit par ex : DS-xxx-AA, on "remplit les 999 possibilités" du xxx, puis on passe à DS-001-AB, et ainsi de suite

Exact. Et ce qui correspond bien à ce que je disais ainsi qu'à cet extrait de la lettre SIV d'octobre 2007. ;)

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/siv12.png

 

Les 39 (un poil plus, même) immatriculations avec 999 du mardi 30 juin l'ont été parce que les lettres de droite ont évolué de WG à YF environ ...

Ce sont bien 39 numéros d'ordre -999- qu'il y a eu le 30 juin. Ce jour-là, ce sont 39 758 numéros qui ont été attribués (du numéro DS-184-XD au numéro DS-980-YW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, ma première DS5 est vendue (Sport Chic Vapor Grey cuir club fauve, HDI 163ch BM), et j'ai réceptionné la nouvelle: édition limitée 1955, blanc nacré, cuir semi-aniline criollo, THP 165ch S&S EAT6

 

Pas dépaysé, l'amélioration la plus notable est le confort, maintenant avec un bon toucher de route.

Super silencieux au ralenti, le THP est très nerveux si besoin, avec un couple maxi dès 1400 tr/mn. La boite auto EAT6 se fait oublier, c'est ce qu'on lui demande...

Autre évolution, j'ai enfin un bouton pour ouvrir le hayon de l'extérieur: je sais, ce n'est pas nouveau, mais pour moi, si (j'ai eu une des toutes premières Citroen DS5 début 2012)

Dernier point notable, l'écran multimédia tactile: super rapide pour entrer une adresse, mais moins pratique que la molette pour tout le reste !

Sinon, toujours une beauté, tant à l'extérieur (ligne et calandre racées, jantes dynamiques, éclairage XENON et LED, clignotants défilants, rétroviseurs monogrammes noirs nacrés...) qu'à l'intérieur avec le somptueux cuir semi-aniline criollo surpiqures sellier bleu pale, l'alu monogrammé, le look aviation ...

 

D'autres impressions quand j'aurai fait un peu plus de km...

 

Quelques photos: vue générale et détails

 

P1160410p.jpg

 

P1160415.jpg

 

P1160418p.jpg

 

P1160419.jpg

 

P1160421p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.